Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Présentation
Roadbook Albanie Emptypar Tybian Aujourd'hui à 22:43

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Roadbook Albanie Emptypar JPLD Aujourd'hui à 22:19

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Roadbook Albanie Emptypar JPLD Aujourd'hui à 22:13

» Présentation nouveau membre.
Roadbook Albanie Emptypar JPLD Aujourd'hui à 22:07

» Nouveau parmi vous
Roadbook Albanie Emptypar JPLD Aujourd'hui à 22:05

» Jeune trailiste cherche des copains
Roadbook Albanie Emptypar JPLD Aujourd'hui à 22:01

» propriétaire d'un CRF 300 L
Roadbook Albanie Emptypar JPLD Aujourd'hui à 21:57

» Bonjour à tous
Roadbook Albanie Emptypar JPLD Aujourd'hui à 21:55

» Présentation
Roadbook Albanie Emptypar JPLD Aujourd'hui à 21:52

» Présentation nouveau membre
Roadbook Albanie Emptypar JPLD Aujourd'hui à 21:49

» Présentation yoann2792
Roadbook Albanie Emptypar JPLD Aujourd'hui à 21:46

» Salutation !
Roadbook Albanie Emptypar JPLD Aujourd'hui à 21:44

» Maroc, avril 2024
Roadbook Albanie Emptypar Akim Aujourd'hui à 20:08

» Vente Sabot Rade Garage gasgas es 700, ktm 690 ou husqvarna 701.
Roadbook Albanie Emptypar 2pieds6 Aujourd'hui à 19:54

» Sacoches latérales Rhinowalk
Roadbook Albanie Emptypar fredfoes Aujourd'hui à 18:00

» [VENDU] Sac de réservoir
Roadbook Albanie Emptypar ludo51 Aujourd'hui à 17:06

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Roadbook Albanie Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 16:02

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Roadbook Albanie Emptypar olivcody Aujourd'hui à 12:54

» 650 vstrom bientôt offroad
Roadbook Albanie Emptypar Jems47 Aujourd'hui à 10:09

» Avis Voge 300 Rally
Roadbook Albanie Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:09

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1200 2 crf300l réservoir suzuki Himalayan rally bottes 8 honda tour maroc 3 tuareg C dominator 4 vstrom 13 ttre karellis Tablette beta tracé YAMAHA osmand
Contact Admin
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Roadbook Albanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Roadbook Albanie Empty
MessageSujet: Roadbook Albanie   Roadbook Albanie EmptyJeu 5 Jan 2017 - 21:18

Après plusieurs séjours en Albanie je vous propose un petit "roadbook" pour découvrir ce pays 100% Trail ! 

Première partie : L'itinéraire

Pour les "aventuriers" qui n'ont pas peur de mettre leurs roues sur la terre, car chez les albanais "route" n'est pas forcément synonyme de "bitume" clin d\'oeil  Et les axes important peuvent aussi être assez rock'n'roll !
Un départ de Peshkopi, près de la Macédoine, et cap plein nord vers Kukes et la frontière avec le Kosovo. Un enchainement de virages interminable, tantôt dans les montagnes, tantôt au bord du lac de Kukes... L'état de la route est correcte, surtout pour le pays et en sachant que l'on est dans un coin relativement reculé ! Et rien ne sert d'aller à l’hôtel, avec une vue comme celle là et les milliers d'étoiles au dessus de ma tête j'ai le plus beau des palaces  clin d\'oeil
[img]Roadbook Albanie Imgp5111[/img]

[img]Roadbook Albanie Imgp5110[/img]





Puis la vallée de Valbonë, le plus beau spot des "Alpes" albanaise. Ici on côtoie les plus hauts sommets du pays, des rivières à l'eau cristalline... Et un bitume parfait par rapport au standard albanais ! clin d\'oeil Valbonë c'est un peu le Chamonix albanais, l'endroit classe pour passer ses vacances... mais on est loin de l'accueil de la Haute-Savoie ! Ici pas d'hotel, quelques "guest house", 1 ou 2 resto... Le tourisme se lance à peine dans ce pays longtemps coupé du monde... Et pourtant il y a tant à voir...


[img]Roadbook Albanie Imgp5112[/img]

[img]Roadbook Albanie Imgp5113[/img]

[img]Roadbook Albanie Imgp5210[/img]


Retour à Kukes par l'autre côté de son lac et l'itinéraire se poursuit sur la terre avec la vallée de Zall-reç et les rudes montagnes de Fushe-Lure. Ne prévoyez pas des étapes de 300kms/jour, ici on avance à la vitesse de l'escargot clin d\'oeil La première partie est facile, parfaite pour du tourisme "pépère" le long de la rivière... La deuxième partie c'est plus pour les guerriers  clin d\'oeil Ceux qui veulent se faire secouer pendant des heures sur des chemins pleins de cailloux... Pour voir l'Albanie profonde, celle des fermes du bout du monde où le temps semble s'être arrêté il y a des lustres...


[img]Roadbook Albanie Imgp5310[/img]

[img]Roadbook Albanie Imgp5212[/img]

[img]Roadbook Albanie Imgp5213[/img]

[img]Roadbook Albanie Imgp5311[/img]

[img]Roadbook Albanie Imgp5211[/img]



Deuxième partie : L'itinéraire

Depuis Burrel vous pourrez rejoindre le lac Ohrid, frontière naturelle avec la Macédoine et faisant partie des plus vieux lac du monde... Par le bitume ou par la piste, selon votre préférences ! Et arrêtez vous pour déguster un poisson en bord de lac, vu le prix des resto ça ne vaut pas le coup d'être radin et de manger un sandwich misérable sur le bord de la route...  clin d\'oeil
[img]Roadbook Albanie 122_al10[/img]

[img]Roadbook Albanie 120_al10[/img]






Puis Gjirokaster et sa vieille ville, classée au patrimoine mondial de l'Unesco... Un peu de culture tout de même !
La côte Est est aussi à explorer, avec les eaux turquoises de l'Adriatique, ses criques isolées... Et l'excellente route du parc national de Llogara ! Un tracés digne d'un col alpin mais avec vue sur la mer... Qui dit mieux ?! Surtout qu'ici la mer a oublié d'être moche. N'hésitez pas à sortir de la route principal, il y a plein de petit village de pécheurs à découvrir, loin des circuits touristiques... On y déniche aussi quelques bons restos  clin d\'oeil


[img]Roadbook Albanie 113_al10[/img]

[img]Roadbook Albanie 107_al10[/img]

[img]Roadbook Albanie 119_al10[/img]

Troisième partie : l'itinéraire

Après vos diverses pérégrinations il faudra finir par le clou du spectacle: la route de Theth.
Un must pour celui qui aime l'aventure, une boucle de 160kms autour de Shkoder dont 100 kms sur une piste parfois exigeante... Mais le jeu en vaut la chandelle, tant les paysages de ses montagnes isolées impressionnent... Ici on se sent vraiment au bout du monde, en fait on y est peut-être... clin d\'oeil
Au début tout parait simple, la route est recouverte du plus beau goudron qui soit et les courbes sont digne d'un circuit de GP... Puis à la vue de ce panneau il faut affûter les crampons... 


[img]Roadbook Albanie 14249710[/img]



13 kilomètres vous sépare du village de Theth, une piste relativement propre, sans trop de surprise... ça met presque en confiance ! C'est un tout petit hameau, il n'y a rien à y faire de particulier et l'endroit est surtout réputé pour ses départs de randonnées dans les "alpes albanaises". Là je vous conseille de prendre des forces, vérifier que vous avez des vivres, de l'eau... Car la suite n'est pas de tout repos  clin d\'oeil 60 kilomètres d'une piste défoncée, avec de très nombreux pierriers et le tout agrémenté d'un dénivelé important... La moyenne horaire en prend un coup... Les guides locaux parlent de 6h pour en venir à bout, perso je l'ai fait en 4h30 mais je n'ai pas traîné... Et j'en suis sorti épuisé, pourtant j'ai l'habitude...  clin d\'oeil Mais qu'est ce que c'est beau, le panorama, cette rivière turquoise qui vous suit s'en cesse... Et ces villages isolés du reste du monde, avec leurs fermiers qui vous saluent sans cesse, s'arrête de bosser pour vous donner 1000 conseils, vous indiquer la route à suivre... Et vous souhaite bonne chance car, clairement, ils vous prennent pour un taré  Roadbook Albanie 119845 Tout ça se mérite, ça justifie complètement le fait d'en ch*er !


[img]Roadbook Albanie Imgp4911[/img]

[img]Roadbook Albanie Imgp4810[/img]

[img]Roadbook Albanie Imgp4811[/img]

[img]Roadbook Albanie Imgp4910[/img]



Pour quitter le pays je conseille la SH20 qui est pour moi la route "Trail" par excellence... Une première moitié "Bitume" qui vaut largement l'ascension d'un Galibier ou d'un Ventoux, avec un panorama incroyable... Et une fin "Terre" roulante, viroleuse, amusante... Dans une vallée parsemée de mini bunker qui surveillent les motards aventuriers  clin d\'oeil


[img]Roadbook Albanie Imgp4912[/img]

[img]Roadbook Albanie _dsc5310[/img]



J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche... Maintenant vous avez votre roadbook... Alors qu'est ce que vous attendez pour partir ?!  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
erey

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
erey

MOTOS : BMW 1300GS / Voge 300 Rally
Messages : 349
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 61
Ville ou région : Suisse

Roadbook Albanie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Albanie   Roadbook Albanie EmptyJeu 5 Jan 2017 - 21:30

Ça donne envie. Les Balkans sont de plus en plus populaires.

_________________
Bonne route.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
https://norden901.blogspot.com/
Sahbi8000

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sahbi8000

MOTOS : KTM 990 Adventure R
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout Av Ar.
Messages : 133
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 65
Ville ou région : Tunisie

Roadbook Albanie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Albanie   Roadbook Albanie EmptyJeu 5 Jan 2017 - 23:22

Waw j'y ai passé 3 mois dans le cadre d'une mission médico-humanitaire lors de la crise humanitaire du Kosovo en 1999.

Je dois y retourner en mai / juin 2017.

Merci pour ce superbe partage.

Aurais tu un itinéraire google maps approximatif de ton roadbook? ou des traces GPS?
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Roadbook Albanie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Albanie   Roadbook Albanie EmptyVen 6 Jan 2017 - 10:45

Merci beaucoup pour ce partage Anto. Ca donne envie!  bien
Après un périple en Croatie, Bosnie et Monténégro en 2014 avec une bonne partie de pistes je me tâte bien pour faire l'Albanie.
Aurais-tu un tracé GPS (gpx) à partager?

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Roadbook Albanie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Albanie   Roadbook Albanie EmptyVen 6 Jan 2017 - 14:02

Elle en a d'jà vu ton XTZ hein clapping 
Et ce p'tit pont suspendu en bois tu l'a quand même pas pris hein yoga
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Roadbook Albanie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Albanie   Roadbook Albanie EmptyVen 6 Jan 2017 - 20:01

Sahbi8000 a écrit:
Waw j'y ai passé 3 mois dans le cadre d'une mission médico-humanitaire lors de la crise humanitaire du Kosovo en 1999.

Je dois y retourner en mai / juin 2017.

Merci pour ce superbe partage.

Aurais tu un itinéraire google maps approximatif de ton roadbook? ou des traces GPS?

Tout est dans le post, clique sur les liens "Première partie..."  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Roadbook Albanie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Albanie   Roadbook Albanie EmptyVen 6 Jan 2017 - 20:03

ADV67 a écrit:
Aurais-tu un tracé GPS (gpx) à partager?

Désolé mais je voyage sans GPS, tout à la carte...  clin d\'oeil Il y a les liens google maps dans le post, et avec une carte routière du pays ça suffit largement !
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Roadbook Albanie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Albanie   Roadbook Albanie EmptyVen 6 Jan 2017 - 20:04

alpenstrasse a écrit:
Elle en a d'jà vu ton XTZ hein clapping 
Et ce p'tit pont suspendu en bois tu l'a quand même pas pris hein yoga

Non bien sûr...  clin d\'oeil c'est piéton et de toute façon même si j'avais voulu il est impossible de monter dessus avec la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Sahbi8000

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sahbi8000

MOTOS : KTM 990 Adventure R
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout Av Ar.
Messages : 133
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 65
Ville ou région : Tunisie

Roadbook Albanie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Albanie   Roadbook Albanie EmptyVen 6 Jan 2017 - 21:24

anto34 a écrit:
ADV67 a écrit:
Aurais-tu un tracé GPS (gpx) à partager?

Désolé mais je voyage sans GPS, tout à la carte...  clin d\'oeil Il y a les liens google maps dans le post, et avec une carte routière du pays ça suffit largement !

J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Sahbi8000

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sahbi8000

MOTOS : KTM 990 Adventure R
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout Av Ar.
Messages : 133
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 65
Ville ou région : Tunisie

Roadbook Albanie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Albanie   Roadbook Albanie EmptyVen 6 Jan 2017 - 21:36

J'ai pu reconstituer le trajet approximatif, en relisant le roadbook en reportant sur Google Maps.

Itinraire Approximatif Albanie
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Roadbook Albanie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Albanie   Roadbook Albanie EmptyVen 6 Jan 2017 - 21:58

Sahbi8000 a écrit:
J'ai pu reconstituer le trajet approximatif, en relisant le roadbook en reportant sur Google Maps.

Itinraire Approximatif Albanie

Mais pas la peine Sahbi, il y a déja les liens dans mon texte, c'est très précis  clin d\'oeil

"Première: l'itinéraire"

si tu clique sur "l'itinéraire" tu as le lien google maps avec le tracés exact
Revenir en haut Aller en bas
Sahbi8000

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sahbi8000

MOTOS : KTM 990 Adventure R
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout Av Ar.
Messages : 133
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 65
Ville ou région : Tunisie

Roadbook Albanie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Albanie   Roadbook Albanie EmptyVen 6 Jan 2017 - 22:06

anto34 a écrit:
Sahbi8000 a écrit:
J'ai pu reconstituer le trajet approximatif, en relisant le roadbook en reportant sur Google Maps.

Itinraire Approximatif Albanie

Mais pas la peine Sahbi, il y a déja les liens dans mon texte, c'est très précis  clin d\'oeil

"Première: l'itinéraire"

si tu clique sur "l'itinéraire" tu as le lien google maps avec le tracés exact


Ah désolé merci pour tous ces éclairages, je suis déjà entrain de peaufiner mon parcours tout en rêvant. 

Des amis français viendraient de Montpellier en ferry jusqu'à Palerme. Ils roulent en Pan-Euro 1300, nous en Ktm 990 ADV R.

On partira de Tunis vers Palerme, Bari, on fera le nord de la Grèce, entrée en Albanie par le sud.

En Albanie, ton parcours, hors la partie montagne est-il adapté à leur moto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Roadbook Albanie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Albanie   Roadbook Albanie EmptySam 7 Jan 2017 - 11:41

Je n'suis pas sûr qu'une "Pan" réussisse cet examen là, mais si ton copain est joueur  arf

anto34 a écrit:

Là je vous conseille de prendre des forces, vérifier que vous avez des vivres, de l'eau... Car la suite n'est pas de tout repos  clin d\'oeil 60 kilomètres d'une piste défoncée, avec de très nombreux pierriers et le tout agrémenté d'un dénivelé important... La moyenne horaire en prend un coup... Les guides locaux parlent de 6h pour en venir à bout, perso je l'ai fait en 4h30 mais je n'ai pas traîné... Et j'en suis sorti épuisé, pourtant j'ai l'habitude...  clin d\'oeil Mais qu'est ce que c'est beau, le panorama, cette rivière turquoise qui vous suit s'en cesse... Et ces villages isolés du reste du monde, avec leurs fermiers qui vous saluent sans cesse, s'arrête de bosser pour vous donner 1000 conseils, vous indiquer la route à suivre... Et vous souhaite bonne chance car, clairement, ils vous prennent pour un taré  Roadbook Albanie 119845 Tout ça se mérite, ça justifie complètement le fait d'en ch*er !


Roadbook Albanie <a href=Roadbook Albanie Imgp4911" />

Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Roadbook Albanie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Albanie   Roadbook Albanie EmptySam 7 Jan 2017 - 13:14

Sahbi8000 a écrit:

Ah désolé merci pour tous ces éclairages, je suis déjà entrain de peaufiner mon parcours tout en rêvant. 

Des amis français viendraient de Montpellier en ferry jusqu'à Palerme. Ils roulent en Pan-Euro 1300, nous en Ktm 990 ADV R.

On partira de Tunis vers Palerme, Bari, on fera le nord de la Grèce, entrée en Albanie par le sud.

En Albanie, ton parcours, hors la partie montagne est-il adapté à leur moto?

Il y a très régulierement des partie "terre" malheureusement, et c'est très dur de le prévoir à l'avance en lisant la carte... Disons que rien ne l'indique, ce n'est pas parce qu'un axe est noté comme important qu'il est bitumé !
Après certaines pistes sont en train bon état et je pense que ça passe en routière, mais ça ne sera pas hyper plaisant...
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Roadbook Albanie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Albanie   Roadbook Albanie EmptySam 7 Jan 2017 - 20:42

alpenstrasse a écrit:
Je n'suis pas sûr qu'une "Pan" réussisse cet examen là, mais si ton copain est joueur  arf
Citation :
" />


Rien est impossible. Un de mes copains (Karim, un voisin Allemand de Freiburg) à fait la Croatie avec une F6B de 380kg. Avec des belles pistes! Pas sans mal mais il y est arrivé:


_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Roadbook Albanie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Albanie   Roadbook Albanie EmptySam 7 Jan 2017 - 20:50

ADV67 a écrit:
Rien est impossible. Un de mes copains (Karim, un voisin Allemand de Freiburg) à fait la Croatie avec une F6B de 380kg. Avec des belles pistes! Pas sans mal mais il y est arrivé:


Oui on est d'accord sur le fait que c'est possible... Mais pas forcément agréable  clin d\'oeil
En tout cas Theth et les pistes autour de Fushë Lurë c'est juste impossible...
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Roadbook Albanie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Albanie   Roadbook Albanie EmptySam 7 Jan 2017 - 21:20

Je suis bien d'accord Anto. D'ailleurs l'été dernier il est retourné en Albanie sur les pistes avec une... CRF250L!   mr green

Je viens d'étudier ton lien avec l'itinéraire sur Google maps. Très intèressant. Merci! bien

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
romain656565

Membre
Membre
romain656565

MOTOS : xtz 660
Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 36
Ville ou région : tarbes

Roadbook Albanie Empty
MessageSujet: Aaaa cest durr !!   Roadbook Albanie EmptySam 3 Juin 2017 - 8:23

Salut tout le monde. Je suis actuellement au village de teth... et prevois de faire les 60 km restant de piste asse dure! Hier la descente vers ce village etait simpa .en mode piste ( la montee en asphalte moto gp et ca tourne.. ) je suis dans un camping super simpa ( il y a des ours en cage meme je recomande dailleur pr ceux qui prevoit dy aller . Cest paradise camping ) bref le gars d ici vrement cool... en gros me dit de ne pas y aller et de faire demi tour en remontant par la piste "simpa" ... mais je vois que ta fait ces 60 kms... donc je vais devoir tenter ... je suis pas mal charge cest ce qui me derange mais bon... en tous cas super endroit je recommande
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Roadbook Albanie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Albanie   Roadbook Albanie EmptySam 3 Juin 2017 - 20:10

Petite question, vous faites comment pour aller là bas depuis la France ?
Revenir en haut Aller en bas
seb

Membre Actif
Membre Actif
seb

MOTOS : FAZER 600 / DRZ 400
Messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 50
Ville ou région : LE BARCARES

Roadbook Albanie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Albanie   Roadbook Albanie EmptySam 3 Juin 2017 - 21:13

J'adore lire les récits de voyage bien agrémenté de photo ...
 merci pour ce moment d'évasion !!
Revenir en haut Aller en bas
romain656565

Membre
Membre
romain656565

MOTOS : xtz 660
Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 36
Ville ou région : tarbes

Roadbook Albanie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Albanie   Roadbook Albanie EmptySam 3 Juin 2017 - 23:03

Bon et ben ca y est jai fait ces fameux 60 kms... et effectivement cest du sport!! Rien d ultra dure mais de maniere objective je pense que cela demande un peu dexperience. Jai du mettre 4h30 aussi aproximativement . Cest tres lent et il faut vrement reste concentre .. l erreur peu vite arrivee !! Je ne suis pas tomber mais a 2 reprises ce n etait pas loin haha. Bon par contre ca ma vrement crever . Ca va etre lheure de dormir.
sinon pour repondre a la question. Moi j y suis aller par la route. Mais je suis en plein tour d europe , jai commence il y a 2 mois donc j ai le temp. Mais je sais que certain prenne le ferry depuis l italie ca racourci
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Roadbook Albanie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Albanie   Roadbook Albanie EmptyJeu 15 Juin 2017 - 20:50

romain656565 a écrit:
Bon et ben ca y est jai fait ces fameux 60 kms... et effectivement cest du sport!! Rien d ultra dure mais de maniere objective je pense que cela demande un peu dexperience. Jai du mettre 4h30 aussi aproximativement . Cest tres lent et il faut vrement reste concentre .. l erreur peu vite arrivee !! Je ne suis pas tomber mais a 2 reprises ce n etait pas loin haha. Bon par contre ca ma vrement crever . Ca va etre lheure de dormir.
sinon pour repondre a la question. Moi j y suis aller par la route. Mais je suis en plein tour d europe , jai commence il y a 2 mois donc j ai le temp. Mais je sais que certain prenne le ferry depuis l italie ca racourci

Salut Romain,

Je ne prends connaissance de ton message que maintenant malheureusement, j'étais en weekend quand tu l'as posté !
Effectivement il n'y a rien d'insurmontable, mais c'est lent, crevant, et mieux vaut ne pas se sortir de la piste quand on est seul  clin d\'oeil J'espère que l'expérience de Theth t'as plu !

_________________
Roadbook Albanie Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Nico74

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Nico74

MOTOS : BMW R1200GSA LC
Pneu AV/AR : TKC80 + Pilot Road 4 Trail
Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 45
Ville ou région : Douvaine 74

Roadbook Albanie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Albanie   Roadbook Albanie EmptyVen 23 Juin 2017 - 8:56

Merci pour le partage anto! 
Etant revenu de mon "petit" périple Croatie/Montenegro/Bosnie en début de mois. Ca donne envie de reprendre la moto direct et descendre en Albanie, mais faute de jours de vacances, faudra attendre un peu.
Avec le Maroc prévu pour peut être les 2 prochaines années, on verra un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailnfun.com
DrStone

Membre Actif
Membre Actif
DrStone

MOTOS : Ktm 1190 adventure
Messages : 25
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Ville ou région : Saint andrée de Sangonis

Roadbook Albanie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Albanie   Roadbook Albanie EmptySam 16 Déc 2017 - 23:02

Salut anto, quand tu vas dans les balkans, c'est toujours par la route ou tu as déjà essayé le ferry ? (genre Toulon/Italie, traversée du sud de l'Italie et ferry jusqu'en Albanie ?)
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Roadbook Albanie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Albanie   Roadbook Albanie EmptyDim 17 Déc 2017 - 11:08

DrStone a écrit:
Salut anto, quand tu vas dans les balkans, c'est toujours par la route ou tu as déjà essayé le ferry ? (genre Toulon/Italie, traversée du sud de l'Italie et ferry jusqu'en Albanie ?)

Salut, je prends toujours la route parce que les ferry je trouve ça d'un ennui mortel quand tu es seul clin d\'oeil Je préfère largement conduire même si c'est sur des routes franchement inintéressante en Italie.
De Montpellier pour aller au ferry de Bari (Italie), tu en as pour 1500 kms... Soit deux jours d'autoroute à peu près. Pour aller à la frontière slovène (depuis Montpellier) c'est 1000 kms, et après fini l'ennui. Tu traverses la Slovénie, la Croatie (soit par la côte, soit par les lacs), Bosnie ou Monténégro, et tu arrives en Albanie en ayant déja profité de la route.
Tout dépend du temps que tu as pour ton voyage, ce que tu veux y faire... mais perso j'ai toujours favorisé le trajet par la route.
Pour répondre à un autre post, je ne rappelle plus exactement du tarif de l'autoroute en Italie mais on doit être dans les 50€ pour traverser le nord du pays. En sachant que ça te fait économiser un temps fou (sans parler de l'énergie) et que le temps c'est de l'argent (chaque jour passé en plus dans un pays c'est de la nourriture à payer, le logement...) alors je ne trouve pas ça cher. Au moins tu traverses vite et tu passe rapidement à des choses intéressante.
Passer par la Suisse rallonge énormément, en kms et en temps. Ok les routes sont cools mais ça ne roule pas dans les vallées (80 km/h max et pas mal de trafic) et il va te falloir plusieurs jours pour rallier la Slovénie en passant par les Alpes. C'est une bonne option... Uniquement si tu as beaucoup de temps devant toi  clin d\'oeil

_________________
Roadbook Albanie Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roadbook Albanie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Albanie   Roadbook Albanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roadbook Albanie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Albanie: qui a des tuyaux?
» Croatie Monténégro albanie
» Bosnie-Albanie 11 juin 7 juillet
» Roadbook Slovénie
» ALBANIE en mai 2018 recherche info /conseils
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: EUROPE :: PAYS BALKANS (Europe du Sud)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général