Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Mes trails du moment , multi horizons
Un fait divers de plus  .... Emptypar Taboo63 Hier à 20:51

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Un fait divers de plus  .... Emptypar Bertmoor Hier à 20:42

» Meteo Merdique
Un fait divers de plus  .... Emptypar jeanpeplu Hier à 20:04

» sortie 54
Un fait divers de plus  .... Emptypar Le Mich Hier à 19:18

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Un fait divers de plus  .... Emptypar Zenith Hier à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
Un fait divers de plus  .... Emptypar raoul881 Hier à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
Un fait divers de plus  .... Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 23:38

» La 300 après la T7 de setori
Un fait divers de plus  .... Emptypar cetori Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Kove 450 Rally
Un fait divers de plus  .... Emptypar atprod Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
Un fait divers de plus  .... Emptypar Pierre22 Sam 18 Mai 2024 - 18:36

» Une Pan America en Normandie
Un fait divers de plus  .... Emptypar toumti76 Sam 18 Mai 2024 - 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Un fait divers de plus  .... Emptypar cricri Sam 18 Mai 2024 - 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Un fait divers de plus  .... Emptypar Michel Julien Sam 18 Mai 2024 - 14:48

» Nouveau sur le forum
Un fait divers de plus  .... Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:20

» Petit trail dans le 57
Un fait divers de plus  .... Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:18

» Hello de Haute Savoie
Un fait divers de plus  .... Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Un fait divers de plus  .... Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Un fait divers de plus  .... Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
Un fait divers de plus  .... Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
Un fait divers de plus  .... Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan crf300l rally réservoir ttre Tablette 4 beta C dominator tour 3 YAMAHA 13 8 tracé bottes vstrom osmand maroc 2 karellis honda 1200 tuareg suzuki
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un fait divers de plus ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Un fait divers de plus  .... Empty
MessageSujet: Un fait divers de plus ....   Un fait divers de plus  .... EmptyDim 26 Mar 2017 - 10:30

Un accident qui se termine au tribunal et un avocat de la défense qui essaie du rejeter une part de  responsabilité sur les motards. ...

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2017/03/25/Un-depassement-imprudent-projette-a-terre-des-motards-3045095

_________________
Un fait divers de plus  .... Mon_lo11  Un fait divers de plus  .... Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Un fait divers de plus  .... Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers de plus ....   Un fait divers de plus  .... EmptyLun 27 Mar 2017 - 14:40

Je ne souhaite pas rentrer dans des débats sans fin mais l'avocat fait son travail de minimiser les peines encourues par son client.
La faute n'est pas rejetée sur les motards mais il donne une information qui peut permettre de réduire son degré de culpabilité (autrement dit, la peine encourue). Mais encore faut-il pouvoir prouver cette information parce que "une 1000cc qui roule vite en campagne", ça ne tient pas devant un tribunal.
D'autant plus que le gonze il a fumé un pèt' la veille donc dans tous les cas il sera jugé coupable même si il est avéré que les motards roulaient trop vite.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

Un fait divers de plus  .... Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers de plus ....   Un fait divers de plus  .... EmptyLun 27 Mar 2017 - 15:41

Salut,les depassements des voitures qui forcent sur les motos c'est pas nouveau
J'y ai eu le droit il ni a pas longtemps sur une route departementale legerement vallonée je roulais a 10 au dessus une connasse,il ni a pas d'autre mot a commencée le depassement d'un poids lourds(c'est long)dans le creux sur une bande blanche bien sur,bah oui si il y avait eu une ligne discontinue c'etait moins marrant
Arrivé sur le haut de la route j'ai bien vu sa tronche en pleine panique(pôve conne)heureusement qu'il y avait de la place je suis passé entre le bas coté et la ligne blanche a droite,meme le camion lui a fait des appels de phare,des irresponsables ont en croise tout les jours,ce jours la heureusement pour moi il y avait de la place pour passer a trois,un poids lourd,une auto et une moto,par contre si j'avais étè en side-car ou en auto je pense que le resultat final n'aurait pas étè le meme pour tout le monde
Souvent dans un accident avec une moto tu entant toujours cette accusation "bah oui la moto devait rouler vite" meme si ce n'est pas le cas
Michel

_________________
Un fait divers de plus  .... 229534038Un fait divers de plus  .... 7568070011Un fait divers de plus  .... 150151029Un fait divers de plus  .... 457366023Un fait divers de plus  .... 555053040Un fait divers de plus  .... 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Un fait divers de plus  .... Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers de plus ....   Un fait divers de plus  .... EmptyLun 27 Mar 2017 - 22:36

J'ai eu droit à la même mais suivant deux scénarios...
Une fois c'était simplement deux mecs qui tiraient la bourre ou du moins le mecs dépassé n'a rien lâché, de même que celui qui dépassait... Bon là pas d'excuse...
Et une autre fois un type qui devait se traîner depuis de longs kilomètres (je comprends moi même la frustration) et qui a cru bon de doubler quand j'arrivais. Sauf qu'avec un échantillon de voiture avec la puissance au cul, le mec pensait que ça passait... Beh non... Comme tu dis, c'est long un camion à doubler...

Bref je m'en sors bien à chaque fois mais je n'ai jamais eu droit à l'excuse que je roulais vite quand on a failli me passer dessus. Plutôt du "je pensais que ça passait" ou "je vous avais pas vu" (sans regarder ça ne risque pas d'arriver...)

Dans les deux cas, demi-tour enragé comme jamais.
Le premier ne s'est pas laissé arrêter et ça commençait à devenir risqué pour moi. Et puis j'ai fini par lâcher car j'étais plutôt traumatisé de savoir que c'était possible (première moto, premières années de permis...).
Le second, s'est arrêté une fois que j'ai eu fait demi-tour, ralenti devant le radar (très très très dur...) et que je l'ai eu rattrapé pour lui faire signe de se garer. Lui, rien qu'avec mes mots (sans lui gueuler dessus, promis).... il est devenu tout blanc... j'ai pas insisté, il avait je pense reçu le message et avait eu conscience de sa manœuvre débile... pour le coup c'est moi qui avait été débile d'avoir roulé comme ça pour le rattraper...

Bref tout ça pour dire que personne n'est infaillible et qu'on ferait mieux de s'occuper des comportements dangereux des gens qui ne s'en rendent pas compte comme ceux qui croient avoir la priorité avec un clignotant que ceux qui dépassent la vitesse (même si c'est quand même une règle à respecter) d'un km/h...
Qu'avec toute cette répression pour la sécurité "rentière", il y ait toujours des morts par manœuvre stupide malgré que la vitesse, l’alcool ou les stup ne soit pas en cause dans l'accident. (bon là ya du stup, c'est une circonstance aggravante voir la cause de l'accident...)

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Un fait divers de plus  .... Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers de plus ....   Un fait divers de plus  .... EmptyMar 28 Mar 2017 - 15:24

BlackICe a écrit:
...
Qu'avec toute cette répression pour la sécurité "rentière", ...)

Je me la garde cette expression  bien

L'état: rentier à vie ... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un fait divers de plus  .... Empty
MessageSujet: Re: Un fait divers de plus ....   Un fait divers de plus  .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fait divers de plus ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Your first subject
» divers manif. motos.
» vente de divers pièces xchallenge
» photos de mes motos à divers moments
» [A vendre] divers sacs étanches
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit