Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
durcir les suspensions sur 650 DRS Emptypar totone Aujourd'hui à 10:21

» préparation roadtrip familial
durcir les suspensions sur 650 DRS Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
durcir les suspensions sur 650 DRS Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
durcir les suspensions sur 650 DRS Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
durcir les suspensions sur 650 DRS Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
durcir les suspensions sur 650 DRS Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
durcir les suspensions sur 650 DRS Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
durcir les suspensions sur 650 DRS Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
durcir les suspensions sur 650 DRS Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
durcir les suspensions sur 650 DRS Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
durcir les suspensions sur 650 DRS Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
durcir les suspensions sur 650 DRS Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
durcir les suspensions sur 650 DRS Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
durcir les suspensions sur 650 DRS Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
durcir les suspensions sur 650 DRS Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
durcir les suspensions sur 650 DRS Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
durcir les suspensions sur 650 DRS Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
durcir les suspensions sur 650 DRS Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
durcir les suspensions sur 650 DRS Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
durcir les suspensions sur 650 DRS Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 YAMAHA dominator honda karellis 2 suzuki ttre tracé 4 vstrom rally 3 Tablette C maroc bottes Himalayan crf300l 1200 tour hard 8 osmand beta réservoir
Contact Admin
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 durcir les suspensions sur 650 DRS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bixente

Membre Actif
Membre Actif
Bixente

MOTOS : 1200 multistrada
Messages : 42
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 40
Ville ou région : Banlieue Rochelaise

durcir les suspensions sur 650 DRS Empty
MessageSujet: durcir les suspensions sur 650 DRS   durcir les suspensions sur 650 DRS EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:31

Bonjour hello 

je voudrai durcir la fourche sur mon 650 drs de 91 mais je na sais pas trop comment faire.
Est ce que changer l'huile par de la plus visqueuse ça suffit ou il faut faire quelque chose avec les ressorts?
Du genre changer les ressorts par ceux d'un autre modèle ou juste rajouter des cales?
Pour l’arrière, je vais regarder si je peux contraindre le ressort, sinon faut que je trouve un autre moyen, de préférence sans changer l'amortisseur.


Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Jandelab

Pilier du forum
Pilier du forum
Jandelab

MOTOS : R1150GS - BMW K1 - F650GS Dakar
Pneu AV/AR : K60 Scout - MT21 -
Messages : 546
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 71
Ville ou région : Toulouse

durcir les suspensions sur 650 DRS Empty
MessageSujet: Re: durcir les suspensions sur 650 DRS   durcir les suspensions sur 650 DRS EmptyJeu 27 Mar 2014 - 1:14

Bixente a écrit:
Bonjour hello 

je voudrai durcir la fourche sur mon 650 drs de 91 mais je na sais pas trop comment faire.
Est ce que changer l'huile par de la plus visqueuse ça suffit ou il faut faire quelque chose avec les ressorts?
Du genre changer les ressorts par ceux d'un autre modèle ou juste rajouter des cales?
Pour l’arrière, je vais regarder si je peux contraindre le ressort, sinon faut que je trouve un autre moyen, de préférence sans changer l'amortisseur.


Merci d'avance pour vos conseils.
Tout dépend des symptômes, si tu n'as pas vidangé l"huile depuis 20000 km,, tu peux le faire ça va améliorer nettement
Tu es lourd???
alors mets des cales sur les ressorts, sinon, de l'huile plus épaisse devrai les durcir.
Revenir en haut Aller en bas
KLE66

Membre Super VIP
KLE66

MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200
Messages : 1711
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 67
Ville ou région : Perpignan

durcir les suspensions sur 650 DRS Empty
MessageSujet: Re: durcir les suspensions sur 650 DRS   durcir les suspensions sur 650 DRS EmptyJeu 27 Mar 2014 - 7:01

Le top: des ressorts progressifs HYPERPRO (~150€ avec l'huile fournie) et un amortisseur WILBERS Stage 1 (~480€).
Revenir en haut Aller en bas
JuL

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JuL

MOTOS : 750 TénéSide
Pneu AV/AR : Mixte
Messages : 134
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 43
Ville ou région : Plaisance du Touch (31)

durcir les suspensions sur 650 DRS Empty
MessageSujet: Re: durcir les suspensions sur 650 DRS   durcir les suspensions sur 650 DRS EmptyJeu 27 Mar 2014 - 8:27

Jandelab a écrit:

Tout dépend des symptômes, si tu n'as pas vidangé l"huile depuis 20000 km,, tu peux le faire ça va améliorer nettement
Tu es lourd???  
alors mets des cales sur les ressorts, sinon, de l'huile plus épaisse devrai les durcir.
 
Je n pense pas qu'elle est eu une vidange durant les 20.000 derniers Kms 
Pour le poids, bah il est solide le garçon, je me sens crevette à coté avec mon mètre 81 et mes 75 Kgs à sec  mr green 
Mais l'ancien proprio à lui aussi fatigué la suspension avec son quintal passé de bien 20 kgs
 
 
+1 pour une bonne vidange, pour commencer ça limite les frais, surtout que tu voudras rapidement une vrai moto doté d'un vrai moteur et d'une vrai suspension comme un six 4 vingt 10  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Bixente

Membre Actif
Membre Actif
Bixente

MOTOS : 1200 multistrada
Messages : 42
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 40
Ville ou région : Banlieue Rochelaise

durcir les suspensions sur 650 DRS Empty
MessageSujet: Re: durcir les suspensions sur 650 DRS   durcir les suspensions sur 650 DRS EmptySam 29 Mar 2014 - 14:01

Merci pour les réponses, je pese environ 95kg.

Le probleme? quand je suis sur la bécane, les suspat' sont super molles. Je ne pense pas qu'elles talonnent mais elles mériteraient d'etre plus fermes.
En ce qui concernant la vidange, j'ai eu confirmation, ça fait un bail qu'elle a pas été faite, aux dires de l'ancien proprio, c'était service minimum depuis 5ans.
J'ai bien lu ta proposition KLE66 mais sur un 650 dr de 91 avec 66000km, que, de plus, on m'a donné en attendant d'avoir quelque chose de vraiment bien, je prefererai faire quelque chose de moins cher, voir beaucoup moins cher durcir les suspensions sur 650 DRS 5581 .

Je vais donc faire ma vidange, voir pour faire des cales et je verrai ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente

Membre Actif
Membre Actif
Bixente

MOTOS : 1200 multistrada
Messages : 42
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 40
Ville ou région : Banlieue Rochelaise

durcir les suspensions sur 650 DRS Empty
MessageSujet: Re: durcir les suspensions sur 650 DRS   durcir les suspensions sur 650 DRS EmptySam 29 Mar 2014 - 14:04

Les cales dans la fourche, il faut les mettre en bas, ou en haut?

j'ai déjà fait une vidange sur d'autres bécanes mais je n'ai jamais eu besoin de rajouter des cales.
Je suppose qu'il faut les mettre tout en bas? juste avant les ressort? j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Jandelab

Pilier du forum
Pilier du forum
Jandelab

MOTOS : R1150GS - BMW K1 - F650GS Dakar
Pneu AV/AR : K60 Scout - MT21 -
Messages : 546
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 71
Ville ou région : Toulouse

durcir les suspensions sur 650 DRS Empty
MessageSujet: Re: durcir les suspensions sur 650 DRS   durcir les suspensions sur 650 DRS EmptySam 29 Mar 2014 - 14:21

Bixente a écrit:
Les cales dans la fourche, il faut les mettre en bas, ou en haut?

j'ai déjà fait une vidange sur d'autres bécanes mais je n'ai jamais eu besoin de rajouter des cales.
Je suppose qu'il faut les mettre tout en bas? juste avant les ressort? j'ai bon?

Je pense que tu confonds suspensions "molles" et suspensions "souples". Si elles ne talonnent pas, elles ne sont pas " molles".
Il faut savoir que les vrais trails ont des débattements de suspension bien plus importants que les routières, au début, ça surprend.
Vidange d'abord la fourche. Ensuite, si tu dois ajouter des cales, c'est en haut sur le ressort, sur les fourches non inversées.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente

Membre Actif
Membre Actif
Bixente

MOTOS : 1200 multistrada
Messages : 42
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 40
Ville ou région : Banlieue Rochelaise

durcir les suspensions sur 650 DRS Empty
MessageSujet: Re: durcir les suspensions sur 650 DRS   durcir les suspensions sur 650 DRS EmptySam 29 Mar 2014 - 14:35

OK, mais il faut dire que la fourche "s'enfonce" de plus de la moitie quand je monte sur la brèle.
Pour les cales, merci de l'info.
Je préférai attendre après la sortie sur la route des sapins avant de le faire mais je crois que je vais me lancer avant, en espérant ne pas avoir de problème pour remonter.
Revenir en haut Aller en bas
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 654
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Ville ou région : Gers

durcir les suspensions sur 650 DRS Empty
MessageSujet: Re: durcir les suspensions sur 650 DRS   durcir les suspensions sur 650 DRS EmptySam 29 Mar 2014 - 17:00

Je viens de vidanger ma fourche ce que je n'avais pas fait depuis un bout de temps et l'huile était semblable a de l'huile de moteur mazout!

J'ai remis de la 15w comme j'ai toujours fait avant de faire du chemin (ressort d'origine)

Effectivement sur route c'est bien plus rigoureux mais elle me semble bien trop raide pour du TT mais j'ai fini par m'y faire...

A choisir je n'aurai pas pris si épais vu l'utilisation que nous en faisons ici...

Prochaine vidange (je n'attendrais pas aussi longtemps) je met plus fluide et j'augmenterai plutôt la précontrainte

150€ dans une machine n'est pas de l'argent foutu en l'air si le bénéfice est là
Encore plus si c'est dans de l'équipement de qualité

ps: je suis un grand modèle mais je ne dépasse pas les 75kg
ps2: Bienvenue ici ami Toulousaing  Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durcir les suspensions sur 650 DRS Empty
MessageSujet: Re: durcir les suspensions sur 650 DRS   durcir les suspensions sur 650 DRS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durcir les suspensions sur 650 DRS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Les suspensions des KTM 690 ENDURO (+R)
» 690/701 rabaissement suspensions
» cure de jouvence des suspensions
» Vends suspensions + béquille de Yam 600 TTR
» Suspensions Honda Crf 250/300 L et Rally
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: TRUCS, Astuces-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit