Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Préparation matériel complet bivouac longue durée Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Préparation matériel complet bivouac longue durée Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:53

» vente freewind
Préparation matériel complet bivouac longue durée Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Préparation matériel complet bivouac longue durée Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Préparation matériel complet bivouac longue durée Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Préparation matériel complet bivouac longue durée Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Préparation matériel complet bivouac longue durée Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Préparation matériel complet bivouac longue durée Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Préparation matériel complet bivouac longue durée Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Préparation matériel complet bivouac longue durée Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Préparation matériel complet bivouac longue durée Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Préparation matériel complet bivouac longue durée Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Préparation matériel complet bivouac longue durée Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Préparation matériel complet bivouac longue durée Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Préparation matériel complet bivouac longue durée Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Préparation matériel complet bivouac longue durée Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Préparation matériel complet bivouac longue durée Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Préparation matériel complet bivouac longue durée Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Préparation matériel complet bivouac longue durée Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Préparation matériel complet bivouac longue durée Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki osmand hard Tablette 8 13 dominator 1 rally C maroc réservoir 1200 tour crf300l YAMAHA ttre 2 beta bottes tracé honda 3 karellis vstrom Himalayan
Contact Admin
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Préparation matériel complet bivouac longue durée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty
MessageSujet: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée EmptyLun 7 Sep 2015 - 23:46

Salut à tous !
Bon après notre beau périple de 8 jours à traverser les Pyrénées sans avoir acheté d'équipement adapté (Merci à notre cher Coriolis pour le prêt), je me dis qu'il serait temps d'investir sur un petit attirail de bivouac, et pas en mode gitan !

J'ai de mon côté une trousse de premiers secours auquel je vais ajouter des comprimés de purification de l'eau au cas où (Micropur Forte).

Mes besoins sont de tout transporter à moto : tente 1 place, matelas confortable, duvet 0°C correct, et matériel de bonne qualité pour cuisiner.
J'ai des valises alu de Yam' 30L en forme TIC TAC.

J'ai fait une petite liste après de nombreuses soirées de tests, comparatifs, vidéos, récits de voyages, etc, etc j'en arrive à ça :
Préparation matériel complet bivouac longue durée Compar10

Voici les sites des produits :
Duvet : TetonSport LEEF 20 :  LIEN
Matelas : Klymit static V : LIEN
Tente : TETON Sports Mountain Ultra Tent w/footprint : LIEN
Réchaud : MSR PocketRocket : LIEN
Poche à eau : MSR Dromedary : LIEN
Popotte : GSI Outdoors Pinnacle Soloist Outdoor Cook Set : LIEN

Qu'en pensez-vous ? Que manque-t-il ?

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Préparation matériel complet bivouac longue durée 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée EmptyLun 7 Sep 2015 - 23:56

Sac de couchage : mieux vaut un sac léger ( et pas cher ), et ajouter un sac en polaire.
Si t' as froid, tu mets le polaire dans le léger : double isolation.
J' ai essayé, j' ai bien dormi à - 5°, le problème : y fait pas chaud pour se lever ... Préparation matériel complet bivouac longue durée 388222

Le matelas bouge la nuit ( on ne sait pas pourquoi cligne ), un 3/4 suffit.
T' es mieux loti et tu gagnes quelques grammes ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée EmptyMar 8 Sep 2015 - 0:07

Ok pour le matelas mais pas trop motivé pour acheter un sac duvet lowcost et un sur-duvet séparé. Tu en arrive au même prix : le duvet (lien)  + Sursac (lien) = 65 euros Le sursac étant de taille importante : 10 x 24 cm pour gagner 3°C.
Tu utilises quoi ?

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Préparation matériel complet bivouac longue durée 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
Invité

Invité
avatar


Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:07

Pour la tente, on dirait que c'est une double couche à assembler séparément.  Donc si un jour tu plantes la tente sous la pluie, ta tente sera remplie d'eau avant que tu n'ait monté la couche externe
On trouve des tentes double couches toutes assemblées d'un poids équivalent: Décathlon QuickHiker T2 Ultralight, ou T3 si tu veux de la place, Robens TrailStar 2 places (j'ai la 1 place et c'est vraiment tout petit), etc...

Pour le réchaud, j'ai pris un modèle light chez Décathlon, j'ai payé moins cher, je pense, et il marche du feu de dieu (le modèle le plus petit de chez Primus)

Par contre je surkiffe la popotte que tu as trouvé <3 <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
jj34

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jj34

MOTOS : bmw 1250 gs,ktm 640 enduro, fantic 243
Messages : 316
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 55
Ville ou région : pignan

Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:32

Préparation matériel complet bivouac longue durée Zoom_1a2be611140245668f9e830b37d0e223
Sac de Couchage de Randonnée FORCLAZ 0° LIGHT Kaki Zip Droit QUECHUA
salut max pour le duvet j ai le décathlon o° c est impeccable leger et chaud garantie 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
jj34

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jj34

MOTOS : bmw 1250 gs,ktm 640 enduro, fantic 243
Messages : 316
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 55
Ville ou région : pignan

Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:37

Préparation matériel complet bivouac longue durée Lawson-hammock-hamac-tente-suspendue-by-mapetitemaison
Revenir en haut Aller en bas
jj34

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jj34

MOTOS : bmw 1250 gs,ktm 640 enduro, fantic 243
Messages : 316
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 55
Ville ou région : pignan

Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:38

moi j ai cette tente hamac
http://www.mapetitemaison.com/collections/tentes-tentes-suspendues/#tente-lawson

super en hamac et efficace en tente pour un minimum de poids
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:43

Ca a l'air bien, mais tu ne peux dormir que sur le dos, non? Avec la forme en V que ça prend, je pense que dormir sur le côté ou sur le ventre, c'est pas possible. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
jj34

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jj34

MOTOS : bmw 1250 gs,ktm 640 enduro, fantic 243
Messages : 316
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 55
Ville ou région : pignan

Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:31

sur le cote pas de problème , sur le ventre c est compliqué mais le hamac en bivouac c est le top
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:43

LilYoda a écrit:
Pour la tente, on dirait que c'est une double couche à assembler séparément.  Donc si un jour tu plantes la tente sous la pluie, ta tente sera remplie d'eau avant que tu n'ait monté la couche externe
On trouve des tentes double couches toutes assemblées d'un poids équivalent: Décathlon QuickHiker T2 Ultralight, ou T3 si tu veux de la place, Robens TrailStar 2 places (j'ai la 1 place et c'est vraiment tout petit), etc...

Pour le réchaud, j'ai pris un modèle light chez Décathlon, j'ai payé moins cher, je pense, et il marche du feu de dieu (le modèle le plus petit de chez Primus)

Par contre je surkiffe la popotte que tu as trouvé <3 <3 <3 <3

La tente est une double couche, d'après ce que je vois tu peux monter l'arceau avant, mettre la couche extérieur et ensuite l'intérieur : Préparation matériel complet bivouac longue durée ?format=750w
Avantages par rapport aux décathlon (plus cher de 30 euros) : autoportante, pas besoin de 11 sardines pour la faire tenir, tapis de sol inclus, ouverte complête quand il fait beau. Les retours de chez décathlon sont principalement la mauvaise qualité de fabrication des arceaux qui cassent et un tapis de sol trop fragile. Bon après on cherche ce qu'on veut voir il y a aussi de bons retours.

Pour le réchaud je ne sais pas si c'est celui là mais il est un peu trop gros.
http://www.decathlon.fr/mimer-duo-primus-id_8129317.html
L'idée étant de pouvoir l'insérer dans ma popotte. Et puis pour 22 euros... Coriolis utilise ce modèle là il me semble, il marchait bien !

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Préparation matériel complet bivouac longue durée 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
Invité

Invité
avatar


Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:53

Pour le réchaud, c'est celui là:
http://www.decathlon.fr/express-primus-id_8090563.html
En fait il est plus cher que le tien, oops.

Pour la tente, ma Robens a besoin de 4 sardines pour tenir, pas plus.  Tu peux ajouter 2 lignes latérales en cas de grand vent, soit 6 sardines max.
Je suis surpris qu'il en faille 11 sur les tentes décath.  Si c'est avéré, c'est effectivement un peu beaucoup pour une ultralight. EDIT: effectivement, j'ai regardé la vidéo de montage, et il en faut 10.

J'ai regardé la vidéo de montage de la tente que tu liste, je ne vois pas comment il peut monter l'extérieur avant l'intérieur, car l'extérieur se clipse sur le bas de la toile interne.  De plus, je vois pas comment tu ferais tenir les arceaux entre eux si tu ne les a pas fixé sur la toile interne.  Mais peut être que j'ai interprété la vidéo de montage.

Après c'est vrai que tout ouvert quand il fait beau, c'est pas mal, comme le concept d'auto portante.  Mais si c'est au prix de risquer mouiller l'intérieur quand il flotte, bof.


Dernière édition par LilYoda le Mar 8 Sep 2015 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 42
Ville ou région : Bretagne

Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:57

Salut,
je pratique dans d'autres sports portés la rando/bivouac toute l'année. Je compte utiliser le même matos en moto.
à titre d'indication :

- duvet en plume lestra (850g) que je double avec un duvet d'été (600g) en cas de froid.
- matelas thermarest autogonflant (tu peux dormir sur les galets sans pb)
- tente D4 quick hicker 2 places 3.3 kg avec tapis de sol (bien solide, sac compact mais il y a plus léger si tu veux)
- réchaud déporté type MSR avec cartouche primus (mieux que le camping gaz par temps froid)

un site pas cher :

http://fr.sportsdirect.com/camping/cooking/outdoor-stoves-and-grills

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:59

jj34 a écrit:
Préparation matériel complet bivouac longue durée Zoom_1a2be611140245668f9e830b37d0e223
Sac de Couchage de Randonnée FORCLAZ 0° LIGHT Kaki Zip Droit QUECHUA
salut max pour le duvet j ai le décathlon o° c est impeccable leger et chaud garantie 2 ans

Alors effectivement à l'origine je me penchais vers le Décathlon, puis après avoir fouiné un peu, j'ai comparé
- tailles : 35*20*20 (TETON) 23*36 (Decat).
- Il y a 5-7 degrés d'écart sur le confort le LEEF étant confort limite -7°C. J'ai testé le -5°C de chez Décathlon (qui ne ce fait plus d'ailleurs) Bien sympa mais trop gros !
- Largeur aux épaules plus grande sur le Téton
- Renfort isolant au niveau des pieds.
Bon, encore une fois je lis les avis négatifs de chez Déthlon et ça me fait un peu peur ahah smile

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Préparation matériel complet bivouac longue durée 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:06

LilYoda a écrit:
Pour le réchaud, c'est celui là:
http://www.decathlon.fr/express-primus-id_8090563.html
En fait il est plus cher que le tien, oops.

Pour la tente, ma Robens a besoin de 4 sardines pour tenir, pas plus.  Tu peux ajouter 2 lignes latérales en cas de grand vent, soit 6 sardines max.
Je suis surpris qu'il en faille 11 sur les tentes décath.  Si c'est avéré, c'est effectivement un peu beaucoup pour une ultralight.  EDIT: effectivement, j'ai regardé la vidéo de montage, et il en faut 10.

J'ai regardé la vidéo de montage de la tente que tu liste, je ne vois pas comment il peut monter l'extérieur avant l'intérieur, car l'extérieur se clipse sur le bas de la toile interne.  De plus, je vois pas comment tu ferais tenir les arceaux entre eux si tu ne les a pas fixé sur la toile interne.  Mais peut être que j'ai interprété la vidéo de montage.

Après c'est vrai que tout ouvert quand il fait beau, c'est pas mal, comme le concept d'auto portante.  Mais si c'est au prix de risquer mouiller l'intérieur quand il flotte, bof.

En fait j'ai regardé aussi la vidéo et je vois que les arceaux s’accrochent sur le tapis de sol. Si l'arceau tiens de lui même (ce que je doute) alors tu peux mettre l’extérieur, te faufiler à l'intérieur pour clipser la moustiquaire aux arceaux et enfin raccorder l’extérieur à l'intérieur. Mouais c'est pas dit. En tout cas le décathlon me laisse trop perplexe pour investir 150.

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Préparation matériel complet bivouac longue durée 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
t3guzz

Membre Super VIP
t3guzz

MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR
Messages : 1741
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:07

si vous avez un Vieux campeur par chez vous allez y faire un tour... c'est mieux que Décathlon et il y a du choix !

http://www.auvieuxcampeur.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:12

Nico29 a écrit:
Salut,
je pratique dans d'autres sports portés la rando/bivouac toute l'année. Je compte utiliser le même matos en moto.
à titre d'indication :

- duvet en plume lestra (850g) que je double avec un duvet d'été (600g) en cas de froid.
- matelas thermarest autogonflant (tu peux dormir sur les galets sans pb)
- tente D4 quick hicker 2 places 3.3 kg avec tapis de sol (bien solide, sac compact mais il y a plus léger si tu veux)
- réchaud déporté type MSR avec cartouche primus (mieux que le camping gaz par temps froid)

un site pas cher :

http://fr.sportsdirect.com/camping/cooking/outdoor-stoves-and-grills

A plus

Quels sont tes modèles de duvet, ça pourrait être une alternative effectivement si l'emport de dépasse pas trop un seul duvet.
Concernant le Thermarest j'ai fait pas mal le tour et l'encombrement des Therma est pas top sauf si tu investi beaucoup. Le klymit Static V offre 6.5cm d'épaisseur pour un encombrement vraiment minime.
https://www.youtube.com/watch?v=C0X_wcHSJD4
Concernant le QuickHiker de chez Décat' effectivement il m’intéressait avant de fouiner ailleurs. Encore une fois beaucoup de retours sur des casses, des mauvaises fabriques etc et puis un poids assez élevé sans parler du nombre important de sardines à mettre. L'avantage de TETON Sports c'est que les duvets et tentes sont garanties à vie (au cas où) et son automatiquement remplacées par du neuf. Service SAV très bon de réputation.

Ton site est sympa je suis en train de regarder. smile

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Préparation matériel complet bivouac longue durée 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:14

t3guzz a écrit:
si vous avez un Vieux campeur par chez vous allez y faire un tour... c'est mieux que Décathlon et il y a du choix !

http://www.auvieuxcampeur.fr/


Le vieuxCampeur est très cher, peu de produits abordables dans ma gamme de prix...
A contrario le site http://www.aventurenordique.com/ a plein de bons produits.

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Préparation matériel complet bivouac longue durée 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
Invité

Invité
avatar


Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:20

Sinon, pour la rando ultra light, le matos recommandé c'est Vaude.

Il y en a une à vendre pour 200 roros là: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/851784509.htm?ca=21_s

Autoportant, arceau extérieur donc se monte en quelques minutes, léger, etc...

Montage de la Vaude Taurus UL XP



Dernière édition par LilYoda le Mar 8 Sep 2015 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jj34

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jj34

MOTOS : bmw 1250 gs,ktm 640 enduro, fantic 243
Messages : 316
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 55
Ville ou région : pignan

Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:22

pour les avis sur décathlon une boucle du sac du duvet c est cassé au bout  de 1 ans 1/2 ,pas de soucis remboursement immédiat.

sur ces sites il y a souvent que les mécontents qui parle


Dernière édition par jj34 le Mar 8 Sep 2015 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:29

Ah sinon, si tu veux de l'ultra léger, tu peux monter ta propre tente autour qu'un piquet de rando

Il y a plein d'infos sur http://www.randonner-leger.org/
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:29

Perso,j'ai ce duvet acheté au vieux campeur et j'en suis ravi ......
Léger,et pas encombrant une fois plié.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCgQFjABahUKEwiMjNqagufHAhWKCBoKHfEIB9I&url=http%3A%2F%2Fwww.auvieuxcampeur.fr%2Fterre%2Fcamping-et-randonnee%2Fcouchage%2Fsac-de-couchage%2Fossoue-sac-de-couchage.html&usg=AFQjCNHGYNM5LCWy0ecRpoQ2dUBkwpTIKQ&sig2=Fg3qdNZ92mfRyFyzwPw18A

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Préparation matériel complet bivouac longue durée Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
jj34

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jj34

MOTOS : bmw 1250 gs,ktm 640 enduro, fantic 243
Messages : 316
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 55
Ville ou région : pignan

Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:36

Préparation matériel complet bivouac longue durée 41QiIUsLWDLhttp://www.amazon.fr/gp/product/B00WMRWYG2?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o07_s00 
efficace peut de place et leger
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:39

Concernant les Vaude effectivement comme tu dis c'est gage de qualité mais le prix de leur plus petit modèle c'est déjà 170 euros, plus gros que le mien packé 50 contre 40. Et d'occasion je suis moyennement chaud (pas de garantie sur une tente c'est risqué).

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Préparation matériel complet bivouac longue durée 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:41

papinou31 a écrit:
Perso,j'ai ce duvet acheté au vieux campeur et j'en suis ravi ......
Léger,et pas encombrant une fois plié.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCgQFjABahUKEwiMjNqagufHAhWKCBoKHfEIB9I&url=http%3A%2F%2Fwww.auvieuxcampeur.fr%2Fterre%2Fcamping-et-randonnee%2Fcouchage%2Fsac-de-couchage%2Fossoue-sac-de-couchage.html&usg=AFQjCNHGYNM5LCWy0ecRpoQ2dUBkwpTIKQ&sig2=Fg3qdNZ92mfRyFyzwPw18A

En effet peu lourd, pas encombrant mais par contre les indices de températures du duvet ne permettent pas de partir camper dans l'Atlas au mois de Janvier éhé. Pour le prix c'est quand même intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:48

jj34 a écrit:
Préparation matériel complet bivouac longue durée 41QiIUsLWDLhttp://www.amazon.fr/gp/product/B00WMRWYG2?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o07_s00 
efficace peut de place et leger

Un peu trop encombrant, éhé j'aime bien la description : "super forte puissance de feu"
En fait je voudrais pouvoir mettre le réchaud (avec sa bombonne dans la popotte) histoire de tout avoir au même endroit peinard !
Préparation matériel complet bivouac longue durée Stove10
http://www.gsioutdoors.com/pinnacle-soloist.html

Bon ok ça commence à devenir de la branl*tte.

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Préparation matériel complet bivouac longue durée 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty
MessageSujet: Re: Préparation matériel complet bivouac longue durée   Préparation matériel complet bivouac longue durée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation matériel complet bivouac longue durée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» matériel camping
» Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701
» kove 450 standard
» Materiel indispensable pour sortie TT
» Matériel de camping ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: MATOS de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit