Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Huile de fourche?....et autres Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Huile de fourche?....et autres Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Huile de fourche?....et autres Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Huile de fourche?....et autres Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Huile de fourche?....et autres Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Huile de fourche?....et autres Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Huile de fourche?....et autres Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Huile de fourche?....et autres Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Huile de fourche?....et autres Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Huile de fourche?....et autres Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Huile de fourche?....et autres Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Huile de fourche?....et autres Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Huile de fourche?....et autres Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Huile de fourche?....et autres Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Huile de fourche?....et autres Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Huile de fourche?....et autres Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Huile de fourche?....et autres Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Huile de fourche?....et autres Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Huile de fourche?....et autres Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Huile de fourche?....et autres Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre crf300l hard dominator réservoir 8 honda tuareg bottes osmand Tablette vstrom tour 2 suzuki C YAMAHA 13 tracé Himalayan karellis beta rally 3 maroc 1200
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Huile de fourche?....et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Huile de fourche?....et autres Empty
MessageSujet: Huile de fourche?....et autres   Huile de fourche?....et autres EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:47

Hello. 

Qlq questions concernant l'entretien et consommables sur mon 800 Gs Adv 2013.

1/ Je trouve que ma moto plonge trop.
Est ce que un changement d'indice d'huile y changerait qlq chose?
Il y a à l'origine du 7,5....passer donc a 10 voir 15.
Le mécano de Bm me dit qu'il faut y mettre un ressort plus dure, et que l'huile n'y changera rien.

2/ La moto a 22000km, et 7 mois...je lui demande de faire changement d'huile de fourche,  soupapes,  et autres...
Il me répond qu'elle n'a pas 1 an, dc il n'y a rien a y faire.
Sympa le mécano (Bm à Lisbonne), mais qu'en pensez vous?
J'ai bien évidemment fait mes vidanges a 11 et 21mkm.

3/ ....et en dernière requête. 
La moto ronronne en discontinue entre 70 et 80km/h en 5eme.
Pourquoi? Les pneux ont été changés, ça fait pareil, idem.
Et ça ne le fait qu'en 5eme, et qu'à cette vitesse! 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
showuan

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
showuan

MOTOS : rien
Messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 40
Ville ou région : lorraine

Huile de fourche?....et autres Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche?....et autres   Huile de fourche?....et autres EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:34

yannis a écrit:
Hello. 

Qlq questions concernant l'entretien et consommables sur mon 800 Gs Adv 2013.

1/ Je trouve que ma moto plonge trop.
Est ce que un changement d'indice d'huile y changerait qlq chose?
Il y a à l'origine du 7,5....passer donc a 10 voir 15.
Le mécano de Bm me dit qu'il faut y mettre un ressort plus dure, et que l'huile n'y changera rien.

Ta fourche plongera moins avec un indice plus grand mais tu perdras en confort. De la 10 pourquoi pas mais de la 15 je pense que c'est trop. Tu peux aussi mélanger de la 7.5 et de la 10 pour avoir un indice "perso". L'idéal étant de changer ressort plus huile. Sinon pour moins de plongée au freinage tu sais sûrement qu'il faut assoir la moto avec le frein arrière.

yannis a écrit:

2/ La moto a 22000km, et 7 mois...je lui demande de faire changement d'huile de fourche,  soupapes,  et autres...
Il me répond qu'elle n'a pas 1 an, dc il n'y a rien a y faire.
Sympa le mécano (Bm à Lisbonne), mais qu'en pensez vous?
J'ai bien évidemment fait mes vidanges a 11 et 21mkm.

A Nîmes on ne m'a pas changé l'huile de fourche à la révision de 20mkm, moins d'un an également.


_________________
>>> Monster 620ie >>> Piaggio X9 125 >>> Z750S  >>> F800GS à crampons >>> DR650SE >>> R1200GSA >>> 300EXC
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Huile de fourche?....et autres Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche?....et autres   Huile de fourche?....et autres EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:14

Salut yannis,
L'huile de fourche se change tous les 30000km.
Tu peux passer en 10w, je trouve que la moto se comporte mieux comme ça. Je pense t'en avoir déjà parlé.

Concernant ton ronronnement as tu essayé sur une autre vitesse au même régime si ça le fait aussi.
C'est peut être le bruit de fonctionnement normal.

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
Invité

Invité
avatar


Huile de fourche?....et autres Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche?....et autres   Huile de fourche?....et autres EmptyMar 25 Fév 2014 - 0:07

Oui, tu m'en a parlé. C'est pour cela que j'en ai causé 2 mots au mécano quand je l'ai vu. Mais il me dit que ce sera comme pisser dans un violon. Si je veux moins plonger, c'est au ressort qu'il faut s'en prendre.
Y vois tu vraiment une différence? Lui me dit qu'elle plongera pareil, et sera plus longue pour la remonter.
Pour le ronronnement..... ce n'est qu'entre 70 et 80km/h en 5eme.
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

Huile de fourche?....et autres Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche?....et autres   Huile de fourche?....et autres EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:29

Si ça plonge trop, il ne faut pas changer l'huile pour de la plus épaisse, il faut ajouter de la précontrainte sur le ressort (tu peux mettre des cales -bouts de tube- par dessus le ressort, 2cm par exemple).
J'ai mis de l'huile moins fluide sur le DRZ et je regrette, la fourche réagit moins rapidement et rebondit +, même en ayant ouvert plus grand la compression et la détente.
Tu peux aussi changer les ressorts pour des + performants, comme les Wilbers ou Öhlins (100€ pour les Wilbers).

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Huile de fourche?....et autres Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche?....et autres   Huile de fourche?....et autres EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:26

Le plus facile et le moins chere c'est de changer l'huile. 2l d'huile et environ 1h30 de MO

Si sa va tjs pas tu pourra te renseigner sur les ressorts.


_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
Invité

Invité
avatar


Huile de fourche?....et autres Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche?....et autres   Huile de fourche?....et autres EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:02

Un truc que j'ai du mal a cerner....
Pourquoi il veulent pas me faire une revision avec une moto qui a vadrouiller en afrique, en sachant qu'elle a pu éventuellement souffrir? même si elle a pas 1 an...., les éléments de la moto ont travaillés! Les consommables ont été sollicités.....
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Huile de fourche?....et autres Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche?....et autres   Huile de fourche?....et autres EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:24

yannis a écrit:
Un truc que j'ai du mal a cerner....
Pourquoi il veulent pas me faire une revision avec une moto qui a vadrouiller en afrique, en sachant qu'elle a pu éventuellement souffrir? même si elle a pas 1 an...., les éléments de la moto ont travaillés! Les consommables ont été sollicités.....
Ben tt simplement qu'il n'y a pas des raison de faire une révision seulement 1000 km apres la précédente.
Les preco c'est tt les 10000 km

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
Invité

Invité
avatar


Huile de fourche?....et autres Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche?....et autres   Huile de fourche?....et autres EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:27

J parle pas d'huile moteur.
Mais soupapes, huile fourche,  freins.... et autres.
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

Huile de fourche?....et autres Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche?....et autres   Huile de fourche?....et autres EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:27

LoRZo a écrit:
Le plus facile et le moins chere c'est de changer l'huile.  2l d'huile et environ 1h30 de MO

Si sa va tjs pas tu pourra te renseigner sur les ressorts.
pi t'auras perdu 100€, soit le prix des ressorts...  clin d\'oeil

De l'huile moins fluide ralentit les mouvements de la fourche, donc elle suit moins facilement le relief, donc moins bonne tenue de route.
Et ça n'empêchera pas la fourche de plonger autant dans les freinages appuyés. Elle plongera juste moins vite...

Sur ma Ducat', on m'avait mis des cales et de l'huile + fluide.

Je crois qu'avec les ressorts Wilbers, ils fournissent de l'huile de la viscosité qui va bien.

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse


Dernière édition par calvacoca le Mar 25 Fév 2014 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
KLE66

Membre Super VIP
KLE66

MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200
Messages : 1711
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 67
Ville ou région : Perpignan

Huile de fourche?....et autres Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche?....et autres   Huile de fourche?....et autres EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:38

Ressorts HYPERPRO et l'huile fournie avec, c'est le TOP  Huile de fourche?....et autres 212926
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Huile de fourche?....et autres Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche?....et autres   Huile de fourche?....et autres EmptyVen 28 Fév 2014 - 7:25

Merci pour ces conseils.
En attendant, la dureté d'un ressort ce reconnaît à quoi? Comment puis je vérifier ce que j'ai et si ce que je vais acheter et supérieur en dureté. 
J'ai bien trouvé des ressorts sur les différents catalogues,  Wilbers, Olhins,...etc
Mais nul part je ne vois un indice qui me dit que cest plus dur ou moins dur que ce que j'ai. 
Il parle bien de tarage a 5, 5.... ce doit être ça.  Mais de combien est celui d'origine? 
Je crois que je vais caller en dessus, bien que la manip ne doit pas être aisée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Huile de fourche?....et autres Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche?....et autres   Huile de fourche?....et autres EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:58

J'ai changé de Concessionnaire Bmw ici sur Lisbonne, , et eux m'ont dit qu'il fallait effectivement faire les soupapes a 20mkm, bien que la moto n'est pas 1an. Plus logique a mon goût.  Ce qui fut fait ce matin. Elles n'avaient pas bougée. L'accélérateur restait coincé lorsque je coupais les gaz. Seulement 1 ou 2 secondes.  Le souci a été repéré,  c'était la valve d'accélérateur qui etait encrassée,  je ne sais pas a quoi ça ressemble ni ou sa se trouve. Mais elle a bouffé trop de poussière en Afrique apparemment. 
Changement huile de frein arrière, c'était tout noir ds le bocal, bien qu'il me dise que ca devient noir rapidement car les durit arrieres sont en plastique est l'huile se cradotte au contact. Le frein avant etant en durit aviation,  l'huile du coup ne rencontre pas se problème.
Me voila prêt a repartir.  Début Avril. J'ai commandé une protection réservoir avant.
Dès que je reçois et monte l'ensemble,  hop....je prend la poudre d'escampette!
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

Huile de fourche?....et autres Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche?....et autres   Huile de fourche?....et autres EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:48

calvacoca a écrit:
Je crois qu'avec les ressorts Wilbers, ils fournissent de l'huile de la viscosité qui va bien.
en fait non, il faut acheter l'huile en +

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
Invité

Invité
avatar


Huile de fourche?....et autres Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche?....et autres   Huile de fourche?....et autres EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:42

J'ai changé les ressorts de fourche ce matin pour des Wilbers progressif.
Il a laissé l'huile d'origine qui etait nikel.
Si il avait dut la changer, ça aurait été pour mettre de la 2,5, préconisé par Wilber, et non de la 10 comme le dise certain ici.
A voir le comportement à présent.
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

Huile de fourche?....et autres Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche?....et autres   Huile de fourche?....et autres EmptyLun 24 Mar 2014 - 23:20

Interessant ce que tu dis yannis, pour la viscosité pour les hyperpro...mais l'huile fournie avec mes ressorts hyperpro , il y a trois ans ,etait de la 10W, que je trouvais trop épaisse pour une utilisation TT, rendant la fourche beaucoup trop dure et inconfortable,
Je mets de la 7,5 à present, apres avoir essayé avec de 5w, un peu trop fluide ...alors es-tu sûr que c'est de 2,5w ?

Ou alors comme la fourche a changé en 2013, fabriquée par WP, les ressorts Hyperpro aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Huile de fourche?....et autres Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche?....et autres   Huile de fourche?....et autres EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:03

Biensur que c'est intéressant...cest a l'oppose de ce qui se disait ici. Cest marqué Sur la boite des ressorts. Jai dc demandé au mécano, il me répond que pour le rebond cest mieux, cest plus souple. Il m'a meme dit qu'il faut changer les joints spy si tu changes dhuile, au risque sinon d'avoir une fuite au bout d'un moment. Car lhuile etant corosif...bla bla bla... j'ai pas tout cerner...mais la nvelle huile ca lui plairait pas trop de passer derriere une autre en utilisant les meme joints...jalousie?...va savoir....cest pr ça que jai laissé celle d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Huile de fourche?....et autres Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche?....et autres   Huile de fourche?....et autres EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:40

chez trailout.net, le mecano me dis de laisser de la 7.5, la 2.5 etant trop fluide comme tu dis.
Celui qui donne des cours de TT avec sa 800 gs met de la 7.5, mais Wilber preconise la 2.5
va comprendre.
l
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Huile de fourche?....et autres Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche?....et autres   Huile de fourche?....et autres EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:28

yannis a écrit:
Il m'a meme dit qu'il faut changer les joints spy si tu changes dhuile, au risque sinon d'avoir une fuite au bout d'un moment. Car lhuile etant corosif...bla bla bla... j'ai pas tout cerner...mais la nvelle huile ca lui plairait pas trop de passer derriere une autre en utilisant les meme joints...jalousie?...va savoir....cest pr ça que jai laissé celle d'origine.
salut , je n'y connais pas grand chose en viscosité d'huile , mais ton concess raconte n'importe quoi en ce qui concerne le changement des joints ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Huile de fourche?....et autres Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche?....et autres   Huile de fourche?....et autres EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:32

Ok...c surement toi quand raison. Jlui en parle
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Huile de fourche?....et autres Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche?....et autres   Huile de fourche?....et autres EmptyMer 26 Mar 2014 - 8:14

yannis a écrit:

Celui qui donne des cours de TT avec sa 800 gs met de la 7.5, mais Wilber preconise la 2.5
va comprendre.
l
Bonjour Yannis,
Y'a un détail supplémentaire, c'est la vie que tu fais mener a ta machine est peut-etre pas prévue par Wilber, donc je suivrai l'avis de celui qui la met en pratique dans des conditions similaires a toi.

D autre part, le changement de joint entre 2 huiles n'est pas si idiot que ca, en effet, les efforts de torsion sur ces joints nitriles entraînent une usure en facette qui repond a une plage d'effort liés a une plage d'utilisation et de pression donnée. Hors si tu changes d'huile, tu changes ces effets, donc le moment ou la facette repond le mieux a la pression.
Bonne route en tt cas

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Huile de fourche?....et autres 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Huile de fourche?....et autres Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche?....et autres   Huile de fourche?....et autres EmptyMer 26 Mar 2014 - 8:33

Le mieux c'est de contacter Ze chez Trailout.net a Lisbonne... c'est lui qui s'occupe des cours de Off road, et qui modifie les motos pour qu'elle soit le plus léger possible. Sur ça 800 gs, il me dit qu'il a gagné 20kg... en restant tout de même au norme.
Il s'est installé une suspension Esa a l'arrière. Vraiment sympa.
Enfin bref, il cherche toujours le meilleur compromis, pour un meilleur rendement.
Il font pratiquement que de la préparation moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Huile de fourche?....et autres Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche?....et autres   Huile de fourche?....et autres EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:46

Bartoof a écrit:
yannis a écrit:
l
Celui qui donne des cours de TT avec sa 800 gs met de la 7.5, mais Wilber preconise la 2.5
va comprendre.
l
Bonjour Yannis,
Y'a un détail supplémentaire, c'est la vie que tu fais mener a ta machine est peut-etre pas prévue par Wilber, donc je suivrai l'avis de celui qui la met en pratique dans des conditions similaires a toi.

D autre part, le changement de joint entre 2 huiles n'est pas si idiot que ca, en effet, les efforts de torsion sur ces joints nitriles entraînent une usure en facette qui repond a une plage d'effort liés a une plage d'utilisation et de pression donnée. Hors si tu changes d'huile, tu changes ces effets, donc le moment ou la facette repond le mieux a la pression.
Bonne route en tt cas

Salut , jamais vu de fuite aux spis de fourche après un changement de viscosité .... Ça relève plus de l'argument commercial que mécanique .
Cependant , si la moto de Yannis a fait une grande partie de son kilométrage en TT , les spis sont peut-etre endommagés par les agressions extérieures ( s'il n'utilise pas de "chaussettes" )
Revenir en haut Aller en bas
Jandelab

Pilier du forum
Pilier du forum
Jandelab

MOTOS : R1150GS - BMW K1 - F650GS Dakar
Pneu AV/AR : K60 Scout - MT21 -
Messages : 546
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 71
Ville ou région : Toulouse

Huile de fourche?....et autres Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche?....et autres   Huile de fourche?....et autres EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:51

yannis a écrit:
chez trailout.net, le mecano me dis de laisser de la 7.5, la 2.5 etant trop fluide comme tu dis.
Celui qui donne des cours de TT avec sa 800 gs met de la 7.5, mais Wilber preconise la 2.5
va comprendre.
l

Curieux, sur le site de Mecadata, Wilbers préconise bien de la 7.5 avec ses ressorts progressifs, tant pour la 800GS que pour la 650, je viens d'en commander une paire aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Huile de fourche?....et autres Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche?....et autres   Huile de fourche?....et autres EmptyJeu 27 Mar 2014 - 8:10

Sur la boite des ressorts, y'avait bien ecrit 2,5....mais j'ai gardé ma 7,5. Peut etre un argument commercial en effet.
maintenant, je viens de me faire 1000km hier. Les ressorts changent completement le comportement de la moto.
La moto devient un rail, en courbe c'est vraiment plaisant, elle est bien plus rigide.
Les defauts de la route sont moins ressenti, ça gomme les petits defauts, sans reagir immediatement comme avec les ressorts d'origine.
Maintenant en Off road, je pense que ce sera un peu...,.raid, notament sur les succession de bosses, ca va rebondir dure dure
Le bon compromis se fera justement peut etre en changeant l'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile de fourche?....et autres Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche?....et autres   Huile de fourche?....et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de fourche?....et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» De l'huile oui ! mais de l'huile de fourche
» Niveau huile fourche DRZ
» Changement huile de fourche DRZ 400 S de 2000 outil
» [XL600 LM 1988] Réfection fourche : Qté et Niv. Huile
» INFOS pour niveau d'huile et quantité fourche DRZ 400 S 2005
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit