Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Emptypar cetori Hier à 23:52

» La 300 après la T7 de setori
Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Emptypar cetori Hier à 23:47

» Mes trails du moment , multi horizons
Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 21:54

» Une Pan America en Normandie
Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 17:54

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Emptypar Zenith Hier à 14:05

» sortie 54
Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Emptypar Alain0 Hier à 12:35

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Emptypar alainxtz67 Hier à 10:31

» Himalayan 450, elle arrive!
Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 10:30

» Hello de Haute Savoie
Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 10:05

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Emptypar Bertmoor Dim 19 Mai 2024 - 20:42

» Meteo Merdique
Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Emptypar jeanpeplu Dim 19 Mai 2024 - 20:04

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Emptypar Zenith Dim 19 Mai 2024 - 13:48

» Avis Voge 300 Rally
Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Emptypar raoul881 Dim 19 Mai 2024 - 0:27

» Kove 450 Rally
Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Emptypar atprod Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Emptypar Pierre22 Sam 18 Mai 2024 - 18:36

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Emptypar cricri Sam 18 Mai 2024 - 17:01

» Nouveau sur le forum
Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:20

» Petit trail dans le 57
Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:18

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre beta 8 tuareg rally 1200 3 suzuki tracé Tablette C 13 osmand maroc crf300l YAMAHA bottes karellis tour Himalayan 2 honda garmin dominator réservoir vstrom
Contact Admin
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bilo0612

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
bilo0612

MOTOS : 1200 GS adv ,KTM 450 EXC , , ktm 690 R
Messages : 193
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 59
Ville ou région : Mouscron - belgique

Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 19:18

ca c'est bon !!!!Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 22490010
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 19:18

A partir de 100kg une 250 refuse de démarrer? :o
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1352
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:15

bilo0612 a écrit:
ca c'est bon !!!!Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 22490010


!!

Etant un futur débutant en Trail, le choix de la cylindrée est encore à définir.
Suis pas très lourd, avec un poids aux alentours de 80 kg, pour la taille je frôle le mètre quatre vingt dix.
C'est surtout les caractéristiques de la moto qui vont m'aider à trancher de ce coté là je pense.
Ayant pour habitude de rouler aux limitations de vitesse, même un 125 pourrait convenir si je regarde bien. Donc les motos que tu cites dans ton précédent message peuvent convenir aussi. A condition qu'elles soient pas transformée en Enduro.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1352
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:17

Nener a écrit:
A partir de 100kg une 250 refuse de démarrer? :o

Je peux voir que tu as 40mk avec une WR250R, ton avis m'intéresse sur celle-ci. Surtout sur la route.
Est-ce que tu aurais des reproches à lui faire?
Visiblement, la fiabilité est au rendez-vous. Elle semble toujours en vente ailleurs dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
robinhood

Habitué du Forum
Habitué du Forum
robinhood

MOTOS : 1200 xtz e / 300 CRF L
Pneu AV/AR : en rodage...
Messages : 481
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 55
Ville ou région : 42430

Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:45

Sortie prévue sous peu , ça peut (peut-etre) t'intéresser :
https://www.freenduro.com/produits-enduro/3049-exclue-honda-devoile-une-crf-400-rx-enduro-2018
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1352
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:49

robinhood a écrit:
Sortie prévue sous peu , ça peut (peut-etre) t'intéresser :
https://www.freenduro.com/produits-enduro/3049-exclue-honda-devoile-une-crf-400-rx-enduro-2018

Carrément !

Vous pensez quelle aura un moteur orienté Trail, ou plus Enduro?
Les fréquences d'entretien n'étant pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:11

Personne n'a parlé de la xt660z ?
Elle a tout d'une grande
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1956
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:25

BlackMountain a écrit:
manuz

Je vois que tu as une KLX 250, avec 7000 km, est-ce que tu peux en parler?
En comparant la fiche de la moto avec la Honda, je remarque qu'elle sont assez proche sur le papier.
Est-ce suffisant sur la route?
La consommation est-elle vraiment de 3l/100?

Pourquoi les constructeurs mettent-ils des réservoirs aussi petit sur ce genre de moto? Un réservoir de 10 litres serait un minimum, non?
Pour jardiner autour de la maison, ça suffit amplement vous me direz, mais s'il vous prend l'envie d'aller en Auvergne, ou dans le Sud de l'Espagne, les arrêts vont être fréquent.
V
pour la klx250 tu as un fil dédié sur TB ; pour un débutant, une moto à ne pas négliger 
ma conso est plus dans le 3,8 l au 100

j'ai un petit 200 km d'autonomie en comptant la réserve ; je n'ai jamais emporté avec moi mon bidon de 5 litres
un raid cet été de 700 km dans les pyrénées audoises et jamais été ennuyé avec l'essence 

j'ai essayé un wr250r ; j'ai débridé mon klx qui doit etre dans les 29cv ; c'est le meme genre de bécane je trouve

sur route je vais au rythme des voitures ; pas de souci ; tu n'auras pas la sensation d'accélération, tu réfléchis un peu avant de doubler

c'est une moto modeste qui va partout ; si tu l'exploites à 100% en tt, tu seras déjà un bon
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1352
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:37

Merci pour ton retour manuz.

Remercie aussi tous ceux qui ont alimenté le post, j'y pense pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2931
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:39

Pour démarrer,je te conseillerai moi aussi un 400 DRZ ou Honda 400 XR ...
De plus,si tu crains de ne pas avoir suffisamment d'autonomie,il existe des réservoir plus grands adaptables (genre IMS comme sur la mienne)

Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Kikol_10

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 22:14

BlackMountain a écrit:
Nener a écrit:
A partir de 100kg une 250 refuse de démarrer? :o

Je peux voir que tu as 40mk avec une WR250R, ton avis m'intéresse sur celle-ci. Surtout sur la route.
Est-ce que tu aurais des reproches à lui faire?
Visiblement, la fiabilité est au rendez-vous. Elle semble toujours en vente ailleurs dans le monde.

Exactement le même retour que Manuz avec sa klx (autonomie, conso, rythme).
Perso en TT c'est très rare que je mette la poignée dans le coin... mais je suis lent.

Pour la honda 400 là ça a l'air d'une pure enduro.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1352
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:53

papinou31 a écrit:
Pour démarrer,je te conseillerai moi aussi un 400 DRZ ou Honda 400 XR ...
De plus,si tu crains de ne pas avoir suffisamment d'autonomie,il existe des réservoir plus grands adaptables (genre IMS comme sur la mienne)

Merci.
J'essayerais d'en essayer une à nouveau, mais le fait qu'elle soit en boite 5 m'avait bien refroidit, sans compter que le DRZ consomme un peu trop, il est souvent sur coté dans les occasions, et surtout, il a souvent vu plus souvent la terre que la route. Ce qui est loin de faire mon affaire.

L'XR 400 semble encore moins épargné, j'en ai pas vu équipé de leur kit d'homologation. Il en a peut-être pas? Etant donné que je vais l'utiliser majoritairement sur la route.
Rien trouvé sur la consommation, il est en boite 5 aussi, et pas de démarreur électrique.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1352
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:56

Nener a écrit:


Exactement le même retour que Manuz avec sa klx (autonomie, conso, rythme).
Perso en TT c'est très rare que je mette la poignée dans le coin... mais je suis lent.

Pour la honda 400 là ça a l'air d'une pure enduro.

Qu'est-ce qui t'a fait choisir cette cylindrée plutôt qu'une plus conséquente?
Car s'il s'agit principalement de rythme, même un 1000 peut rouler à 80 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1352
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 10:01

Assurancetourix a écrit:
Personne n'a parlé de la xt660z ?
Elle a tout d'une grande


En dehors du prix de vente, quelle serait ses avantages en comparaison de la 800 gs?
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 10:39

xt660z :

Avantages :

- Autonomie jusqu'à 450 kms, un vrai chameau
- Légere ( alors un enduriste dira qu'elle est lourde, un trailliste légere).
- indéstrutible avec les crash barres qui vont bien
- prix des pièces detachées
- protection du carénage, meme si ça ne vaut pas un trail de catégorie supérieure.
- entretien hyper simple
- coup de piston de tracteur, ça grimpe partout avec de bons mt21
- tu peux quand même rouler à 110/120 et redoubler. Perso un jour ou j'etais pressé, ça prend jusqu'a 165 sur autoroute ( 150 réel).
- fiable
- prix d'achat, 3800/4500 pour des 15/25000 kms

inconvénients :

- selle moyenne avant 2012
- il manque un truc en haut , mais le moteur est fait pour durer 200 000 sans ouvrir. et le couple en bas est très sympa.
- protection a grande vitesse
- des types rêvent a 5500 e sur le bon coin pour les non abs
- prendre une non abs, abs non enlevable
- suspensions faites pour durer longtemps, au détriment de la qualité.

Celles au bon prix se vendent en 48 h voir 6h en saison.
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 10:46

Pour rajouter à assurancetourix, et pour rouler régulièrement avec des gars en XT660Z, elle a l'air bien plus facile dans le technique que ma Tiger...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1352
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 11:00

C'est vendu ! Je l'ajoute à la liste, merci.

Et pour les grands ça le fait bien?

Je viens de regarder, elle semble avoir du succès en effet, car il y en a peu dans les annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 11:16

Je ne mettrais pas vraiment le poids comme un avantage par rapport à une gs800. C'est un (tout petit selon le modèle exact) peu plus léger mais pas réellement significatif (surtout que le réservoir est bas sur la gs, pas sur la xt660z).

Pour les suspensions je ne suis pas d'accord. L'amorto d'origine est assez complet (pas basique) par contre il est relativement vite rincé (ressort ultra fatigué à l'achat à 34k pour ma part... l'huile aussi mais bon c'est normal ça).
La fourche est en effet très basique et sans histoire, après l'huile les joints et les bagues de friction j'imagine que ça s'use comme sur n'importe quelle moto (avec l'avantage de ne pas pouvoir avoir les fourreaux montés trop serrés contrairement à une inversée, certes).

Elle va bien pour les grands (modèle non abs hauteur de selle annoncée 89cm d'origine) mais d'origine la selle est un peu en mode "deux étages". Je trouve la selle haute "plate" mieux (un bon +4cm à prévoir).
Revenir en haut Aller en bas
MB

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
MB

MOTOS : R1200 GSA / KTM 790 adv R
Pneu AV/AR : AX 41 adv et MT21
Messages : 351
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 63
Ville ou région : Nivelles /Wallonie

Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 11:23

BlackMountain a écrit:
C'est vendu ! Je l'ajoute à la liste, merci.

Et pour les grands ça le fait bien?

Je viens de regarder, elle semble avoir du succès en effet, car il y en a peu dans les annonces.
Juste parfait pour mon 1,90 m et mes 79 kg donc comme toi, maintenant pour le TT je préfère ma KTM 640
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:33

Pas oublier que le gros plus de la XTZ660 c'est son faible coût d'entretien.
Cette année, à part 3 trains de pneus je lui ai encore rien fait. Pas une goutte d'huile à rajouter, ni aucun consommable ... Juste karché 3 fois et pis c'est tout. 
Tu l'oublies dans le coin du garage et elle est ok quand tu décide de rouler  bien . Un peu la philosophie de la XR400 d'avant mais ici il y a un bouton magique  cool
Juste son poids ( haute et le plein fait ) à gérer car tu n'a pas droit à l'erreur. Elle monte partout en mode "non-stop". Après un arrêt en situation scabreuse c'est une autre paire de manche (mais ça c'est pour toutes celles qui avoisinent les 200 kg )
Bon achat  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1352
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:38

C'est noté.
Est-ce que la révision est tous les 12 000 km, ou tous les 6000 km?
Pour l'usage routier/piste que je compte en faire, ça devrait aller je pense.



Est-ce que certain d'entre vous on essayé la CRF250L Rally?
Elle est équipée d'un réservoir de 10l, contre 7l à l'origine, et sa hauteur de selle est plus haute.
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 13:59

Miche a écrit:
BlackMountain a écrit:
Miche

Vais pas m'inscrire au Paris-Dakar ! 

Suis surpris de la facilité avec laquelle il relève la moto.

Concernant le GS de base, combien de kilomètre faite vous avec le plein?

Est-ce que pour commencer à se familiariser avec le milieu Trail, serait-il pas plus judicieux de commencer avec une moto plus légère, du style, TTRE 600, XR 650, DR 350 SE, DR 650 SE sur lequel on peut changer le réservoir ?
Ahahahah, c'est le tête de fourche qui donne cette impression (tout comme la Yamaha T7 d'ailleurs) mais ce n'est rien d'autre qu'un 701 plus confortable sur route...
Rien à voir avec un enduro préparé Rallye.

Compte 300 Km d'autonomie pour un 800GS.
si tu roules cool sur route, tu es 4,0L /100....tu fais plutôt 350 km et tu as bien 25 bornes de réserve...

Après à deux avec les valises alu sur autoroute, c'est plutôt 260 km

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1364
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:11

"Dans un premier temps je dirais majoritairement sur la route, avec quelque pistes large pour me familiariser avec la moto et ce genre de terrain"

@Blackmountain,
là, c'est la XTZ 660 que j'avais en Guyane .
même moteur que la XTR ou XTX ..., j'a aussi fait du tout terrain en XTX  clin d\'oeil !

quand j'ai voulu me racheter un XTZ , il y 10 mois ...ben , ça n'existe plus !
et pas d'équivalent cry baby

je n'ai trouvé que la CRF 1000 et j'en suis hyper content .
il n'y a que le poids qui n'entre pas dans tes critères.  Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 40447
c'est compensé par plus de puissance. sifflote

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Sign_m10 Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:15

juste un bémol . sifflote
ta piste large, là, bah elle peut être coupée, pleine de bouillasse, se transformer en pierrier . voire tout en même temps mr green
Donc , à moins d'avoir un ouvreur en petite bécane et/ou un gros pilote ; rien de sur ... 
c'est pour ça qu'on adore le trail . clapping
c'est un sport complet , on travaille le mental, le physique ( 4/5 fois demi tour avec une grosse c'est pas mal ) , l'humilité surtout en "suivant" des bons ( j'ai donné) , la mécanique ... 
et surtout l'activité en groupe Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 119845Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 854955
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:16

bon j'avoue j'en ai trouvé une (660) de 2012 récemment avec 3500 kms.
ça part en 2 heures sur le bon coin, je l'ai eu car le premier ne trouvait pas de moyen de la rapatrier.
Donc ouibus à 15 balles et retour en moto.

Elles vont fleurir un peu plus quand la t7 sera commercialisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Recherche coloc pour louer un utilitaire pour la Cathare Trail
» Choix difficile pour mon futur trail
» Aide pour choix modèle trail léger ?
» Choix trail léger pour rando chemins
» vieux trail pour permis A2, quel choix??
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit