Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Emptypar lionelito Aujourd'hui à 19:00

» Présentation yoann2792
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Emptypar Yoann2792 Aujourd'hui à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Emptypar thierysp Aujourd'hui à 17:51

» numerotation TET
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Emptypar Ben Aujourd'hui à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Emptypar sergio Hier à 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis 13 tour crf300l beta Tablette hard osmand tuareg 3 1200 maroc dominator 8 YAMAHA bottes C suzuki rally vstrom honda Himalayan 2 tracé ttre réservoir
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 VIEWRANGER, Application GPS TRACE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2020 - 16:42

Ca fait également un moment que j'envisage de passer a la version premium pour 20€ par an.. Le souci c est qu'une fois que tu maitrises plus ou moins une appli (ou un GPS) c est difficile de lacher pour replonger dans l'inconnu.. VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 25482

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:03

manuz a écrit:
en automatique pour rester gratos : tu traces une ligne droite entre ta position et ton point final puis tu suis les routes au hasard sans trop t'éloigner visuellement de la ligne ; et tu penseras à Gauss en virevoltant autour de la position moyenne

Ouai j'ai essayé, mais ça c'est la solution radin mdr!

Bartoof a écrit:
Par contre avec la Map openstreet tu as acces a tous les commerces, hotel, parking...

Bien vu! Tu les vois sur la carte, mais pas moyen d'en rechercher si?
Dans ce cas vaut mieux aller sur google maps c'est quand meme plus pratique.

Bartoof a écrit:
Ca fait également un moment que j'envisage de passer a la version premium pour 20€ par an.. Le souci c est qu'une fois que tu maitrises plus ou moins une appli (ou un GPS) c est difficile de lacher pour replonger dans l'inconnu..
Mais la version à 20€ n'apporte rien de plus que la carte IGN si je comprend bien... Le premium "simple" avec plus de fonctions c'est 5€, pas 20.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:00

La base google est généralement bcp plus à jour sur les commerces divers qu'osm.
Après osm on peut l'avoir offline, par ex avec les cartes payantes de locus.
Revenir en haut Aller en bas
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:50

Nener a écrit:
Après osm on peut l'avoir offline, par ex avec les cartes payantes de locus.


Certain paie pour avoir les cartes OSM de base faite pour être....gratuite?

http://garmin.openstreetmap.nl/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 EmptySam 4 Avr 2020 - 11:17

lol c'est clair... sur la plupart des app tu as les cartes osm gratuites hors ligne!
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 EmptySam 4 Avr 2020 - 13:41

Bah apparemment les solutions gratuites proposées plus haut sur ce fil ne permettent ni la recherche de POI OSM (pourtant les données sont gratuites) ni le routage automatique sur les cartes osm (pourtant les données sont gratuites).. donc?

Ordre de grandeur des prix: la France entière 4€ (ou juste le sud de la france à 2€ vu que c'est là qu'il y a 95% des coins intéressant en TT/moto), Espagne 1.2€, Roumanie 0.4€.

On peut prendre les cartes osm routables en gratuit, mais pas de database de POI avec fonctions de recherche/filtre etc

L'appli elle même m'a coûté 7.5€ il y a 5 ans. Tout compris j'en suis pour moins de 3€/an pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 EmptySam 4 Avr 2020 - 15:57

Je commence à tester VR.

Sur le site pour tracer, il n'y a pas moyen de mettre en Km plutot qu'en Miles? je ne trouve pas.

Et pour tracer, il n'y a pas de mode automatique??? On pose les points et c'est tout? ça ne suit pas les routes/chemins automatiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 EmptySam 4 Avr 2020 - 19:27

ViroloveR a écrit:
Je commence à tester VR.

Sur le site pour tracer, il n'y a pas moyen de mettre en Km plutot qu'en Miles? je ne trouve pas.

Et pour tracer, il n'y a pas de mode automatique??? On pose les points et c'est tout? ça ne suit pas les routes/chemins automatiquement?

Tu vas dans ton profil, et tu as lapossibilité de choisir ton unité de distance

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Screen12

Pour tracer en automatique, tu selectionnes celui l'onglet "création de la route off" et tu selectionnes celui que tu souhaites, a tester avant utilisation suivant ton choix

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Screen13

:(hello1

Ps , en fait le plus gros soucis que je rencontre avec VR , c est lorsque j'importe des traces
1 plus de 20 000 points, la definition max fini par etre insuffisante pour le TT
2 pour n importe quel import, il faut choisir une definition entre 1 et 5 sinon c est moins bon en definition

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 EmptySam 4 Avr 2020 - 20:40

Parfait, merci! OK ça le fait, mais c'est quand même pas très précis (moins qu'avec sitytrail) mais bon c'est suffisant et ça allège la trace comme ça. vive le forum
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1112
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 EmptySam 4 Avr 2020 - 20:50

Salut pour ceux qui l'utilise sur leur tel, vous avez combien d'autonomie?
En mode avion sans le recharger?
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 EmptySam 4 Avr 2020 - 21:56

C'est l'écran et le GPS qui bouffent le plus, surtout si la luminosité est élevée... Dur de tenir une journée je pense. Mais ça dépend beaucoup des téléphones...
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 EmptySam 4 Avr 2020 - 22:21

Encore une question:
Les traits blancs ce sont des petites routes goudronnées?
Les doubles pointillés des pistes?
Les pointillés rouges des "chemins"? On peut les emprunter sans souci ou ça peut être du très technique? Merci
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Map10
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1112
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 EmptySam 4 Avr 2020 - 22:24

Justement c'est pour les avoir testé au Maroc où il fallait avoir beaucoup de luminosité que j'ai vu une certaine différence entre certaines appli. Même mon vieux blackview fatigué ne tenait pas la journée. Même en mode avion. 
Du coup j'avais 2 tél pour la journée. Apparemment les seuls qui n'ont pas eu de problème avait des gps montana  avec le support dédié. J'ai arrêté le chargement des tél en TT par prise usb. Un jours ou l'autre ça lâche...


Dernière édition par thierysp le Dim 5 Avr 2020 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2020 - 12:23

ViroloveR a écrit:
Encore une question:
Les traits blancs ce sont des petites routes goudronnées?
Les doubles pointillés des pistes?
Les pointillés rouges des "chemins"? On peut les emprunter sans souci ou ça peut être du très technique? Merci
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Map10

Salut, c est difficile de te repondre, n'ayant jamais tracé sur le Maroc, en fait je compare la vue satellite avec la
vue carte, en gros si c est visible en vue sat, c est que c est bon. Mais parfois la vue carto permet de trouver des détails très ténus sur la vue Sat.
Quoiqu il en soit, avec la vue Paysage VR, je n 'ai jamais eu de grosse surprise avec le double pointillé.
Bart
:(hello1

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:45

ViroloveR a écrit:
C'est l'écran et le GPS qui bouffent le plus, surtout si la luminosité est élevée... Dur de tenir une journée je pense. Mais ça dépend beaucoup des téléphones...

Ca peut dépendre des applis mais pour moi ce qui bouffe le plus et de loin c'est clairement l'écran, puis la connexion 4G/3G.. surtout quand on roule (changement incessant d'antennes, recherche d'antenne etc). Le gps en lui même c'est < 1% heure. Ex: logger sa position écran éteint toute une journée..
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2020 - 15:26

Nener a écrit:
ViroloveR a écrit:
C'est l'écran et le GPS qui bouffent le plus, surtout si la luminosité est élevée... Dur de tenir une journée je pense. Mais ça dépend beaucoup des téléphones...

Ca peut dépendre des applis mais pour moi ce qui bouffe le plus et de loin c'est clairement l'écran, puis la connexion 4G/3G.. surtout quand on roule (changement incessant d'antennes, recherche d'antenne etc). Le gps en lui même c'est < 1% heure. Ex: logger sa position écran éteint toute une journée.
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 32765

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2020 - 8:53

Pour aller plus loin dans le détail, sur cette portion
la  trace passe sur ce secteur
https://www.google.fr/maps/place/19267+La+Cabrera,+Province+de+Guadalajara,+Espagne/@41.0085483,-2.6780016,1878m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0xd43469e2f4cfb81:0x8d9ec93fe57c0bdd!8m2!3d41.0078301!4d-2.6754041
vu en paysage viewranger avec en rouge la Trace a prendre, en noir la trace initialement prévue et réellement prise
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Cabrer11

vu en satellite, il faut un certain coup d'oeil pour imaginer le passage et certains s en souviennent encore
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Cabrer10

il faut un certain coup d'oeil pour imaginer le passage et certains s en souviennent encore  :(hello1

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2020 - 9:07

Droit à travers les lignes de niveau...  cligne
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2020 - 9:52

Après concernant la question sur les petits pointillés rouges. Souvent je me suis retrouvé bloqué car c'était un chemin forestier pour rentrer dans la forêt qui finissait en cul de sac...
ça m'est arrivé surtout en reco autour de chez moi donc sans une grosse préparation avant.
Revenir en haut Aller en bas
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Messages : 719
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 62
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2020 - 10:14

@bart
Merci pour ce petit exemple et pour sur que l' on s' en souvient....ricane
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1594
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2020 - 11:40

je reviens sur l utilisation du téléphone en mode gps  ou d'un gps il est vrais que la batterie se vide rapidement si on ne se mes pas en veille, alors tout simplement parce que personne en parle moi j utilise ca mon support de téléphone avec a l intérieur une batterie annexe a 15 euro qui  multiplie la durée par 5 voila tout simple pas de prise de tête j'ais ma trace  jusqu'au bout. 
VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Drz_su10
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1594
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2020 - 11:41

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Drz_ba10
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2020 - 12:32

Salut Sergio, 
On parle de trace de plusieurs centaines de km, avec eventuellemnt du camping/bivouac/hotel. Le chargement pour faire durerle Tel avec VR , le plus simple c est chargement en continu par la moto.
La difficulté est de ne pas endommager la connectique du tel.
J ai trouvé ma solution avec un fil coudé

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1112
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2020 - 13:03

Salut le tel dans la sacoche faut oublier en pleine chaleur. il va se mettre en sécurité.
Au Maroc même à l'arrêt de la moto, sur un support bien aéré faut éteindre l'écran.
Comment dit plus haut la charge du tel avec la prise usb surtout en TT à plus ou moins long terme (2 ans maxi) pour mon cas, ça finit par lâcher.
Je charge dont maintenant tout à l'arrêt en TT. C'est un point faible, il faut surveiller ce point là.
Faire comme Bartoff, ou peut être avec ça:
https://www.wish.com/product/5dd28d6e5778ca50f76a33b2?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c=%7BcampaignId%7D&ad_cid=5dd28d6e5778ca50f76a33b2&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=1.00&campaign_id=8143443324&gclid=CjwKCAjwpqv0BRABEiwA-TySwRq2Lht8E54x74F60mmOMTR6LilDQELPQ9YZclEwzoF-N8RSgS3dFRoCZgMQAvD_BwE&share=web
A essayer sur le long terme et plus de 10 000km.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1594
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2020 - 13:37

Bartoof a écrit:
Salut Sergio, 
On parle de trace de plusieurs centaines de km, avec eventuellemnt du camping/bivouac/hotel. Le chargement pour faire durerle Tel avec VR , le plus simple c est chargement en continu par la moto.
La difficulté est de ne pas endommager la connectique du tel.
J ai trouvé ma solution avec un fil coudé
j ai aussi une usb direct sur le guidon mais je trouve que ca maintien a peine la charge donc je m adapte avec les 2 solutions après vrais que ca chauffe je fais plutôt de la rando journée maxi 200 en trail avec le drz ou 150 enduro avec la freeride et 60km avec le vtt surtout en milieu moyenne montagne après pour moi camping ou gite avec électricité  happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIEWRANGER, Application GPS TRACE   VIEWRANGER, Application GPS TRACE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIEWRANGER, Application GPS TRACE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Appli smartphone GPS - ViewRanger
» Application GPS
» Application Road book et navigation
» Question sur Osmand
» Application mobile de roadbook
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit