Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires AJP PR7
Maroc Avril/Mai 2016 Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
Maroc Avril/Mai 2016 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Maroc Avril/Mai 2016 Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Maroc Avril/Mai 2016 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Tuareg 660
Maroc Avril/Mai 2016 Emptypar Tamasheq Hier à 17:19

» Kove 450 Rally
Maroc Avril/Mai 2016 Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Maroc Avril/Mai 2016 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Maroc Avril/Mai 2016 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Maroc Avril/Mai 2016 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Maroc Avril/Mai 2016 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Maroc Avril/Mai 2016 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Maroc Avril/Mai 2016 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Maroc Avril/Mai 2016 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Maroc Avril/Mai 2016 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Maroc Avril/Mai 2016 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Maroc Avril/Mai 2016 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Maroc Avril/Mai 2016 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Maroc Avril/Mai 2016 Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

» modifs HONDA 450 CRF - L
Maroc Avril/Mai 2016 Emptypar Nener Ven 15 Mar 2024 - 8:48

» T7 extrême edition
Maroc Avril/Mai 2016 Emptypar olivcody Ven 15 Mar 2024 - 7:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C maroc 1 beta 1200 8 tracé tour suzuki réservoir hard vstrom ttre Himalayan Tablette 3 bottes crf300l dominator rally YAMAHA honda karellis 2 osmand 13
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Maroc Avril/Mai 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lucien416

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Lucien416

MOTOS : Transalp
Messages : 112
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Ville ou région : France

Maroc Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Maroc Avril/Mai 2016   Maroc Avril/Mai 2016 EmptyMer 21 Oct 2015 - 13:12

Salut à tous,
Je recherche 1, 2, voir 3 max coéquipiers pour une virée au Maroc en Avril/Mai 2016.
Principalement piste.
Je ne prévois pas de bivouac, sauf, peut être un forcé au milieu du Rekkam
Mais je n’emporte ni tente, ni duvet
L’itinéraire n’est pas figé, modulable et modifiable et si quelqu’un a mieux, bin je prends
Mobylette, 400 drz
Petit topo succinct sur l’itinéraire (plus si affinité… Maroc Avril/Mai 2016 85636 )
du classique
Arrivée Nador
Descente du Rekkam jusqu’à Boudnib puis Merzouga par l’Hamada du Guir.
Merzouga/Tagounite ou Zagora en fonction de l’étape suivante
Là, soit M’hamid/F zguid on peut même faire une variante en passant par la dune du Juif
Soit Zagora/F zguid par Bleida et le lendemain on laisse les bagages à l’hôtel et on fait une bcle F zguid/Cheggaga/Iriki/F zguid (pour avoir déjà fait Tagounite/F zguid et M’hamid/F zguid je trouve que seul Iriki et Cheggaga on de l’intérêt je penche donc pour Zagora/ F zguid mais…. Au choix….
F Zguid/Aguinan
Aguinan/Tata par Taddert piste que je ne connais pas mais qui devrait être sympa, l’anti-Atlas est magnifique..
Tata/F zguid par l’ancienne trace du Dakar je crois
F zguid/Agdz
Agdz/Bou Tharar
El Mabrit/vallée des roses/Todra/Tinerhir   Tinerhir/Fezzou/M’harech  (re très belle traversée du J sorgho et re Sud)
M’harech/Mdouara/Er Rachidia
Là, 2 jrs pour remonter soit par Gourrama/Talsint, etc….. soit ??? à voir il y a le choix. On rajoute 1 ou 2 jrs de repos et on arrive à environ 18/20 Jrs sur place.
Maroc Avril/Mai 2016 664969
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2016   Maroc Avril/Mai 2016 EmptySam 12 Déc 2015 - 15:45

Salut Lucien,

j'avais zappé ton post.
Je compte moi aussi repartir ce printemps dans les mêmes dates; ce sera mon 6éme raid rien qu'au Maroc.
Je cherche également des partenaires de route (4 motards me semble un bon chiffre).
Je connais pas mal les villes étapes que tu cites et les pistes qui les relient.
Si je peux en faire de nouvelles tant mieux, sinon..... ce qui compte pour moi c'est de m'éclater sur la piste et bouffer des km; j'adore cela.
Pas de bivouac (because je privilégie la "légèreté") et puis sans être un dandy loin de là, le soir j'apprécie une bonne douche (meilleur façon de réhydrater son organisme) et aussi une bonne bière fraîche.

A+


Dernière édition par maxou le Mar 29 Déc 2015 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cristobal04

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cristobal04

MOTOS : t@pd10/kle500
Messages : 188
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 58
Ville ou région : 04 voir 2A

Maroc Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2016   Maroc Avril/Mai 2016 EmptySam 12 Déc 2015 - 17:08

Traversée, Séte...Maroc? Une idée du rythme?
Je suis le post, car il faut que j'y aille le voir ce fameux Maroc!!
hello

_________________
provencemotorando@gmail.com Maroc Avril/Mai 2016 33667
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2016   Maroc Avril/Mai 2016 EmptySam 12 Déc 2015 - 18:47

La traversée : moi je suis un inconditionnel de Nador.
Traversée plus courte que Tanger, seulement 36h et surtout on débarque le matin frais et d'attaque.
Formalités plus rapides que Tanger.

Aprés pour le rythme, il faut se mettre d'accord ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien416

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Lucien416

MOTOS : Transalp
Messages : 112
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Ville ou région : France

Maroc Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2016   Maroc Avril/Mai 2016 EmptySam 12 Déc 2015 - 21:41

Salut, à vous,
Moi aussi, je connais bien le Maroc…
On en est tous là,  rechercher de nouvelles pistes….
J’essaie tjrs d’en mettre des nouvelles
Le problème, le temps…..
Si tu as des idées, ou des suggestions, (Maxou)
Bin !!! Faut pas hésiter
A nous deux, on arrivera p’t’être à s’étonner !!!!
Même si tu connais les étapes, il y a différentes traces….
Concernant le rythme !!!
Peu importe
La seule chose à savoir, c’est qu’on y va pour en ch..., en baver, et s’en mettre plein les yeux
C’est tjrs un peu un chalenge… c’est pour cela qu’on y retourne….
Le plaisir, c’est d’en ch...……. geek
Alors,
Niaque, persévérance, bonne condition physique, et bonne humeur obligatoire
Après, le rythme…. Il se fait tout seul faut juste quand même être en phase avec le programme prévu…. Mais, t’inquiète, Cristobal, t’es pas tout seul !!! Faut juste ne pas être un manche et en vouloir… et……… apprendre à lire !!!! « arrivée, Nador » party
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

Maroc Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2016   Maroc Avril/Mai 2016 EmptyDim 13 Déc 2015 - 7:48

Ma femme et moi y retournons aussi en avril-mai : nous seons chacun en dominator, pneus à têtines et réservoir de 24 l .
On s'y croisera peut-être :(hello1

Je n'ai pas encore défini les dates car les rotations Sète - Nador n'apparaissent pas encore ( GNV n'est pas trop réactif ) 
J'ai téléphoné sur leur plate-forme et suis tombé sur un boulet ...
Avez-vous des infos à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2016   Maroc Avril/Mai 2016 EmptyDim 13 Déc 2015 - 11:51

Lucien416 a écrit:

La seule chose à savoir, c’est qu’on y va pour en ch..., en baver, et s’en mettre plein les yeux
C’est tjrs un peu un chalenge… c’est pour cela qu’on y retourne….
Le plaisir, c’est d’en ch...……. geek
Alors,
Niaque, persévérance, bonne condition physique, et bonne humeur obligatoire
Après, le rythme…. Il se fait tout seul faut juste quand même être en phase avec le programme prévu…. Mais, t’inquiète, Cristobal, t’es pas tout seul !!! Faut juste ne pas être un manche et en vouloir… et……… apprendre à lire !!!! « arrivée, Nador » party


Oh P'aing que c'est bon de te lire Lucien ! Aurai-je trouvé mon frère Siamois ?
Moi aussi j'adore rentrer "carpet, lessivé " (Comment y disent déjà les nuls dans leur film ?) et ce quelque soit la discipline : du badminton, à la randonnée pédestre (voir aérienne) etc. Peut importe la discipline, même si je me rends compte que mes capacités physiques forcément déclinent avec l'âge; j'aime toujours autant rechercher mes limites hahaha !)

Pour les traces de pistes, je travaille beaucoup (et quand je dis beaucoup ......) sur Google Earth.
Alors j'en ai à profusion que j'aimerai "tester". Je suis d'accord avec toi quand tu dis que d'une ville étapes à une autre il y a toujours plusieurs possibilités.
Pour l'illustrer je te dirai que j'ai fait 3 fois Boud Nib / Merzouga par 3 pistes différentes ; quand cela est possible, car il y a quand même des portions ou il n'y a qu'une trace. Par exemple quand tu passes devant le fortin militaire en vue de la frontière Algérienne, et que tu passes du plateau à la plaine.
Donc j'ai plein d'itinéraires à te soumettre...
Par exemple, j'aimerai pour le fun, refaire le tour de l'Erg Chebib de nuit : itinéraire très facile de jour, mais la nuit rajoute toujours une dimension supplémentaire à la chose.
Et puis aussi à Merzouga, partir plein Ouest à hauteur de la station essence et "vadrouiller" entre les montagnes pour ressortir à la passe de M'Harech. De là soit descendre sur Zagora (nécessité de faire un plein "bidon" en cours de journée, mais je l'ai déjà fait), soit reboucler sur Merzouga.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2016   Maroc Avril/Mai 2016 EmptyDim 13 Déc 2015 - 11:57

Frodon a écrit:


Je n'ai pas encore défini les dates car les rotations Sète - Nador n'apparaissent pas encore ( GNV n'est pas trop réactif ) 
J'ai téléphoné sur leur plate-forme et suis tombé sur un boulet ...
Avez-vous des infos à ce sujet ?


Non tout pareil que toi; je ne connais pas encore les rotations, car pas publié sur leur site.
Mais depuis cet automne il y a un retour depuis Nador et si c'est le cas le printemps prochain, moi suis intéressé par un retour depuis Nador.
Cela permet un belle boucle Nador/Nador en descendant par le sable et remontant à travers le Haut Atlas.
Et surtout en débarquant à Nador, possibilité de prendre la piste à quelques encablures de la sortie de la ville et ça moi.... j'aime.
J'ai des potes qu ne connaissent que Tanger; sauf que Tanger pour trouver le sable il te faut une journée de route (500km), bonjour le temps perdu et l'usure des crampons sur le goudron. Quel gâchis !

A+
le 1er des deux qui a des infos sur les horaires de bateau les communique ici.
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

Maroc Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2016   Maroc Avril/Mai 2016 EmptyDim 13 Déc 2015 - 13:42

Le boulet que j'ai eu au bout du fil m'a proposé effectivement Barcelone Tanger Barcelone sauf que les raisons ci-dessus que tu as invoquées sont exactes sans compter que l'A-R nous font effectuer 600 kms de + à chacune de nos motos de 25 ans d'âge ...
Je vais donc attendre la parution de leur calendrier mais bon, ils sont lourds !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Maroc Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2016   Maroc Avril/Mai 2016 EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:24

Citation :
La traversée : moi je suis un inconditionnel de Nador.
Traversée plus courte que Tanger, seulement 36h et surtout on débarque le matin frais et d'attaque.
Formalités plus rapides que Tanger.
Faut te mettre à la page alors. Les traversées changent, Nador ce n'est pas plus court si le ferry passe par Tanger avant (ce qui était notre cas en Octobre, là où tu t'obstinais à dire que c'était impossible). On a donc débarqué à Tanger le matin à 10h contre 20h si on avait choisi Nador...
Tout ça pour dire: attendez d'avoir les horaires, appelez Euromer pour être fixés, ça dépend des traversées !

Après je suis d'accord avec toi, je déteste aussi Tanger et ses environs, et c'est loin pour atteindre les parcs. Il y a moyen de trouver des pistes pas trop trop loin, mais à Nador 20km et t'es sur une vraie piste dans un beau paysage...

Bonne préparation les gars ;)

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Maroc Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2016   Maroc Avril/Mai 2016 EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:32

Effectivement, dans notre cas (à l'aller comme au retour), le ferry faisait une boucle Sète -> Tanger -> Nador -> Sète

Vaut mieux appeler Euromer, en plus la dame elle a une jolie voix smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucien416

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Lucien416

MOTOS : Transalp
Messages : 112
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Ville ou région : France

Maroc Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2016   Maroc Avril/Mai 2016 EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:13

Salut,
Le tour de l’erg, la nuit,
Je suppose que c’est pour les paysages ??? king
Je suis ouvert à tout, enfin !!!! bounce bounce bounce
Suffit de se mettre d’accord Basketball  Basketball
Une photo, parlant plus qu’un long discours…. geek
Je mets la carte de l’itinéraire que j’avais prévu
On peut s’en servir de base et le modifier au fur et à mesure
En vert : la descente
En bleu clair : la remontée
En bleu foncé : balade sans bagage en mode repos
Les chiffres, ce sont les jrs party
Jours 1 et 2, Nador/Boudnid, jour 3, Boudnib/Merzouga, etc…..

Maroc Avril/Mai 2016 Captur10



Les étapes que j’aimerai conserver
7- j’ai dû faire cette trace 3 / 4 fois, et j’ai tjrs zappé l’oued Ounissi, alors, peut être une opportunité en 2016 ???? Pis, l’arrivée sur Aguinan et un régal
8 – piste que je ne connais pas, je l’ai tracée sur GE
9 – déjà fait la moitié, j’en garde un bon souvenir (on peut zapper Tata et tirer presque droit sur Agdz)
14 – je suis tjrs arrivé à Mharech par le sud, alors, une fois par le nord.. Pis la traversée du Sorgho est splendide (de Boumalne ou Tinerhir et pas par le Tazazert)
15 - Mdouara (près de Rissani lieu où a été tourné le film la Momie) on peut éventuellement faire une boucle à partir de Merzouga…
Voilà !!!
A oui, le Rekkam, bin c’est le Rekkam…. geek Pas grand-chose à voir,
Si on pouvait le traverser sans perdre trop d’énergie en zigzags à moins que????
Ça devient intéressant qu’à partir d’Anoual
On peut aussi quitter la trace pour dodo à Outat el Hajj et la reprendre ensuite
Encore une précision, je roule en 400 alors, qui veut aller loin, ménage sa monture
Même sur route, pas plus de 90km/h…..
Je sais, c’est parfois très, très, chiant
Pour le bateau, wait and see
A te lire
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2016   Maroc Avril/Mai 2016 EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:53

Maitre Caribou a écrit:
Faut te mettre à la page alors. Les traversées changent, Nador ce n'est pas plus court si le ferry passe par Tanger avant (ce qui était notre cas en Octobre, là où tu t'obstinais à dire que c'était impossible). On a donc débarqué à Tanger le matin à 10h contre 20h si on avait choisi Nador...
Tout ça pour dire: attendez d'avoir les horaires, appelez Euromer pour être fixés, ça dépend des traversées !

Et p'tit gars, t'as pensé à faire de la politique; tu sais ceux qui oublie une partie de l'information quand il parle ?
Tu me fais passer pour un couillon en oubliant simplement de préciser que je me suis excusé pour cette erreur; et c'est pas la moindre des choses.
A mon corps défendant j'ai fait 5 fois la traversée et la rotation Séte/Tanger/Nador n'avais jamais (je dis bien jamais) vu le jour.

Pour le printemps prochain, la dernière traversée affichée est celle du 15 mars 2016 : Séte / Nador et le bateau repart direct le soir même  Nador / Séte.
Seul hic, ils ont changé les horaires et le bateau arrive à 15h au lieu de 7h auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2016   Maroc Avril/Mai 2016 EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:14

@Julien : pas mal ta trace, mais serait-il possible de l'avoir sur GE, car là c'est un peu dure à suivre car trop imprécis.
Par exemple l'étape 4 : Merzouga / Zagora, tu passes par où. On ne voit pas grand chose sur la carte.

Pour ma part, je suis tout à fait partant pour prendre de nouvelle pistes; c'est d'ailleurs ce que je recherche à vrai dire.

Par contre étape 6 : quel intérêt ? Si tu veux aller sur le lac iriki, pourquoi ne pas descendre directement depuis M'Hamid ?

Peut être notre différence : la moto. 
Effectivement on ne roule pas pareil en 400 DRZ qu'en Africa Twin.
LAT dévore les grands espaces, mais impossible a franchir des dunes comme avec une DRZ
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tlaloc

MOTOS : 690 enduro
Pneu AV/AR : sahara
Messages : 338
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 34
Ville ou région : versailles

Maroc Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2016   Maroc Avril/Mai 2016 EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:09

Salut, je post pour suivre...

_________________
suivez moi sur instagram : braap_traveler #690enduror#dualsport
Revenir en haut Aller en bas
Lucien416

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Lucien416

MOTOS : Transalp
Messages : 112
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Ville ou région : France

Maroc Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2016   Maroc Avril/Mai 2016 EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:41

Euh !!!
T’es en colère ou t’as bu….  http://r15.imgfast.n
Moi c’est Lucien…. Basketball Basketball Basketball
Sinon, commence pas à être désagréable
GE, je l’utilise que pour vérifier ou faire des traces après…. Je sais pas
Mais je peux t’envoyer la trace. C’est au nord du sud et au sud du nord… c’est une trace quoi !!! entre Merzoug et Taouz.
L’étape 6, pourquoi ne pas partir de M’hamid ????
Parce que je trouve l’étape Mhamid, Iriki sans intérêt et que, quand on arrive à Iriki on est en général au 4eme ou 5eme jr on commence à en avoir plein les bottes, on sait pas trop ce qui nous attend après, et on file directe sur Foum Zguid....et moi, j’aimerai bien en faire le tour de ce lac, pour voir si vraiment il est Rikiki..rouler jusqu’au montagnes au sud et remonter, vadrouiller, l’explorer quoi ….et à vide mais bon, c’est vraiment facultatif
Et pis par le nord, Bleida, bin je connais pas queen
Sinon les dunes, je ne dis pas que ce n’est pas un problème, mais en 400, oui, on les passe et en partant directe de Merzouga, bin il y en a….. plus que par le sud, où, c’est plus fech fech mais on va essayer de les éviter sinon, tu me pousseras… bounce bounce bounce geek
 
Salut ,tlaloc,
Le mieux, pour suivre !!!
c’est de venir…..
Enfin, si tu te le sens….. Maroc Avril/Mai 2016 11175


Dernière édition par Lucien416 le Mar 15 Déc 2015 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien416

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Lucien416

MOTOS : Transalp
Messages : 112
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Ville ou région : France

Maroc Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2016   Maroc Avril/Mai 2016 EmptyLun 14 Déc 2015 - 23:04

ps
@ Maxou
la 4, on tire droit sur Fezzou
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tlaloc

MOTOS : 690 enduro
Pneu AV/AR : sahara
Messages : 338
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 34
Ville ou région : versailles

Maroc Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2016   Maroc Avril/Mai 2016 EmptyLun 14 Déc 2015 - 23:21

J ai envie de faire le Maroc, et je profite de votre discussion pour avoir des infos et des idée de piste. Après sa dépendra de combien de jour exactement vous partez ... Mais du coup cest quoi le niveau demandé?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien416

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Lucien416

MOTOS : Transalp
Messages : 112
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Ville ou région : France

Maroc Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2016   Maroc Avril/Mai 2016 EmptyMar 15 Déc 2015 - 8:01

T’as raison, Maxou,
En AT, pas évident les dunes
La 4 est la seule trace qui peut poser problème
Il y a au moins un cordon de dunes, mais pas très large et faisable en AT
Par contre, avant, j’en sais rien, et pas évident à voir sur GE
Mais je pense que c’est jouable….
Cette année, j’ai fait Merzoug/Tagounite par le lac Dayet et en AT, même pas en rêve…. Mais  là, on passe plus sud..
Tiens, je sais pas faire mieux Basketball

https://www.google.com/maps/d/edit?hl=fr&hl=fr&authuser=0&authuser=0&mid=zBox9X3mtvmo.koCDpS0q5a-Q
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Maroc Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2016   Maroc Avril/Mai 2016 EmptyMar 15 Déc 2015 - 11:00

Maxou, c'était juste pour recadrer ton affirmation "Traversée plus courte que Tanger, seulement 36h et surtout on débarque le matin frais et d'attaque" et signaler que ce n'est pas une règle établie. Ma remarque était un peu brute (comme moi ^^) parce que justement on en avait déjà discuté happy Bref c'est un détail vous verrez bien quelles traversées seront dispos.

En tout cas votre itinéraire me plait bien bien Entre vétérans vous devriez trouver plein de pistes sympas, ça promet motard2

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Maroc Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2016   Maroc Avril/Mai 2016 EmptyMar 15 Déc 2015 - 19:49




KmlFile




normal
#s_ylw-pushpin5


highlight
#s_ylw-pushpin_hl200



Merzouga > M Arech
#m_ylw-pushpin130

1

-4.053652224966698,31.13973271318989,0 -4.095626102148885,31.14213418320889,0 -4.113291541780834,31.13613423321309,0 -4.122357868169514,31.13646865784698,0 -4.135660421344102,31.13460663010817,0 -4.144259783247154,31.13126997474598,0 -4.176827501723643,31.13066778117583,0 -4.193879551576442,31.13638272566517,0 -4.194363207493329,31.13574220460258,0 -4.218629900523826,31.13308930181913,0 -4.234526215518059,31.13291033271202,0 -4.245856493511516,31.13754382636815,0 -4.251627746689001,31.13597725032471,0 -4.257338437314155,31.13285290650533,0 -4.279974002237669,31.13502527894758,0 -4.283599964756707,31.13417178567978,0 -4.287775460766808,31.11784967395496,0 -4.303396219670476,31.11258863799911,0 -4.310091951069107,31.1018981775636,0 -4.309276372555053,31.10056163067195,0 -4.312126312446604,31.09400921635814,0 -4.31987927102028,31.08491922324579,0 -4.320894549489007,31.08273792444772,0 -4.317598453085542,31.0718790035487,0 -4.309616283290302,31.0630358402892,0 -4.308948178155216,31.05884556115713,0 -4.30342983579351,31.05634805630604,0 -4.294086186490618,31.04473430011944,0 -4.283625697361994,31.0374864526253,0 -4.286075473141188,31.03332127041193,0 -4.283956489810087,31.02779736609399,0 -4.278601891334701,31.02330872646595,0 -4.278976140667615,31.01963593101088,0 -4.284915933472925,31.01915207831013,0 -4.299001371459402,31.00570161880555,0 -4.31564196073698,31.00755734308562,0 -4.319795126995462,31.00595478879344,0 -4.320160183175227,31.00085611417411,0 -4.316800682927298,30.99444855256977,0 -4.287385953840374,30.96605509137806,0 -4.290097832259611,30.96485228508827,0 -4.287345225763783,30.95289481215928,0 -4.283113655616929,30.95122981957892,0 -4.286306219142224,30.93963134050506,0 -4.28428699730464,30.93462621384442,0 -4.314881335722108,30.93579744004632,0 -4.328817763611053,30.93265622030383,0 -4.350223690995937,30.93825881629625,0 -4.357809672674313,30.93842505766283,0 -4.379128646740221,30.92501629818317,0 -4.394522413246661,30.90347638243802,0 -4.400224609854844,30.88133434689028,0 -4.410989629813721,30.87535072658389,0 -4.481653012537503,30.90115880060871,0 -4.511985455709771,30.89753502864788,0 -4.53167087616179,30.88238646077893,0 -4.49743825703142,30.82741420209333,0 -4.503480513424294,30.81046821686348,0 -4.511615205022361,30.80608769281876,0 -4.528897904502328,30.80536102056431,0 -4.537245175149549,30.80771831062505,0 -4.549333462103306,30.79577719303681,0 -4.558816090332956,30.78268930953448,0 -4.562912099324349,30.76832974755734,0 -4.564053443646692,30.75982253577944,0 







J'ai du faire une erreur quelque part !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien416

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Lucien416

MOTOS : Transalp
Messages : 112
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Ville ou région : France

Maroc Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2016   Maroc Avril/Mai 2016 EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:19

Salut, R2D2, http://r15.imgfast.n
C’est la sortie du nouveau Star wars qui te traumatise
Ou tu recherches un job au SETI ?????
Z'ont quoi les autres????
Revenir en haut Aller en bas
Lucien416

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Lucien416

MOTOS : Transalp
Messages : 112
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Ville ou région : France

Maroc Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2016   Maroc Avril/Mai 2016 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 10:36

tlaloc a écrit:
J ai envie de faire le Maroc, et je profite de votre discussion pour avoir des infos et des idée de piste. Après sa dépendra de combien de jour exactement vous partez ... Mais du coup cest quoi le niveau demandé?


Excuse-moi, Tlaloc, j’ai zappé ton poste.
En général, je reste une vingtaine de jrs environ sur place suivant dates bateau, histoire d’amortir les 4 jrs de traversée + A/R Sète.
Le niveau, bin on en a parlé plus haut….il n’y a pas de niveau. Juste des étapes et un itinéraire à faire et à finir.
Faire 15/20 jrs de piste est exigeant physiquement et la chaleur, te bouffe une bonne part de ton énergie alors endurance et persévérance, après, ça reste un plaisir.
C’est pas le club med, et pour moi, en baver fait partie intégrante du truc….
Donc, si tu n’es pas trop manche au guidon et que tu aimes repousser tes limites, (je ne parle pas de vitesse, hein !!!), bin, aucun problème, tu vas t’éclater…..
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1168
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Maroc Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2016   Maroc Avril/Mai 2016 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:01

J'ai reçu ça aujourd'hui pour des réducs diverses:

http://0zrk.mj.am/nl/0zrk/1j3t0.html

Ainsi que les horaires et tarifs  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Lucien416

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Lucien416

MOTOS : Transalp
Messages : 112
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Ville ou région : France

Maroc Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2016   Maroc Avril/Mai 2016 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:27

Merci, Yannick,
je regardes ça Maroc Avril/Mai 2016 11175
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroc Avril/Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2016   Maroc Avril/Mai 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroc Avril/Mai 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Maroc Avril/Mai 2014
» Maroc 15 jours fin Avril début Mai 2016
» Le Maroc : avril 2020
» Maroc Avril 18
» Maroc avril 2020
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AFRIQUE :: MAROC-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit