Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally Himalayan hard karellis osmand suzuki 13 C 2 1200 YAMAHA 3 réservoir dominator 1 Tablette maroc beta tour 8 ttre honda bottes vstrom tracé crf300l
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
levis

Membre Actif
Membre Actif
levis

MOTOS : Xcountry, beta evo 4t, F650GS twin
Pneu AV/AR : K60 130/80 et 100/90
Messages : 92
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 57
Ville ou région : Isere

Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Empty
MessageSujet: Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère   Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère EmptyVen 17 Oct 2014 - 15:43

Salut,
Ben comme le titre le précise j'aimerai savoir techniquement quelle modif effectuer pour que l'avant paraisse plus léger sur mon Trail sachant que l'avant est équipé d'une roue 100/90 R19.  En effet lors que je roule dans les chemins je trouve que la direction est lourde.
Avez vous une idée?
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://g650forum.forumactif.org/
Invité

Invité
avatar


Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère   Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère EmptyVen 17 Oct 2014 - 17:09

Passer en 90/90/19 et rehausser les tubes ?
Revenir en haut Aller en bas
levis

Membre Actif
Membre Actif
levis

MOTOS : Xcountry, beta evo 4t, F650GS twin
Pneu AV/AR : K60 130/80 et 100/90
Messages : 92
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 57
Ville ou région : Isere

Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère   Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:01

Pour les tubes ils sont déja descendu au mini. Par contre l'épaisseur je n'y avais pas pensé. Pas facile de trouver des pneus mixtes de cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://g650forum.forumactif.org/
le Corse

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
le Corse

MOTOS : 390 adv
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Messages : 319
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 64
Ville ou région : Hastière

Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère   Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:32

http://www.air-pneus.com/pneu-moto-pirelli-mt60-front-909019-52-tt-xml-6-25746.html

_________________
Retraité en vadrouille
Revenir en haut Aller en bas
levis

Membre Actif
Membre Actif
levis

MOTOS : Xcountry, beta evo 4t, F650GS twin
Pneu AV/AR : K60 130/80 et 100/90
Messages : 92
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 57
Ville ou région : Isere

Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère   Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:37

Ah oui y'a le MT60 en effet. Assez routier quand même. Je roule avec un K60 et pas sur que le grippe soit à la hauteur dans les chemins avec le pirelli.
Il faudrait que je test avec les pneus plus gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
http://g650forum.forumactif.org/
Invité

Invité
avatar


Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère   Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:57

levis a écrit:
Pour les tubes ils sont déja descendu au mini. Par contre l'épaisseur je n'y avais pas pensé. Pas facile de trouver des pneus mixtes de cette taille.

Il existe des rehausse de fourche, des sorte de petit tube que l'on visse a l'emplacement des bouchon de tube.
Beaucoup les font tourner par un bon mécano pour pas trop cher, c'est a comparer.

Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Rachausse-de-fourche-racglable

Revenir en haut Aller en bas
ALDR

Pilier du forum
Pilier du forum
ALDR

MOTOS : G 650 X Country
Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR
Messages : 780
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 64
Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)

Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère   Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:05

maître_alain a écrit:
levis a écrit:
Pour les tubes ils sont déja descendu au mini. Par contre l'épaisseur je n'y avais pas pensé. Pas facile de trouver des pneus mixtes de cette taille.

Il existe des rehausse de fourche, des sorte de petit tube que l'on visse a l'emplacement des bouchon de tube.
Beaucoup les font tourner par un bon mécano pour pas trop cher, c'est a comparer.

Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Rachausse-de-fourche-racglable


Là, tu obtiens un chopper !! Tu change l’assiette de la bécane, et tu ouvre encore plus l'angle de chasse, et donc tu gagnes en stabilité, l'inverse de l'effet recherché !!

Vérifies l'état de tes roulements de direction, tu as peut-être un point dur. La XCountry est plutôt légère à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère   Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:15

C'est bien les choppers !
Revenir en haut Aller en bas
ALDR

Pilier du forum
Pilier du forum
ALDR

MOTOS : G 650 X Country
Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR
Messages : 780
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 64
Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)

Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère   Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:29

maître_alain a écrit:
C'est bien les choppers !

Yep !! Sur la route 66 !!Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère 5581
Revenir en haut Aller en bas
KLE66

Membre Super VIP
KLE66

MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200
Messages : 1711
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 67
Ville ou région : Perpignan

Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère   Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:37

Moi je ne connais que les pistes 66  Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère 491194..... mais par contre avoir fait usiner des rehausses pour le KLEnduro (+50 mm) et monter des biellettes (+35 mm) l'assiette de la moto à été transformée dans le bon sens avec un transfert de masse sur l'arrière (56% et 44% sur l'avant) et donc un avant beaucoup plus léger surtout dans le trialisant  cheers. Mais il faut bien prendre en compte la répartition des masses d'origine et l'angle de la colonne de direction (le KLE d'origine est chargé sur l'avant et un angle assez fermé).
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 707
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère   Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère EmptySam 18 Oct 2014 - 6:06

ALDR a écrit:
maître_alain a écrit:
levis a écrit:
Pour les tubes ils sont déja descendu au mini. Par contre l'épaisseur je n'y avais pas pensé. Pas facile de trouver des pneus mixtes de cette taille.

Il existe des rehausse de fourche, des sorte de petit tube que l'on visse a l'emplacement des bouchon de tube.
Beaucoup les font tourner par un bon mécano pour pas trop cher, c'est a comparer.

Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Rachausse-de-fourche-racglable


Là, tu obtiens un chopper !! Tu change l’assiette de la bécane, et tu ouvre encore plus l'angle de chasse, et donc tu gagnes en stabilité, l'inverse de l'effet recherché !!

Vérifies l'état de tes roulements de direction, tu as peut-être un point dur. La XCountry est plutôt légère à mon avis.

Pas plus que si tu mettais une roue de 21" à l'avant.

KLE66 a parfaitement raison
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère   Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère EmptySam 18 Oct 2014 - 8:32

Pour avoir vu une fois une X country, la position étant déjà assez chopper, avec des rehausses j'imagine même pas. Mis à part passer en 90/90-19 je vois pas d'autre solutions pour la xcountry

_________________
Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
ALDR

Pilier du forum
Pilier du forum
ALDR

MOTOS : G 650 X Country
Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR
Messages : 780
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 64
Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)

Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère   Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère EmptySam 18 Oct 2014 - 8:53

fredfoes a écrit:
ALDR a écrit:
maître_alain a écrit:
levis a écrit:
Pour les tubes ils sont déja descendu au mini. Par contre l'épaisseur je n'y avais pas pensé. Pas facile de trouver des pneus mixtes de cette taille.

Il existe des rehausse de fourche, des sorte de petit tube que l'on visse a l'emplacement des bouchon de tube.
Beaucoup les font tourner par un bon mécano pour pas trop cher, c'est a comparer.

Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Rachausse-de-fourche-racglable


Là, tu obtiens un chopper !! Tu change l’assiette de la bécane, et tu ouvre encore plus l'angle de chasse, et donc tu gagnes en stabilité, l'inverse de l'effet recherché !!

Vérifies l'état de tes roulements de direction, tu as peut-être un point dur. La XCountry est plutôt légère à mon avis.

Pas plus que si tu mettais une roue de 21" à l'avant.

KLE66 a parfaitement raison
KLE66 a aussi modifié la biellette pour remonter l’arrière, donc assiette inchangée globalement. 
J'ai vérifié: la country a 0,5° d'ouverture de plus que la KTM 690 enduro par ex., et a un meilleur rayon de braquage que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
KLE66

Membre Super VIP
KLE66

MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200
Messages : 1711
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 67
Ville ou région : Perpignan

Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère   Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère EmptySam 18 Oct 2014 - 11:10

Exact en modifiant l'avant et l'arrière l'angle d'ouverture de la fourche est très faiblement modifié, il faut juste choisir la longueur des biellettes pour influer sur l'angle, par contre l'empattement lui est légèrement modifié, ce qui donne une moto plus stable dans le rapide.
Avec mes modifications, j'ai un avant vraiment très léger dans le technique et j'envisage de monter un amortisseur de direction réglable pour le très rapide!
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 707
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère   Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère EmptySam 18 Oct 2014 - 18:06

ALDR a écrit:

KLE66 a aussi modifié la biellette pour remonter l’arrière, donc assiette inchangée globalement. 
J'ai vérifié: la country a 0,5° d'ouverture de plus que la KTM 690 enduro par ex., et a un meilleur rayon de braquage que celle-ci.

évidement qu'il faut équilibrer l'assiette, une chape d'amorto 2cm plus longue t'apportera un +5cm à l'ar

Par contre, rayonner une 21" en place de ta 19 ( + 2.5 cm, 3,5 cm max si tu roules en 100 ou 110/80-19 ) devrait t'apporter plus de confort de roulage et le supplément de hauteur ne devrait pas te poser problème
Revenir en haut Aller en bas
levis

Membre Actif
Membre Actif
levis

MOTOS : Xcountry, beta evo 4t, F650GS twin
Pneu AV/AR : K60 130/80 et 100/90
Messages : 92
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 57
Ville ou région : Isere

Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère   Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère EmptySam 18 Oct 2014 - 18:34

Ah oui j'ai oublié de précisé que j'ai monté un amortisseur hyperpro à l'AR qui est un peu plus haut que l'amorto d'origine en position basse. (ca fait +2cm au niveau de la selle) L'avant monté au Max.
Non je lui trouve quelque chose de lourd. D'ailleurs en comparaison avec une 400DR je pense que le wheeling est plus facile qu'avec la Xcountry. Je précise que ce n'est pas le but recherché. C'est juste que quand je contrôle la direction de la moto dans le trialisant comme le dit KLE66 je ressent bien cette inertie dans le guidon.
Peut etre une roue de 21 mais bon? 
Sinon ALDR comment controles tu la direction sans tout démonter?
Revenir en haut Aller en bas
http://g650forum.forumactif.org/
levis

Membre Actif
Membre Actif
levis

MOTOS : Xcountry, beta evo 4t, F650GS twin
Pneu AV/AR : K60 130/80 et 100/90
Messages : 92
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 57
Ville ou région : Isere

Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère   Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère EmptyDim 19 Oct 2014 - 10:05

KLE66 a écrit:
Moi je ne connais que les pistes 66  Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère 491194..... mais par contre avoir fait usiner des rehausses pour le KLEnduro (+50 mm) et monter des biellettes (+35 mm) l'assiette de la moto à été transformée dans le bon sens avec un transfert de masse sur l'arrière (56% et 44% sur l'avant) et donc un avant beaucoup plus léger surtout dans le trialisant  cheers. Mais il faut bien prendre en compte la répartition des masses d'origine et l'angle de la colonne de direction (le KLE d'origine est chargé sur l'avant et un angle assez fermé).
C'est étonnant ce que tu dis car si tu donnes un effet plus chopper à ta brelle la direction devrait etre plus lourde car de par la chasse modifiée l'avant va plus avoir tendance à tomber de part et d'autre rendant la direction plus lourde à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://g650forum.forumactif.org/
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 707
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère   Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:34

levis a écrit:
KLE66 a écrit:
Moi je ne connais que les pistes 66  Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère 491194..... mais par contre avoir fait usiner des rehausses pour le KLEnduro (+50 mm) et monter des biellettes (+35 mm) l'assiette de la moto à été transformée dans le bon sens avec un transfert de masse sur l'arrière (56% et 44% sur l'avant) et donc un avant beaucoup plus léger surtout dans le trialisant  cheers. Mais il faut bien prendre en compte la répartition des masses d'origine et l'angle de la colonne de direction (le KLE d'origine est chargé sur l'avant et un angle assez fermé).
C'est étonnant ce que tu dis car si tu donnes un effet plus chopper à ta brelle la direction devrait être plus lourde car de par la chasse modifiée l'avant va plus avoir tendance à tomber de part et d'autre rendant la direction plus lourde à mon sens.

Et non, tout ceux qui font du VTT et qui on changé leur fourche pour plus de débattement le savent.

Revenir en haut Aller en bas
ALDR

Pilier du forum
Pilier du forum
ALDR

MOTOS : G 650 X Country
Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR
Messages : 780
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 64
Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)

Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère   Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère EmptyDim 19 Oct 2014 - 13:06

@Levis 
Je suppose que tu parles de détecter un éventuel point dur. Il faut mettre la moto sur son sabot pour libérer totalement la fourche, et là en tournant doucement la direction, essayer de sentir s'il y a effectivement un point dur pendant la rotation, en général il se trouve globalement dans l'axe de la moto. Il résulte d'un marquage en creux de la cuvette du ou des roulements. Là, il faut remplacer.
Même s'il n'y a pas de point dur à proprement parlé, c'est l'occasion de vérifier le jeu (en secouant) et le couple de précontrainte des roulement coniques, attention point trop n'en faut, respecter la préconisation (voir manuel d'atelier) et en profiter pour lubrifier avec une bonne graisse.
Simple non ? 

Par ailleurs, je dois faire remarquer que le xcountry a un "offset" (distance tubes-axe) assez important au niveau des tés de fourche (par rapport a un ktm par ex.), ce qui induit un effort supérieur à fournir au guidon, mais avec l'avantage d'avoir un rayon de braquage inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère   Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:34

Salut Levis

comment vas-tu depuis le temps ?

Pour répondre à ton interrogation : j'ai acheté une 800GS et justement l'avant de la moto c'est le jour et la nuit avec l'Africa.
La raison l'angle de chasse : plus fermé sur la GS est donc la direction moins lourde.

Essaie un truc simple : fais ressortir tes tubes de fourche de 5cm. De la sorte la moto s'enfonce et tu diminues l'angle chasse.
Revenir en haut Aller en bas
levis

Membre Actif
Membre Actif
levis

MOTOS : Xcountry, beta evo 4t, F650GS twin
Pneu AV/AR : K60 130/80 et 100/90
Messages : 92
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 57
Ville ou région : Isere

Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère   Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère EmptyDim 19 Oct 2014 - 22:12

Salut Maxou,
t'as fait le bon choix!
Une moto un peu trop lourde dans les chemins pour mes petits bras mais qui est super efficace!
Y faudrait que je m'inscrive à vos prochaines sorties en Iseres...
T'as peut être bien raison pour les tubes de fourche. Je les ai surement descendu trop par rapport à l'AR. Mais ALDR à soulevé un autre point : "un "offset" (distance tubes-axe)"   qui pourrait aussi expliquer une direction plus lourde qu'un trail plus typé enduro comme par example la 400DRZ.
Grand merci à vous en tous cas. Voilà de quoi m'aider à plancher sur mon petit soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://g650forum.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Empty
MessageSujet: Re: Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère   Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment modifier l'avant de la moto pour rendre la direction plus légère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» "La caravane des sudistes pour se rendre au rasso 2016"
» Amortisseur de direction RM3 Ralle moto MSC
» Comment se protéger lors d'une vente moto
» Répartition des achats sur une sortie moto comment faites vous ?
» Ou comment passer pour un guignol en réparant une crevaison.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: RESTAURATIONS, Modifications, Tuning-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit