Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
QmapShack une alternative à Basecamp Emptypar jerome01 Aujourd'hui à 22:33

» Avis Voge 300 Rally
QmapShack une alternative à Basecamp Emptypar erey Aujourd'hui à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
QmapShack une alternative à Basecamp Emptypar sergio Aujourd'hui à 18:06

» numerotation TET
QmapShack une alternative à Basecamp Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
QmapShack une alternative à Basecamp Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
QmapShack une alternative à Basecamp Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
QmapShack une alternative à Basecamp Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
QmapShack une alternative à Basecamp Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
QmapShack une alternative à Basecamp Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
QmapShack une alternative à Basecamp Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
QmapShack une alternative à Basecamp Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
QmapShack une alternative à Basecamp Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
QmapShack une alternative à Basecamp Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
QmapShack une alternative à Basecamp Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
QmapShack une alternative à Basecamp Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
QmapShack une alternative à Basecamp Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
QmapShack une alternative à Basecamp Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
QmapShack une alternative à Basecamp Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
QmapShack une alternative à Basecamp Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
QmapShack une alternative à Basecamp Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
hard 13 dominator crf300l réservoir vstrom bottes 2 rally ttre C tracé 8 honda tuareg suzuki 3 Tablette YAMAHA 1200 beta maroc osmand karellis Himalayan tour
Contact Admin
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 QmapShack une alternative à Basecamp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 334
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

QmapShack une alternative à Basecamp Empty
MessageSujet: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp EmptyDim 29 Oct 2017 - 23:21

Je viens de découvrir, installer et tester QmapShack.

Enfin une vrai bonne alternative à Basecamp. Testé sous linux et windows7 . Je l'adopte et je suis en train de migrer mes données de BC vers ce nouvel outil.

Pour le découvrir jetez un regard sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=zcuWcNZGg38

La doc pour démarrer est ici et c'est en français:
https://github.com/Maproom/qmapshack/wiki/DocQuickStartFrench

Dans ses points forts, j'ai identifié:
- Fonds de carte multiples et que l'ont peut utiliser séparément ou 1 vue/onglet
- Je me suis fait un compte perso chez l'IGN pour avoir leur fond de carte, je peux donc zapper de IGN, Google plan, google sat, OSM, Bing...
- Le calcul d'itinéraire en 'live' lorsque l'on pose les points
- il sait faire des traces en posant des points et en traçant automatiquement entre ces 2 points

Je choisis et superpose les fonds de carte dont l'IGN ce que je faisais pas avec Basecamp
En France, je superpose IGN et OSM (traits, points sans les surfaces) et je choisis le "TYPE avec contraste" pour la carte OSM; je rajoute éventuellement la vision satellite google ou WorldSat ou HereMaps.
Au Maroc, pas d'IGN, je superpose OSM et satellite.

QmapShack sait faire des traces avec du routage à la volée lorsque l'on pose ses points sur son parcours; c'est plus sympa que les segments de droites à déposer 1 à 1

Ci-dessous des captures pour se rendre compte:
QmapShack une alternative à Basecamp Captur10

QmapShack une alternative à Basecamp Captur11

Le seul inconvénient que je lui reproche par rapport à Basecamp, c'est pour les itinéraires, le GPX généré n'est pas au format "garmin" juste les points posés par le créateur, sans les points intermédiaires (RoutePointExtension)

Pour compléter, voici les captures des différentes couches IGN que j'ai installé dans mon QmapShack

Au choix:

QmapShack une alternative à Basecamp Couche10

relief
QmapShack une alternative à Basecamp Ign-al10

cadastre
QmapShack une alternative à Basecamp Ign-ca11

carte
QmapShack une alternative à Basecamp Ign-ca10

photos aériennes
QmapShack une alternative à Basecamp Ign-ph10

plan
QmapShack une alternative à Basecamp Ign-pl10

scan express strandard
QmapShack une alternative à Basecamp Ign-sc10

S'il faut comparer les photos aériennes avec celles de google, elles sont plus précises, encore faut-il en avoir l'utilité.

Rappel: ces couches IGN ne fonctionnent qu'en France


Dernière édition par jerome01 le Mar 20 Déc 2022 - 9:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

QmapShack une alternative à Basecamp Empty
MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp EmptyLun 30 Oct 2017 - 7:32

Je l'utilise un peu, mais surtout pour mettre des altitudes sur des traces qui n'en ont pas
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

QmapShack une alternative à Basecamp Empty
MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp EmptyLun 30 Oct 2017 - 7:55

Perso,j'utilise Openrunner qui,il me semble,fait la même chose ....

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

QmapShack une alternative à Basecamp Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


QmapShack une alternative à Basecamp Empty
MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp EmptyLun 30 Oct 2017 - 13:15

a voir 
mais toute ma " base " est sous mac OSX alors crosoft, même en "backup" , non , 
si il tourne sous linux là ça m'intéresse grandement ... ce n'est pas le cas de basecamp
addendum 
bah non , vu que pour "exporter " les traces en .gpx, il faut repasser par crosoft-les-fenêtres 
https://www.preining.info/blog/2015/08/qmapshack/
dommage
Revenir en haut Aller en bas
lallemang

Membre Actif
Membre Actif
lallemang

MOTOS : XT600
Messages : 99
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 66
Ville ou région : 66

QmapShack une alternative à Basecamp Empty
MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp EmptyLun 30 Oct 2017 - 19:26

Salut, 

Norbert Preining retourne là à Wondows parce qu'il a ses anciennes traces sur la partition Win.

QmapShack peut exporter GPX:  https://bitbucket.org/maproom/qmapshack/wiki/DocHandleGpxFiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


QmapShack une alternative à Basecamp Empty
MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp EmptyLun 30 Oct 2017 - 22:03

ok . dont acte . Pour le moment , j'ai des doubles copiés su DDE . 
changer ce serais pas mal sous linux . pour le moment  je n'avais pas réussi a charger sur le gps montana  , même en suivant des tas de manip ( sites US) . 
améliorations 


Dans ses points forts, j'ai identifié:
- Fonds de carte multiples et que l'ont peut utiliser séparément ou 1 vue/onglet m'en sers peu 
- Je me suis fait un compte perso chez l'IGN pour avoir leur fond de carte, je peux donc zapper de IGN, Google plan, google sat, OSM, Bing...

pas 
- Le calcul d'itinéraire en 'live' lorsque l'on pose les points

non plus 
- il sait faire des traces en posant des points et en traçant automatiquement entre ces 2 points

pas mal 
Revenir en haut Aller en bas
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 334
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

QmapShack une alternative à Basecamp Empty
MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp EmptySam 18 Nov 2017 - 11:10

Après 2 semaines d'utilisation de QmapShack, je l'ai adopté.

Je choisis et superpose les fonds de carte dont l'IGN ce que je faisais pas avec Basecamp
En France, je superpose IGN et OSM (traits, points sans les surfaces) et je choisis le "TYPE avec contraste" pour la carte OSM; je rajoute éventuellement la vision satellite google ou WorldSat ou HereMaps.
Au Maroc, pas d'IGN, je superpose OSM et satellite.

QmapShack sait faire des traces avec du routage à la volée lorsque l'on pose ses points sur son parcours; c'est plus sympa que les segments de droites à déposer 1 à 1


Ci-dessous des captures pour se rendre compte:
QmapShack une alternative à Basecamp Captur10

QmapShack une alternative à Basecamp Captur11

Le seul inconvénient que je lui reproche par rapport à Basecamp, c'est pour les itinéraires, le GPX généré n'est pas au format "garmin" juste les points posés par le créateur, sans les points intermédiaires (RoutePointExtension)
Revenir en haut Aller en bas
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 334
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

QmapShack une alternative à Basecamp Empty
MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp EmptySam 18 Nov 2017 - 21:18

Pour compléter, voici les captures des différentes couches IGN que j'ai installé dans mon QmapShack

Au choix:

QmapShack une alternative à Basecamp Couche10

relief
QmapShack une alternative à Basecamp Ign-al10

cadastre
QmapShack une alternative à Basecamp Ign-ca11

carte
QmapShack une alternative à Basecamp Ign-ca10

photos aériennes
QmapShack une alternative à Basecamp Ign-ph10

plan
QmapShack une alternative à Basecamp Ign-pl10

scan express strandard
QmapShack une alternative à Basecamp Ign-sc10

S'il faut comparer les photos aériennes avec celles de google, elles sont plus précises, encore faut-il en avoir l'utilité.

Rappel: ces couches IGN ne fonctionnent qu'en France
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

QmapShack une alternative à Basecamp Empty
MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp EmptySam 20 Jan 2018 - 18:50

je confirme que c'est franchement pas mal smile

certains trucs pas super ergonomique, mais les possibilités sont assez énormes, même si quelques détails me chagrine mr green

la gestion des cartes garmin (non garmin ^^) est franchement pas mal, en gros ça revient à dire que c'est un très bon outil pour bosser sur de l' openstreemap ;) (via les cartos OSM pour garmin)
la gestion des TYP est pas 100% opérationnelle mais déjà meilleure que tout ce que j'ai vu ailleurs

l' IGN via un compte perso permet des choses que mapsource/basecamp ne permettent pas.

il manque une chose importante à mon avis, étant contributeur OSM, c'est la possibilité de basculer sur un éditeur OSM facilement (sous entendu grand public) pour faire une modif qui te saute au yeux lors du traçage ;)

merci en tout cas de m'avoir fait me repencher dessus (je testais régulièrement son ancêtre) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

QmapShack une alternative à Basecamp Empty
MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp EmptySam 20 Jan 2018 - 21:29

Rien que le fait de superposer carte Sat' + Topo, il peux faire gagner beaucoup de temps!

Merci pour le retex !

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
QmapShack une alternative à Basecamp 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

QmapShack une alternative à Basecamp Empty
MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp EmptySam 20 Jan 2018 - 22:10

C'est une usine à gaz ce machin

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Invité

Invité
avatar


QmapShack une alternative à Basecamp Empty
MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp EmptyMar 6 Fév 2018 - 19:03

Je vais tout passer sous LINUX( mon MAC a 9 piges ) et je vais donc potasser ce truc .... ouais bon 
est ce que le garmin montana fonctionne avec FACILEMENT ? 
cartes , traces , itinéraires ou faut tout refaire???
Revenir en haut Aller en bas
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 334
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

QmapShack une alternative à Basecamp Empty
MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp EmptyMar 6 Fév 2018 - 20:15

ex-xt a écrit:

cartes , traces , itinéraires ou faut tout refaire???

Ma migration de BaseCamp -> Qmapshack
Depuis ma collection sous BC, j'ai fait un export en gpx par dossier (1 dossier = 1 pays pour moi) où il y a traces et WP

Dans QMS, j'ai créé une base de donnée Europe et une Maroc, j'ai créé les mêmes dossiers que les fichiers exportés et dans chaque dossier, j'ai fait "charger des données SIG" ou clic droit sur le dossier et "importer depuis des fichiers..." à partir du GPX venant de BC.

Mais d'abord, je pense que tu dois t'assurer que ton GPS Montana est bien reconnu et 'monté' sous linux
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


QmapShack une alternative à Basecamp Empty
MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp EmptyMar 6 Fév 2018 - 20:34

en effet c''est la question que je me pose .  Mais je ne voudrais pas faire buguer mon montana ( déjà un de cramé bequilles  ) , en plus Base Camp permet les mises a jour du logiciel. 
Bref question ...
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

QmapShack une alternative à Basecamp Empty
MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:04

ex-xt a écrit:
en effet c''est la question que je me pose .  Mais je ne voudrais pas faire buguer mon montana ( déjà un de cramé bequilles  ) , en plus Base Camp permet les mises a jour du logiciel. 
Bref question ...
En lisant les réponses j'allais te dire que ça devrait marcher sur MacOS X mais du coup effectivement si ton Mac est vieux (antérieur à 10.8) ça ne fonctionnera pas.
Tu as fait quoi à ton montana pour le fumer?

En tout cas merci à tous pour vos retours car je m’intéresse moi aussi aux alternatives à BaseCamp et garmin d'un point de vue carto.
Ayant moi aussi un Montana je suis ce sujet avec intérêt pour ne pas faire de boulette et m'y retrouver dans la migration sans faire de connerie. Idem pour l'utilisation.
Je vous donnerai mon ressenti quand j'aurai essayé. J'ai un peu lâché ces derniers temps.

C'est clair que de pouvoir changer les fonds de carte comme cela notamment vue satellite avec topo c'est un gros point intéressant.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

QmapShack une alternative à Basecamp Empty
MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp EmptyMar 13 Fév 2018 - 8:54

Je vais tester, en comparaison avec open street map .

pour toutes vos conversions de .cequetuveux en .gpx  : itn converter
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


QmapShack une alternative à Basecamp Empty
MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp EmptyMer 6 Juin 2018 - 15:10

BlackICe a écrit:
ex-xt a écrit:
en effet c''est la question que je me pose .  Mais je ne voudrais pas faire buguer mon montana ( déjà un de cramé bequilles  ) , en plus Base Camp permet les mises a jour du logiciel. 
Bref question ...
En lisant les réponses j'allais te dire que ça devrait marcher sur MacOS X mais du coup effectivement si ton Mac est vieux (antérieur à 10.8) ça ne fonctionnera pas.
Tu as fait quoi à ton montana pour le fumer?

En tout cas merci à tous pour vos retours car je m’intéresse moi aussi aux alternatives à BaseCamp et garmin d'un point de vue carto.
Ayant moi aussi un Montana je suis ce sujet avec intérêt pour ne pas faire de boulette et m'y retrouver dans la migration sans faire de connerie. Idem pour l'utilisation.
Je vous donnerai mon ressenti quand j'aurai essayé. J'ai un peu lâché ces derniers temps.

C'est clair que de pouvoir changer les fonds de carte comme cela notamment vue satellite avec topo c'est un gros point intéressant.
suite bon ça y est mon MBPro est en fin de parcours : bloc alimentation ( vaut une blinde  qui plante aléatoirement) et écran avec des " blancs " en bas . bads signs hyenes
Dona au lieu de reprende un mac même d'aoccze, je vais prendre une machine sous linux d'origine , avec un distri correcte. Y'aura plus de perfs( bof) et pas trop de problèmes de mises à jours ; et beaucoup moins de fermeture du "monde"
- le montana a fumé je pense parce que deuw cartes à mixer ça n'allait pas ( à mon avis ) ; me l'ont cahngé pour 100 balles : pas sur qu'il n'y ait pas un bug desssus au départ ?

DEPUIS la dernière MAJ, on peut mettre plusieurs cartes sur la SD : no problemo
ça plante  un peu sur le " tracés enregistrés " mais pas indispensables
donc des retex récents sur QLand sont les bienvenus : carto OSM tracés , etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


QmapShack une alternative à Basecamp Empty
MessageSujet: noob un peu dégrossi    QmapShack une alternative à Basecamp EmptyVen 6 Juil 2018 - 21:09

Bon , ça y est

Mon ordinateur est sous linux : ubuntu 18.04 et la carto sous QMap

Ce que je sais - à peu près faire ) grace aussi aux fofo



- lire cartes . img

-lire traces et itinéraires ( enfin là pas évident pour le nombre de points )
-transférer depuis le montana



ce que je voudrais faire

- lire ma carte pirenos pourtant  .img mais

erreur indiquée :


======


Le fichier est au format NT. QMapShack ne peut pas lire des fichiers au format NT : /home/ubuntu/cartes /TOPO_PIRINEOS_8.0.img
==========
après transfert du montana
retéléchargement
idem
- superposer des cartes
-créer un itinéraire
merci

p, li { white-space: pre-wrap; }
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

QmapShack une alternative à Basecamp Empty
MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp EmptySam 7 Juil 2018 - 10:42

les cartes au format NT ne sont lisibles que par les softs garmin ou quelques rares qui ont payés une licence à garmin ;) (et ne sont pas convertibles au format basique que tout le monde exploite)

superposer des cartes (img + scan ou web) c'est possible (c'est même sont principal avantage)
créer itinéraire ou trace c'est possible (c'est le but), c'est un peu trivial au début et le concept est très différent de basecamp (plutôt GIS)
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

QmapShack une alternative à Basecamp Empty
MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp EmptySam 7 Juil 2018 - 12:07

Tu as essayé avec QlandkarteGT ?

Citation :

QLandkarteGT plugins to access Garmin devices

la page du paquet : https://packages.ubuntu.com/search?keywords=qlandkarte
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


QmapShack une alternative à Basecamp Empty
MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp EmptyDim 8 Juil 2018 - 17:21

@totone Pas encore , je tente tout à l'heure ..
Mais elle est sur le moitnana de toute façon
@cricri @Jerome01 et ;
Bah je me suis inscrit sur ign. Confirmation . OK
Arrive pas à trouver le téléchargement yo man
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


QmapShack une alternative à Basecamp Empty
MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp EmptyVen 27 Juil 2018 - 19:04

suite du retex
au point
lecture tracés et cartes, modifs ( partielles )
les tracés sont parfois incomplets - vient pas du tracé vérifié sur IMAC si si  sifflote - peut être du format ou d'un maximum de points ? -
copies cartes sur montana OK
copies tracés .gpx pas toujours , la syntaxe peut coincer : majuscules, signes particuliers autres que /  , attention aux espaces .
par exemple : le TET Espagne .. très raccourci en chargement sous  QMS

Il y a beaucoup de fonctionnalités en plus de BC sur les projets, les modifs etc ( pas encore au point pour moi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


QmapShack une alternative à Basecamp Empty
MessageSujet: carto    QmapShack une alternative à Basecamp EmptyMer 24 Avr 2019 - 17:03

J'avais utilisé alternativas libras ( France, Espagne, Maroc) et freizkarte ( maintenant ) , j'ai trouvé Open Fiets Maps faites pour le vélo, le VTT .
A vous de voir 
QmapShack une alternative à Basecamp Captur32
ça donne ça
MAIS GAFFE !

planté mon GPS .

du reformater la SD... pour info : montana garmin version système 2017
Revenir en haut Aller en bas
gotha

Membre Actif
Membre Actif
gotha

MOTOS : BMW
Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 77
Ville ou région : Ardéche Sud

QmapShack une alternative à Basecamp Empty
MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp EmptyJeu 25 Avr 2019 - 13:43

Quelqu'un connait ? https://kurviger.de/fr
Revenir en haut Aller en bas
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 334
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

QmapShack une alternative à Basecamp Empty
MessageSujet: ajouter les cartes IGN France à QmapShack   QmapShack une alternative à Basecamp EmptyDim 1 Sep 2019 - 12:10

J'ai trouvé comment ajouter les cartes IGN France en mode online:

Ajouter dans le dossier "maps" de "qmapshack" un fichier IGNonline.tms qui contient cela:

Code:
<TMS>
<Layer idx="0">
<Title>IGN BRGM France</Title>
<Script><![CDATA[(
function convert(z1,x1,y1)
{ function M(n){return 256*n*(156543.03392804062/(1<<z1))-20037508.342789244}
  y=(1<<z1)-1-y1;
  bbox=M(x1)+','+M(y)+','+M(x1+1)+','+M(y+1);
  return "http://mapsref.brgm.fr/wxs/refcom-brgm/refign?LAYERS=FONDS_SCAN&FORMAT=image/png&SRS=EPSG:3857&SERVICE=WMS&VERSION=1.1.1&REQUEST=GetMap&BBOX=" + bbox + "&WIDTH=256&HEIGHT=256";
}
)]]></Script>
</Layer>
<Copyright>France IGN BRGM</Copyright>
</TMS>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QmapShack une alternative à Basecamp Empty
MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QmapShack une alternative à Basecamp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Basecamp...pour les nuls
» ALTERNATIVE AVEC L'AGE !!!
» MAPSOURCE & BASECAMP
» Zumo 340LM et Basecamp
» IGN 1/25 000 dans Basecamp (garmin)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit