Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Nouveau sur le forum
gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 1:20

» Petit trail dans le 57
gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 1:18

» Hello de Haute Savoie
gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Emptypar cetori Hier à 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 17:58

» Kove 450 Rally
gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 17:55

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Emptypar thierysp Hier à 17:29

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

» MANUEL ATELIER CRF 300 L
gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Emptypar Wartin Jeu 16 Mai 2024 - 17:05

» Qu'elle veste 4 saisons ?
gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Emptypar Bertmoor Jeu 16 Mai 2024 - 16:04

» Mon court voyage galère au Maroc
gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Emptypar atprod Jeu 16 Mai 2024 - 11:05

» le retour des DR - Z 400 S et sm ?
gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Emptypar Ben Jeu 16 Mai 2024 - 10:26

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Emptypar Algo Jeu 16 Mai 2024 - 6:09

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 15 Mai 2024 - 23:00

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Emptypar Zagato Mer 15 Mai 2024 - 20:27

» La Der des Ders
gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Emptypar Zouz Mer 15 Mai 2024 - 12:41

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Emptypar trails-bikes 70/80 Mer 15 Mai 2024 - 7:56

» Avis Voge 300 Rally
gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Emptypar raoul881 Mar 14 Mai 2024 - 19:45

» PB MONTANA 610
gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Emptypar Miedvied Mar 14 Mai 2024 - 16:47

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé maroc 8 3 rally réservoir YAMAHA dominator ttre C 1200 vstrom Tablette 2 tuareg 13 4 honda suzuki tour Himalayan beta karellis osmand crf300l bottes
Contact Admin
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 gilet jaune, le retour de la vengeance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 720
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gilet jaune, le retour de la vengeance !   gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 19:41



Quand tu regardes autre chose que la route peu importe que nous soyons habillé carnaval ou pas

. Supprimons réellement le téléphone en bagnole et le motards se feront moins défoncer.

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gilet jaune, le retour de la vengeance !   gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 20:01

C'est drôle ou pas sifflote

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1t82bfMlcr0

_________________
gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Logo1010 gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 720
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gilet jaune, le retour de la vengeance !   gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 20:40

gohandunord a écrit:
des motards meurent fréquemment malgré le port de casque. Pourtant, je porte quand même le mien car il améliore ma sécurité.
Dès qu'il fait mauvais, nuit ou que la visibilité est mauvaise, je mets mon fluo car il améliore ma visibilité et donc, ma sécurité. Je le mets même quand je promène mon chien le soir...

J'ai celui-là, je le trouve même sympa...
http://www.motoblouz.com/vente-gilet-icon-mil-spec-56755.html

Quitte a acheter chinois, autant payer le prix chinois

http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-ICON-MIL-SPEC-MESH-VEST-YELLOW-motorcycle-motorbike-bike-racing-high-visibility-reflective-warning/1703583527.html
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gilet jaune, le retour de la vengeance !   gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 22:10

Sujet difficile que le port du gilet fluo en moto....
La généralisation ne risque t elle pas d’entraîner la "banalisation visuelle" ?
En clair, l’œil, à force de voir une chose (ici le gilet fluo) fini par ne plus y prêter attention.

La preuve : en 2014 près de 50 véhicules de patrouilleurs autoroutiers ont été percutés sur autoroute.
Il faut reconnaître qu'ils sont plutôt voyants avec leurs couleur jaune et leurs gyrophares; non ?

Alors, gilet ou non, c'est avant tout le pilote et son expérience qui sont les premiers garants de la sécurité.

Pour passer pas mal de temps sur la route, j'ai pu constater qu'on voit beaucoup mieux un gilet porté par personne sur le bord de la route que sur un motard en mouvement.

_________________
gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Mon_lo11  gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gilet jaune, le retour de la vengeance !   gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 22:22

ERIC01 a écrit:
C'est drôle ou pas sifflote

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1t82bfMlcr0
Oui, c'est drôle, note quand même que certaines se voient très bien sans gilet...
Revenir en haut Aller en bas
tabar

Membre Super VIP
tabar

MOTOS : xt 600.
Messages : 1891
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 67
Ville ou région : aigues mortes

gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gilet jaune, le retour de la vengeance !   gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 8:04

eric01 a écrit:
C'est drôle ou pas gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 919952

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1t82bfMlcr0

gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 119845                                .  sort langue


_________________

_________________
 
 

gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Bonett10  gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Logo_r10   gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Mr84-110
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/i-kiLi23XhI
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gilet jaune, le retour de la vengeance !   gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 8:24

Trop fort,

Il faudrait rendre obligatoire le port des lunettes pour ceux qui ne voient rien.

Sinon l'autre créatine de la sécurité routiere va nous sortir que la moto+ motar + casque en jaune fluo
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gilet jaune, le retour de la vengeance !   gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:48

Tim59 a écrit:
Trop fort,

Il faudrait rendre obligatoire le port des lunettes pour ceux qui ne voient rien.

Sinon l'autre créatine de la sécurité routiere va nous sortir que la moto+ motar + casque en jaune fluo

Attention aux "obligations".... sifflote
Quand à un gilet à fourrer ds un coin à utiliser en cas d'urgence ou pépin sur la route je trouve ça bien et ça ne devrait pas poser de problème quand on voit ce que certains emmènent motard2
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gilet jaune, le retour de la vengeance !   gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:19

alpenstrasse a écrit:


ça ne devrait pas poser de problème quand on voit ce que certains emmènent motard2

Merci, tu as tout dit ! gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 119845
C'est bien de dire que si il y avait moins de c**, moins de tête en l'air, ... il y aurait moins d'accidents. C'est certain. Mais on fait quoi alors ? On attend que tout ces gens deviennent intelligents et responsable ??
Les c** seront toujours la, l'alcool au volant est interdit et durement réprimandé. Pourtant je vois des poivrots conduire tout les jours. On aura beau interdire totalement l'utilisation du téléphone, le régulateur de vitesse qui permet de roupiller, obliger tout le monde à suivre des stages de conduites... Il y aura toujours autant d'abrutis.
En attendant, dans la tempête, si ton gilet peut augmenter de quelques pourcentages tes chances de survie je ne voit aucune bonne raison de ne pas en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Cacatoes

Membre Actif
Membre Actif
Cacatoes

MOTOS : HONDA NC 700 X
Messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 48
Ville ou région : ROANNE

gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gilet jaune, le retour de la vengeance !   gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 23:42

Moi je porte un veste jaune fluo au dessus de mon Bering, je trouve ça joli déjà et en plus ça me rassure

_________________
Vive les ballades en moto
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Pilier du forum
Pilier du forum
Christophe

MOTOS : 890AdvR
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 658
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 52
Ville ou région : Aix-en-P

gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gilet jaune, le retour de la vengeance !   gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 7:06

Apparemment la pose d'un gyrophare sur le casque pourrais sauver des vies. Ou encore, interdir les 2 roues réduirait la mortalité routiere. Tout comme obliger la pose de pneus hiver. Et le port de la ceinture. Et l'ABS. Et le gilet gonflable. La liste est longue.




Enfin, on est en france, pays de liberté de l'homme (et de la presse), chacun reste libre dans ses actions tant qu'on ne gêne pas les autres. Ce n'est pas un hasard si la france est le 1er pays motard, et où les automobilistes nous ouvrent les voies. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gilet jaune, le retour de la vengeance !   gilet jaune, le retour de la vengeance ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gilet jaune, le retour de la vengeance !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Gilet jaune obligatoire pour les 2RM en 2016
» Opération moto jaune
» C'est jaune et ça va avec rien...
» [Recherche] Réservoir DRZ 400S Jaune
» (vendu) Réservoir Acerbis 15l Jaune / DRZ 400
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit