Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Encore un nouveau! // AJP PR7
les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Emptypar brikoo59 Aujourd'hui à 0:13

» Présentation
les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Emptypar Tybian Hier à 22:43

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 22:19

» Présentation nouveau membre.
les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 22:07

» Nouveau parmi vous
les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 22:05

» Jeune trailiste cherche des copains
les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 22:01

» propriétaire d'un CRF 300 L
les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 21:57

» Bonjour à tous
les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 21:55

» Présentation
les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 21:52

» Présentation nouveau membre
les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 21:49

» Présentation yoann2792
les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 21:46

» Salutation !
les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Emptypar JPLD Hier à 21:44

» Maroc, avril 2024
les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Emptypar Akim Hier à 20:08

» Vente Sabot Rade Garage gasgas es 700, ktm 690 ou husqvarna 701.
les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Emptypar 2pieds6 Hier à 19:54

» Sacoches latérales Rhinowalk
les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Emptypar fredfoes Hier à 18:00

» [VENDU] Sac de réservoir
les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Emptypar ludo51 Hier à 17:06

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 16:02

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Emptypar olivcody Hier à 12:54

» 650 vstrom bientôt offroad
les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Emptypar Jems47 Hier à 10:09

» Avis Voge 300 Rally
les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 9:09

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta bottes réservoir karellis 3 8 Himalayan Tablette tracé 4 C tuareg YAMAHA dominator rally 13 osmand honda 1200 tour suzuki maroc 2 vstrom ttre crf300l
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 les gps ...lequel prendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gps ...lequel prendre ?   les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 9:22

non, le Montana peut.  L'orégon non
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gps ...lequel prendre ?   les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 9:38

Muddyfox a écrit:
Ola,

Perso, j'ai le Montana avec la carte TOPO FRANCE V3 PRO
C'est vrai que ce n'est pas donné ... mais c'est vrai aussi que c'est le top

J'aimerai bien tester dans base camp pour profiter de la vue en 3D mais je ne sais pas si c'est possible (j'ai émuler une SD)

Nico29 a écrit:
Je viens d'acheter le 64s de garmin, j'ai longtemps testé le 62st en rando TT. La qualité première de ces gps rando est la précision et la puissance du signal. Tu captes même dans les trous!

je viens d'installer les carte open street map en suivant ce tuto
http://actuduvttgps.fr/2014/05/10/telecharger-installer-gratuitement-cartes-gps-garmin/

c'est gratuit, si tu utilises la carto spéciale vélo tu auras les chemins avec des mises à jour régulière.
Belle surprise, osm fait aussi le routage !

Personnellement, j'utilise mon gps en réalisant la trace avant donc pas besoin de carto mais le routage avec osm ça pourrait m'être utile pour calculer un itinéraire de retour par la route (il y a aussi le guidage par les chemins mais ça bug).

Moi aussi, j'ai adopté OSM et OFM(vtt), le seul point négatif est que tu n'as pas le relief 3D comme avec TOPO garmin.
Heureusement que dans basecamp on peu ouvrir la trace dans google heart (map), ça donne une idée.
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gps ...lequel prendre ?   les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 9:58

Après 5 ans d'utilisation, je ne peux que le conseiller...

Guidage possible avec le montana sur support voiture mais avec système filaire sur la moto,

 il faut avoir un système casque audio qui a une entrée jack pour dispositif externe ....personnellement, mon intercom cellularline a cette possibilité mais je n'en sers pas avec le montana sur la moto. 

Pour un guidage bluetooth , le Zumo660 le fait.

l'intérêt du montana réside dans la possibilité de créer plusieurs profils d'utilisation, ce qui le rend polyvalent pour une utilisation multiple : ainsi on choisit dans chaque profil, le type de carte (routière ou topo voire marine ), le type de calcul d'itinéraire (autoroutes ou pas , chemins ou pas ...).

Ainsi, j'ai créé un profil automobile avec guidage vocal qui autorise les péages , avec trajet le plus rapide avec CitynavEurope ..par exemple puis un profil moto , sans péage , idem avec carte routière.
ensuite un profil trail qui autorise les chemins avec une carte topo ...

et même un profil rando à pieds , pour mes randos à travers les villes et les champs ...

je ne fais pas souvent du bateau mais il est compatible avec des cartes marines ...

Un GPS à l'image de nos trails ....double V

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gps ...lequel prendre ?   les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 10:05

Tout ça je le fais aussi sur l'Oregon (les profils)
Il me semblait que le Montana était Bluetooth.  C'est pas le cas???
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gps ...lequel prendre ?   les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 10:21

LilYoda a écrit:
Tout ça je le fais aussi sur l'Oregon (les profils)
Il me semblait que le Montana était Bluetooth.  C'est pas le cas???
non .
pour un guidage audio, surtt en ville , je le fais avec google maps ....

_________________
J-Louis


Dernière édition par trailman le Jeu 18 Fév 2016 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gps ...lequel prendre ?   les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 10:22

Perso,j'ai l'Orégon 600 .
J'en suis satisfait ....
Le seul petit bémol,c'est pour l'alimentation ...avec les secousses,en trail un peu "sportif" version Cricri, parfois la connection se fait mal .....
L'avantage du Montana ,en plus de son écran plus grand,est aussi qu'il existe un support avec alimentation intégrée ,ce qui évite (je pense) les petits désagréments de l'Orégon .... 
Point négatif:les prix

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gps ...lequel prendre ?   les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 10:26

papinou31 a écrit:
Perso,j'ai l'Orégon 600 .
J'en suis satisfait ....
Le seul petit bémol,c'est pour l'alimentation ...avec les secousses,en trail un peu "sportif" version Cricri, parfois la connection se fait mal .....
L'avantage du Montana ,en plus de son écran plus grand,est aussi qu'il existe un support avec alimentation intégrée ,ce qui évite (je pense) les petits désagréments de l'Orégon .... 
Point négatif:les prix
J'avais un 62s, et c'est vrai que de ne plus passer par une prise externe mais un support dédié apport bcp de confort pour l'alimentation .
de plus il tient trés bien sans le verrouillage , d'ailleurs j'ai failli acheté le support en alu que vend touratech, avant de constater que c'est inutile pour mon utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool

Pilier du forum
Pilier du forum
ch'ti-cool

MOTOS : 750 XTZ 3LD/90
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX + la news MT 10 SP
Messages : 811
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 60
Ville ou région : Pays des Bétises

les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gps ...lequel prendre ?   les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 11:14

kick66 a écrit:
ch'ti-cool a écrit:
Aussi L ATLAS
En camtar c'est plus ce que c'était donc les progro ca aide ;)

la carte je sais lire mais il faut s arreter souvent et tout deplier + sortir les lunettes  les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 119845 
bref c est bien mais fastidieux !


Nan , c'est très simple je plie ma carte nationale ou régionale avec des trombones de sorte a ne voir que mon parcourt ou demi parcourt cela dépend des Km et ce avt de décoller (spl) et c'est aussi possible en trole si tu as CA
Un GPS routier c'est bien mais c'est comme je surnomme le mien (Ségolène) ca dit beaucoup de conneries les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 5581 et quant je n'en est pas vraiment l'utilité même sur des parcours tres long + de 800 bornes je ne l'allume que pour l'adresse en gros a l'entrée du bled

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 2120 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#
 
les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Ct2rou15les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Logo_y12les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Vosges12les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Logo_r10
Revenir en haut Aller en bas
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 389
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gps ...lequel prendre ?   les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 11:53

Pour les WP,voire les adresses,la base Garmin étant limitée,je cherche avec Google Maps puis importe dans Base Camp
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gps ...lequel prendre ?   les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:25

j'ai l'oregon 600 et mes yeux se font vieux ^^
j'y vois encore correctement en roulant (bonne distance des yeux) alors que je suis incapable de lire de pres un bouquin.
je me suis fait une modification de l'affichage du garmin qui améliore beaucoup la lisibilité ; (pour les curieux, cherchez sur le net "fichier TYP")
pas de pb de coupure d'alim en intercalant un peu de mousse entre le guidon et le support ;)
pour les piles, un jeu me fait une journée de plus de 10h avec du rétro-éclairage les 2 dernières heures pour vous donner une idée.

truc chiant avec le tactile, ça dépends des gants, avec certains pas de soucis, avec d'autres impossible de s'en servir.

depuis 12 ans j'ai usé un extrex (les premiers), un gpsmap60 csx pendant bien 6 ans et l'oregon depuis 2 ans et beaucoup de kms avec, sur route ou en TT.

pour les cartes, vous savez que certaines sont transparentes et que vous pouvez en afficher plusieurs simultanément ;)
pour OSM je vais préparer des tutos dès que j'ai le courage > je fais mes propres cartes avec le relief depuis la base OSM, il faut que je vous explique ça ;)
et bien sur comment contribuer à OSM pour rajouter des chemins ou les classifier smile
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gps ...lequel prendre ?   les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 20:02

merci CRICRI de bonnes precision bien utiles 
ça vas le servir pour mon choix  bien
Revenir en haut Aller en bas
Lockir

Membre Actif
Membre Actif
Lockir

MOTOS : Ténéré 700, Guzzi 1000 SP3 side
Pneu AV/AR : Motoz Tractionator Rally Z
Messages : 95
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Ville ou région : Périgord vert (24)

les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gps ...lequel prendre ?   les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 17:31

Sinon en pas cher y'a ça : https://www.athleteshop.fr/garmin-etrex-20x-navigation?gclid=CPS95srFv9ECFW0R0wod3EUN5g

J'ai entendu que des bonnes choses à son sujet. Certes ces pas le plus high-tech avec écran de ouf mais il fait bien le taff.
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gps ...lequel prendre ?   les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 18:15

ecran trop petit pour moi  yoga
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gps ...lequel prendre ?   les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 18:36

super moche l'ecran de l'etrex ;)
Revenir en haut Aller en bas
nanard

Pilier du forum
Pilier du forum
nanard

MOTOS : GAS GAS 700 SM
Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 72
Ville ou région : LOIRE

les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gps ...lequel prendre ?   les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 18:41

Bonsoir a tous.
Je n'arrive pas a avoir une réponse fiable. Existe t'il un GPS off road qui s'utilise comme un GPS route ? C'est a dire,je prevois une balade chemin sur itn converter,je transfer sur le GPS,et je n'ai plus qu'a suivre les indications. Aux intersections,il m'indique droite ou gauche,prendre la route sur 1 klm et prendre le 1er chemin a droite.
Je ne suis pas interessé par la fonction enregistré un parcours pour le suivre a la prochaine balade,car si je l'ai deja fait je le connais.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2909
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gps ...lequel prendre ?   les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 19:05

ben c'est une fonction de base, ils font tous ça smile

c'est lié à la cartographie que tu as dans le GPS, si c'est un garmin et que tu as la carto "routière" il sera incapable de te guider dans les chemins... mais parfaitement sur route.

si tu as une carto "topo" tu pourra te faire "guider" dans les chemins (les grands chemins hein, pas les sentiers de chevres qui ne sont pas sur la carto)

c'est pour cette raison que chez garmin on utilise les softs maisons pour tracer les randos et pas itn converter qui défini un itinéraire de plein de façon differentes et pour lequel tu ne sera jamais sur que ton GPS est capable de te "router" dessus.

l'alternative c'est les traces par opposition aux itinéraires, mais tu n'as pas de guidage, tu dois regarder ton gps en "live"
Revenir en haut Aller en bas
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 389
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gps ...lequel prendre ?   les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 20:03

Beaucoup de GPS peuvent afficher en road book
Revenir en haut Aller en bas
nanard

Pilier du forum
Pilier du forum
nanard

MOTOS : GAS GAS 700 SM
Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 72
Ville ou région : LOIRE

les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gps ...lequel prendre ?   les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 20:25

OK, merci cricri .
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gps ...lequel prendre ?   les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 20:52

sur le Montana tu passes en mode automobile ( presque comme un tom tom) en désactivant les cartes topo, et en activant en plus la carte routiére europe. ça prend quelques secondes quand tu as reperé la manip.

Et tu repasses en topo comme tu veux mode automobile, moto, vtt, etc ..
ou suivre une trace deja pré-chargée .

Le top en off road, choisir un point a 30 kms, et choisir calcul pour vtt , et la surprises !

mode moto ça te choisis des petites routes plus sinueuses.

bref il est complet bien qu'en mode automobile rien ne vaut waze qui te gére en fonction du trafic.
Revenir en haut Aller en bas
nanard

Pilier du forum
Pilier du forum
nanard

MOTOS : GAS GAS 700 SM
Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 72
Ville ou région : LOIRE

les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gps ...lequel prendre ?   les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 20:57

sur mon tomtom 410 route,est il possible de m'en servir en TT en chargeant des cartes ign ?
Si je comprend bien avec le montana j'ai route et TT ? plus besoin de mon tomtom que je viens d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gps ...lequel prendre ?   les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 21:04

nanard a écrit:
sur mon tomtom 410 route,est il possible de m'en servir en TT en chargeant des cartes ign ?
Si je comprend bien avec le montana j'ai route et TT ? plus besoin de mon tomtom que je viens d'acheter.

Pas forcemment, je ne connais pas les caractéristiques des modéles récents, quand j'ai vu le rayon gps ily a un mois j'ai halluciné sur ce ce qu'ils font maintenant.

Mais ton Montana fera tout, mais le choix des itinéraires en routier laisse parfois a désirer.
Revenir en haut Aller en bas
nanard

Pilier du forum
Pilier du forum
nanard

MOTOS : GAS GAS 700 SM
Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 72
Ville ou région : LOIRE

les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gps ...lequel prendre ?   les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 21:20

comme tu dis Assurancetourix.Avec le choix je suis pomé
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gps ...lequel prendre ?   les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:02

Tout comme ceux qui ont parlé du Montana 600 j'utilise ce GPS pour tout faire et je l'ai adopté sans compromis si ce n'est le budget.
Il est cher à l'achat mais on peut tout en faire : usage tout terrain, vélo, rando, route, même marin pour ceux qui en ont l'utilité.
Les produits garmin de ce genre bénéficient d'une grande compatibilité avec les différents formats cartographiques ce qui fait qu'on trouve à peu près tout ce qu'on veut, grâce à une grande communauté active. Idem pour les logiciels.

La taille de l'écran permet d'avoir un paquet d'informations sans galérer à les lire, aucun problème de tactile même avec des gros gants (sauf parfois pour les boutons qui sont près des bords de l'écran). Il faut penser qu'à moto, les conditions de lisibilité ne sont pas toujours parfaites (eau, poussière, soleil...) et le temps de lecture d'une information a son importance puisqu'on ne regarde plus où l'on va pendant cette durée...
On peut le faire en plusieurs fois mais perso ça me gonfle de ne pas avoir l'info dont j'ai besoin en un coup d'oeil.

Il est vrai que le calcul d'itinéraire est hasardeux sur les carte TOPO FRANCE mais le problème ne se pose pas sur les carte NAVI EUROPE. On peut trouver ces cartes sur le net sans trop galérer.
Pour les défenseurs des droits et les amis de la propriété intellectuelle, les cartes OSM (open street map) sont libres et font très bien le job. J'en ai utilisé pour faire le tour de la Sardaigne, il y a pas mal de choses (office du tourisme, points d’intérêts, point de vue/photo, chemin...) et suffisamment détaillé. Je n'ai du coup utilisé la carte papier que pour préparer mon itinéraire.
Le petit bémol sera sur la recherche d'une destination qui n'est pas du tout aussi intuitive que sur les Garmin routiers mais on y arrive quand même.

Le fait de pouvoir le mettre sur un support alimenté est un gros point positif. Les ports USB prennent facilement du jeu et il faut se fader un fil + port usb (bon on a toujours ça sur un trail...)
Il fonctionne à batterie ou à pile. Ce qui est bien pour la rando par exemple et qu'on n'a pas la possibilité de recharger.
Par contre son poids fera qu'il est un peu lourd pour un usage rando.

J'avais acheté un GPS routier de voiture pour payer moins cher. Je ne voyais pas l'intérêt à cette époque de payer aussi cher pour un GPS moto avec comme seule plus value le support et l'étanchéité.
Maintenant cela a bien évolué mais cela reste aussi cher qu'un Montana...

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: profil ad hoc sur montana    les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 23:07

Salut 
Je vois qu'il y a des bons en montana ici Trailleux
J'en ai un , de refurb , l'autre a cramé ( écran figé si si ) 
il est alimenté, 
cartes OSM+IGN France . 
profil BAR , classique avec les routes , le calcul toussa toussa 
profil rando , en fait parapente, carte un peu  et compas surtout
profil moto, pour suivres les tracés gps 
J'aimerais avoir un écran avec 
carte, compas pour la nav au cap, ou aller ? ; tracés ET C'EST tout ... j'y arrive pas bien 

ou meme un petit compas AVEC LA CARTE  à coté ??? 
preneur d'idée ou d'améliorations 
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gps ...lequel prendre ?   les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 1:12

Et les solution avec des tablettes etanche et des logiciel comme OZI ou autre...
on prends les cartes sur via terra incognita et on transfert dans la tablette...

Je n'ai pas ce systeme pour le moment sur la moto mais je l'utilise en 4x4 aventureux lors des voyages familiaux.

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gps ...lequel prendre ?   les gps   ...lequel prendre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les gps ...lequel prendre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» support pour prendre des photos en roulant
» Crash bar oui mais lequel?
» Pour vous, c'est quoi un Trail ?
» Royal Enfied Himalayan
» Nouvel ensemble TT abordable : lequel choisir ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: Vos passions,Loisirs...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com