Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» Retour du control technique moto
Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:45

» 650 vstrom bientôt offroad
Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Jeune trailiste cherche des copains
Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:20

» Futur acheteur de Swm 300
Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

» Mes Plus Belles Photos de Paysages
Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Emptypar tof Mer 24 Avr 2024 - 18:32

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre dominator maroc honda réservoir 3 tour Tablette bottes karellis 8 2 beta crf300l tuareg YAMAHA hard 1200 osmand suzuki C 13 tracé Himalayan vstrom rally
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pneu arrière ... à l'avant ?!?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Empty
MessageSujet: Pneu arrière ... à l'avant ?!?!   Pneu arrière ... à l'avant ?!?! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:13

Salut à tous,
toujours en train de fouiner pour trouver des améliorations qui facilitent les voyages lointains, j'ai remarqué que certains baroudeurs équipent leur moto d'un pneu arrière ... à l'avant. Ils changent la jante et mettent donc un petit pneu arrière ( 17") à la place d'un pneu avant.
Quels sont les avantages ? (usure, crevaison, etc ) Je pensais qu'un gros pneu à l'avant rendait la direction moins maniable.
A vous les techniciens ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 


Dernière édition par ursustenerix le Ven 1 Aoû 2014 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jandelab

Pilier du forum
Pilier du forum
Jandelab

MOTOS : R1150GS - BMW K1 - F650GS Dakar
Pneu AV/AR : K60 Scout - MT21 -
Messages : 546
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 71
Ville ou région : Toulouse

Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière ... à l'avant ?!?!   Pneu arrière ... à l'avant ?!?! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:45

ursustenerix a écrit:
Salut à tous,
toujours en train de fouiner pour trouver des améliorations qui facilitent les voyages lointains, j'ai remarqué que certains baroudeurs équipent leur moto d'un pneu arrière ... à l'avant. Ils ne changent pas la jante et mettent donc un petit pneu arrière ( 17") à la place d'un pneu avant.
Quels sont les avantages ? (usure, crevaison, etc ) Je pensais qu'un gros pneu à l'avant rendait la direction moins maniable.
A vous les techniciens ...
 Pneu arrière ... à l'avant ?!?! 676204 Ça s'est fort!  comment tu montes  un pneu de 17"  sur une roue de 19 ou 21  sans changer la jante?

Par contre tu peux monter un pneu de 19, prévu pour l'arrière, à l'avant sur une jante de 19, il faut à mon avis inverser la sens de rotation.

Des pneus arrière en 21 je ne sais si ça existe.

De toute façon, ce ne sont des montes réglementaires, et je n'en vois pas trop l’intérêt, sinon en dépannage.
Il y a vraiment du choix dans les pneus mixtes,  trial ou enduro pour l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière ... à l'avant ?!?!   Pneu arrière ... à l'avant ?!?! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:50

Erreur de ma part, la jante est bien entendu en 17" à l'avant.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Jandelab

Pilier du forum
Pilier du forum
Jandelab

MOTOS : R1150GS - BMW K1 - F650GS Dakar
Pneu AV/AR : K60 Scout - MT21 -
Messages : 546
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 71
Ville ou région : Toulouse

Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière ... à l'avant ?!?!   Pneu arrière ... à l'avant ?!?! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:49

ursustenerix a écrit:
Erreur de ma part, la jante est bien entendu en 17" à l'avant.
 effectivement, si tu changes la jante!

Il est possible aussi d'avoir du 18 à l'avant et l'arrière.

l'avantage, c'est que tu peux avoir un pneu de secours qui va sur les deux roues. Par contre, sur les pistes et off-road, il est mieux d'avoir des grandes roues.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière ... à l'avant ?!?!   Pneu arrière ... à l'avant ?!?! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:57

Et oui, des grandes  roues, c'est pourquoi je m'étonne de ce choix pour des gars qui partent traverser le continent jusqu'en asie ou la sibérie, car le off-road est quasiment le quotidien.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière ... à l'avant ?!?!   Pneu arrière ... à l'avant ?!?! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 21:29

Sur quelle moto???

Car sur ADV rider tu voit un paquet de DRZ, de 610 husqy, de SMC .....Qui sont d'origine en supermot' et ou les gars y mette un pneus arrière à l'avant simplement car un tétine avant en 17" ça n'existe pas.

_________________
Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
JuL

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JuL

MOTOS : 750 TénéSide
Pneu AV/AR : Mixte
Messages : 134
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 43
Ville ou région : Plaisance du Touch (31)

Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière ... à l'avant ?!?!   Pneu arrière ... à l'avant ?!?! EmptySam 2 Aoû 2014 - 10:07

Tu as vu pas mal d'utilisateurs passer un pneu AR à l'AV genre 17", OK, mais ils garde la même largeur que leur pneu AR?
Une jante en 17" à l'avant, oui, pourquoi pas mais en qu'elle largeur???
Moi je ne vois pas trop l'intérêt mise à part sur route, peu être, mais restant sur une largeur "normale" pour un pneu AV genre 90, 100 ou 110, pour avoir une moto plus vive, mais encore une fois, sur route.
Pour la largeur, à mon avis si tu restes sur une largeur de pneu AR genre 130 ou 140 bonjours la lourdeur dans la direction et la mise sur l'angle.

Pour le TT je ne vois pas l'intérêt puisqu'on tant tous à aller sur du 19" ou mieux 21"

Pour revenir à la largeur, moi j'ai plutôt tendance à la diminuer sur mes montures en passant par exemple à 120 au lieu de 130 pour avoir une moto plus vive sur route et en TT
Et contrairement à ce qu'écrit Frank, je préfère aussi en TT, surtout dans le gras, je trouve que la motricité est meilleur, comme si le pneu débourre mieux et la nette impression qu'il gratte mieux comme il est moins large, comme s'il allait plus facilement chercher le "dur" sous le gras.
D'ailleurs en 4x4 je faisait pareil et beaucoup d'amis aussi, on descendait en largeur, ça a moins de gueule mais c'est plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière ... à l'avant ?!?!   Pneu arrière ... à l'avant ?!?! EmptySam 2 Aoû 2014 - 11:12

Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Images?q=tbn:ANd9GcRFN5NXaRgSZvJVUN3-d-7JfRcWSyAAjEQ_f4MUkN8ak6fq3EcZ la versys 650 de maxime barat pour son périple jusqu'en chine...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière ... à l'avant ?!?!   Pneu arrière ... à l'avant ?!?! EmptySam 2 Aoû 2014 - 11:58

Bah la versys est en 17" d'origine à l'avant, et comme expliquer au dessus un TKC ou un Karoo avant en 17" y'a pas. Donc pas le choix tu met le plus petit arrière que tu trouve.

_________________
Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière ... à l'avant ?!?!   Pneu arrière ... à l'avant ?!?! EmptySam 2 Aoû 2014 - 15:25

Donc si je comprends bien, c'est uniquement parce qu'ils prennent des bécanes équipées d'origine en 17". Ils n'ont pas le choix, sinon il faut faire de grosses modifications, style Jaume V,  qui avait passé la xtz 1200 en 21".
L'idée d'avoir le même pneu avant et arrière me plaisait : transporter deux pneus identiques au lieu d'un avant et un arrière peut s'avérer utile suivant les dégradations subies par les pneumatiques déjà installés avant le départ.
Merci pour la recherche.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière ... à l'avant ?!?!   Pneu arrière ... à l'avant ?!?! EmptySam 2 Aoû 2014 - 16:48

exactement, certaines motos sont en 17' av & ar du coup ils montent des pneus AR à l'Avant
on croise parfois quelque supermot' comme ça comme le souligne clément

il y a d'aileurs un gars sur ce forum en 690 smc à crampons

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière ... à l'avant ?!?!   Pneu arrière ... à l'avant ?!?! EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:59

JuL a écrit:

Pour revenir à la largeur, moi j'ai plutôt tendance à la diminuer sur mes montures en passant par exemple à 120 au lieu de 130 pour avoir une moto plus vive sur route et en TT
Et contrairement à ce qu'écrit Frank, je préfère aussi en TT, surtout dans le gras, je trouve que la motricité est meilleur, comme si le pneu débourre mieux et la nette impression qu'il gratte mieux comme il est moins large, comme s'il allait plus facilement chercher le "dur" sous le gras.
D'ailleurs en 4x4 je faisait pareil et beaucoup d'amis aussi, on descendait en largeur, ça a moins de gueule mais c'est plus efficace.

Moi itou d'accord avec toi jul, dans le gras rien de tel que de s'enfoncer pour aller gratter/trouver le dur (à condition toutefois que le dur ne soit pas trop profond).
Par contre dans le sable, un simple 1/4 de pouce de plus en largeur (jante) et c'est le jour et la nuit; 
J'en ai fait l'expérience au Maroc et c'est bien réel, tout comme dégonfler ses pneus pour gagner encore en surface au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pneu arrière ... à l'avant ?!?!   Pneu arrière ... à l'avant ?!?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu arrière ... à l'avant ?!?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» pneu arriere 750 XTZ 130 ou 140
» Poser un pneu en 150 à l'arrière de la 701
» vds pneu arrière METZELER TOURANCE EXP 150/70 R 17
» Pneu arriere MT21 sur F800GS . 130/90/17
» jeu sur la couronne arriere
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: TRUCS, Astuces-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com