Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
changement de pneu, temps et astuces Emptypar cetori Aujourd'hui à 22:33

» Le retour d'une pépite?
changement de pneu, temps et astuces Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
changement de pneu, temps et astuces Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:53

» vente freewind
changement de pneu, temps et astuces Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
changement de pneu, temps et astuces Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
changement de pneu, temps et astuces Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
changement de pneu, temps et astuces Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
changement de pneu, temps et astuces Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
changement de pneu, temps et astuces Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
changement de pneu, temps et astuces Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
changement de pneu, temps et astuces Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
changement de pneu, temps et astuces Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar - 23:03

» CFMoto 450 MT
changement de pneu, temps et astuces Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
changement de pneu, temps et astuces Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar - 21:44

» Et la caravane moto
changement de pneu, temps et astuces Emptypar Tybian Mar 26 Mar - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
changement de pneu, temps et astuces Emptypar Zagato Lun 25 Mar - 20:32

» Une orange en Haute Provence
changement de pneu, temps et astuces Emptypar Ben Lun 25 Mar - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
changement de pneu, temps et astuces Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
changement de pneu, temps et astuces Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
changement de pneu, temps et astuces Emptypar Tybian Lun 25 Mar - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 dominator vstrom 8 2 1200 C bottes honda réservoir crf300l tour suzuki YAMAHA rally Tablette ttre maroc 1 karellis Himalayan beta 3 tracé osmand hard
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 changement de pneu, temps et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Christophe

Pilier du forum
Pilier du forum
Christophe

MOTOS : 890AdvR
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 658
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 52
Ville ou région : Aix-en-P

changement de pneu, temps et astuces Empty
MessageSujet: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces EmptySam 18 Jan - 15:50

Avec ce weekend pluvieux, j'en ai profite pour changer le pneu arriere, un MT21 18 140/80. 1h30 tout compris, dans mon garage avec des outils de base. Est-ce un temps raisonable, ou j'ai encore beaucoup de progres a faire? J'ai vu un anglais changer son pneu arriere sur XT600 en <20min dans un camping, il ete descendu avec le pneu a crampons sur le port bagage, mais je me suis dit que c'etait un cas exceptionnel.

Et vous, combien de temps pour changer un pneu arriere, et quels astuces a connaitre?
Revenir en haut Aller en bas
barbiturik

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : 950 SE, 690 enduro, f650gs
Messages : 393
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

changement de pneu, temps et astuces Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces EmptySam 18 Jan - 16:32

Bein ça dépend du pneu.
Un pneu enduro, en 40 min avec de l'entrainement et les bons demonte pneus, c'est fait.
Si c'est pneu route, c'est une autre paire de manche.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

changement de pneu, temps et astuces Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces EmptySam 18 Jan - 17:53

Ben : pneus crampons avant : 20mn dans le désert.
mais faut dire que j'ai un certain entrainement. J'ai bien dû crever une bonne dizaine de fois ces dernières années + 1 à 2  changement de paire de pneus/saison route et crampon.

l'astuce (trés important) si tu ne changes pas suite une crevaison :
- rouler à plat pendant quelques km pour chauffer le pneu et surtout le décoller de la jante.

Après ce sera beaucoup plus facile
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

changement de pneu, temps et astuces Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces EmptySam 18 Jan - 18:21

La dernière fois (c'était aussi la première) j'ai galéré, le plus chiant était de remettre le gripster car y'avais pas de place pour les doigts et  il as été placé a coté de la valve
Je dirai une heure (mais c'est un pote qui a remonté le dernier flanc)

_________________
changement de pneu, temps et astuces Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


changement de pneu, temps et astuces Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces EmptySam 18 Jan - 20:25

Kirikou doit le savoir, non ?

20min semble pas mal mais e charme de faire quelque chose soit même, c'est le résultat pas le temps que l'on a mis..
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

changement de pneu, temps et astuces Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces EmptySam 18 Jan - 21:37

Le temps, c'est pas grave, faut juste que ce soit bien monté. Pi d'abord, le temps ça se mesure pas en minutes, mais en nombre de bières  clin d\'oeil 
Le gripster, faut pas l'enlever, tu le dévisses juste à fond. Quand tu montes le pneu, tu le pousses à fond pour que le pneu se mette bien sur la jante, pi voilou.
La valve, tu peux l'aider a rentrer dans son trou en passant les doigts par l'arrière du pneu.
talc la chambre à air, et mets du liquide vaisselle sur le bord du pneu au remontage, et tu gagneras du temps : Alice, ça glisse, au pays des merveilles !  mr green

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
Christophe

Pilier du forum
Pilier du forum
Christophe

MOTOS : 890AdvR
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 658
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 52
Ville ou région : Aix-en-P

changement de pneu, temps et astuces Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces EmptySam 18 Jan - 21:53

Merci les gars. 40min seulement? j'ai encore des progrès à faire!
Dans le passé j'utilisait 2 gripsters (pour équilibrer la roue), mais quel galère. Depuis un an c'est zéro, et pas de problème encore. Tubes UHD et pas d'écrou sur la valve (au cas ou ça glisse...)
J'ai un seau de cire noir pour montage pneu dans le garage, ça glisse bien sur la roue.
Décoller le pneu en roulant, bonne idée, mais pas sous la pluie comme aujourd'hui.
Pour les tubeless c'est 10 euros chez dafy donc je ne m'en prive pas.
Revenir en haut Aller en bas
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

changement de pneu, temps et astuces Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces EmptySam 18 Jan - 22:40

Je viens de monter mes Mitas E09 "à la main" dans mon garage, c'est raide!
J'ai fait une petite vidéo d’ailleurs que je mettrais ici...

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

changement de pneu, temps et astuces Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces EmptyDim 19 Jan - 0:17

calvacoca a écrit:

talc la chambre à air

Et gonfle la legerement ça aide aussi et ça peut eviter de la pincer
Pour le temps que je mets a changer un pneu  question  question
J'ai jamais mis le chrono,le principale est que ce soit bien fait sans pincer la chambre  sifflote  sifflote
Une fois j'ai changé un pneu AV quelques temps apres,pneu AV degonflé,j'me dis j'ai pincé la chambre,redemontage recherche de trou,rien pas un trou,resultat je n'avais pas assez resseré l'obut de la valve  changement de pneu, temps et astuces 5581  changement de pneu, temps et astuces 5581
Du coup maintenant quand j'ai une roue qui ce degonfle je verifie en premier l'obut  changement de pneu, temps et astuces 33667  changement de pneu, temps et astuces 33667
Salut Michel

_________________
changement de pneu, temps et astuces 229534038changement de pneu, temps et astuces 7568070011changement de pneu, temps et astuces 150151029changement de pneu, temps et astuces 457366023changement de pneu, temps et astuces 555053040changement de pneu, temps et astuces 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 49
Ville ou région : vaucluse

changement de pneu, temps et astuces Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces EmptyDim 19 Jan - 0:37

maître_alain a écrit:
Kirikou doit le savoir, non ?

20min semble pas mal mais e charme de faire quelque chose soit même, c'est le résultat pas le temps que l'on a mis..

 happy  marrant sa ! j'ai justement changer 2 pneus aujourd'hui sur une 250 WRR .

ces vraiment pas compliquer, faut juste pas vouloir finir avant de commencer .

prendre sont temps agir avec calme et abuser du liquide vaisselle et surtout pas forcer comme un beuf .

pour le temps ??? je croit que j'ai mis moins de 2H tranquille .

depuis le temps que je change mes/des pneus j'ai encore jamais percer une chambre a air . on verras pour la prochaine fois si ces toujours vrais !

pour certain sa peut paraitre énorme 2H mais ceux qui me connaisent savent qu'ils peuvent diviser ce temps par deux pour une personne ... normal .


 changement de pneu, temps et astuces 11175

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi changement de pneu, temps et astuces 919952 .
discret mais efficace changement de pneu, temps et astuces 841921 .
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

changement de pneu, temps et astuces Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces EmptyDim 19 Jan - 1:47

20 minutes, c'est à peu près ce qu'il me semble...
Même pas, si on graisse bien et qu'on est méthodique...
Quoique... Je pense que pour certains, ça peut mettre beaucoup plus de temps.
Tout peut dépendre aussi de la distance frigo > lieu de bricolage...  trinque pernod 

Mais sinon, en moins de 20 minutes, ça le fait...
changement de pneu, temps et astuces Heidenau%2520-%2520TKC
changement de pneu, temps et astuces DSCN0229changement de pneu, temps et astuces DSCN0230
Le plus long, ou en tout cas le plus chiant, est l'équilibrage quand on n'a pas trop l'habitude...
changement de pneu, temps et astuces DSCN0235

Mais me concernant, 20 ', c'est seulement avec du bon matos qui va bien... bequilles 
(Trouvé un démonte pneu et une équilibreuse av/ar pour 100€. En 5 pneus, c'est amorti).
changement de pneu, temps et astuces Machine-demonte-pneu-decolle-pneu-manuelchangement de pneu, temps et astuces BEQ_AIO2

Sinon, sans démonte pneu (Et surtout quand on ne fait pas le poids pour décoller le pneu  pas sur ),
il faut ajouter une vingtaine de jurons  changement de pneu, temps et astuces 848372  à la minute et 1/2h pour le ramassage de "minutes"
(Cuillères vous dites, c'est ça ?) satellisées à travers tout le salon ou le garage...  sifflote   changement de pneu, temps et astuces 677385   mr green 
changement de pneu, temps et astuces Changement%2520pneus

Les croquettes comme moi qui n'ont pas de démonte pneus peuvent toujours
s'aider d'une moto en mettant la roue sous la béquille latérale pour décoller les flancs,
car parfois, mine de rien, ils adhèrent bien et même 80 kg bottés ont du mal à les décoller...
(Ici notre ami Bubu en pleine opération décollage de pneu...  clin d\'oeil )
changement de pneu, temps et astuces DSCF0094

Mais quel que soit le matos employé, mieux vaut pour le dos ne pas avoir à changer
10 paires de pneus sur la journée...   :(fècho 
Je plains les monteurs de pneus professionnels (Bien qu'eux aient souvent du matos
un peu plus efficace et ergonomique que nous...).
changement de pneu, temps et astuces Images?q=tbn:ANd9GcRZSnH66Ewpb4f0CZazeCAkQeNiRpIBfNwinY-zK6-3Dnjjiock

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
changement de pneu, temps et astuces U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

changement de pneu, temps et astuces Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces EmptyDim 19 Jan - 8:52

changement de pneu, temps et astuces 119845  C'est sur qu'avec un Tenakan équipé sous la main (et un pneux bien décollé vu qu'il a bien roulé crevé), c'est 20 minutes chrono en mains.
Pour le liquide vaisselle, je suis pas certain que ce soit une super bonne idée (il me semble qu'on en a déjà parler dans un autre poste) vu que c'est un dégraissant. Pour les utilisateurs de graisse a pneux, si vous voulez faire quelques économie et un micro geste pour l'environnement, vous pouvez utiliser de la graisse à traire  bien . (n'utilisez pas celle au monoï pour le bronzage de madame, elle risquerait de vous faire les gros yeux. Je parle de celle pour l’élevage) 

Pour ma part, j'ai bien badigeonné l’intérieur de mon pneu avec la graisse en espérant que ça nourrisse la chambre à aire qui n'était pas toute neuve. Et comme un guignol j'ai oublier de remettre le cache plastique du Gripster, je vais voire si ça tient longtemps.

_________________
changement de pneu, temps et astuces Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


changement de pneu, temps et astuces Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces EmptyDim 19 Jan - 9:29

clement660 a écrit:
changement de pneu, temps et astuces 119845  C'est sur qu'avec un Tenakan équipé sous la main (et un pneux bien décollé vu qu'il a bien roulé crevé), c'est 20 minutes chrono en mains.
Pour le liquide vaisselle, je suis pas certain que ce soit une super bonne idée (il me semble qu'on en a déjà parler dans un autre poste) vu que c'est un dégraissant. Pour les utilisateurs de graisse a pneux, si vous voulez faire quelques économie et un micro geste pour l'environnement, vous pouvez utiliser de la graisse à traire  bien . (n'utilisez pas celle au monoï pour le bronzage de madame, elle risquerait de vous faire les gros yeux. Je parle de celle pour l’élevage) 

Pour ma part, j'ai bien badigeonné l’intérieur de mon pneu avec la graisse en espérant que ça nourrisse la chambre à aire qui n'était pas toute neuve. Et comme un guignol j'ai oublier de remettre le cache plastique du Gripster, je vais voire si ça tient longtemps.

De la graisse dans un pneu ? je me demande si tu ne va pas avoir de problème de pneu qui tourne sur lui même cet été.

Pour pas que sa bosse entre la chambre et le pneu, il faut mettre du TALC sur la chambre.

Pour le produit vaisselle, j'ai jamais eu de problème.

Un coup, j'ai investi dans des démonte pneu forgé a ergot en promo, j'ai du y mettre 60 balles. Depuis ils sont amortis parceque je fait les pneu auto aussi avec.
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

changement de pneu, temps et astuces Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces EmptyDim 19 Jan - 9:46

maître_alain a écrit:

De la graisse dans un pneu ? je me demande si tu ne va pas avoir de problème de pneu qui tourne sur lui même cet été.
C'est vrai que je n'y ait pas penser  changement de pneu, temps et astuces 119845 , je verrais bien (hier ça l'a fait mais j'ai pas tenter de descendre en pression). En plus c'était pas de la graisse spécial moto, mais celle qu'on met sur les roues de tracteurs et engins de TP (à roues bien sur). Je vais prié le bon dieu pour que le gripster face sont boulot correctement. Sinon tu bricole ou tu vient faire un saut en Savoie??? le Soleil perce.

_________________
changement de pneu, temps et astuces Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

changement de pneu, temps et astuces Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces EmptyDim 19 Jan - 11:09

Salut,pour decoller un pneu moto et certain pneu auto un etau d'etablie fait parfois des miracles,enfin chez moi ça m'aide bien,car quand un pneu est bien coller on en perd du temps
Je m'aide a remontage d'un vieux pneu de scoot que je pose au sol,ça appui sur les rayons ça evite a la roue et au pneu de toucher le sol ce qui fait que le pneu descend mieux dans le fond de la jante
Salut Michel

_________________
changement de pneu, temps et astuces 229534038changement de pneu, temps et astuces 7568070011changement de pneu, temps et astuces 150151029changement de pneu, temps et astuces 457366023changement de pneu, temps et astuces 555053040changement de pneu, temps et astuces 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Invité

Invité
avatar


changement de pneu, temps et astuces Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces EmptyDim 19 Jan - 11:15

12 euros par roue monté/équilibré en 30' aller/retour compris chez mon monteur préféré  mr green
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

changement de pneu, temps et astuces Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces EmptyDim 19 Jan - 11:42

alpenstrasse a écrit:
12 euros par roue monté/équilibré en 30' aller/retour compris chez mon monteur préféré  mr green

Salut,chez moi c'est 17€ sans equilibrage,donc voila pourquoi sur mes trails je me fais parfois ch... a demonter et remonter mes pneus a la maison
Certain garage en RP ne veulent meme pas monter les pneus qu'ils ne vendent pas  tristou  tristou 
D'ailleurs je pense que je vais bientot y repasser pour la roue AV de la 750
Salut Michel

_________________
changement de pneu, temps et astuces 229534038changement de pneu, temps et astuces 7568070011changement de pneu, temps et astuces 150151029changement de pneu, temps et astuces 457366023changement de pneu, temps et astuces 555053040changement de pneu, temps et astuces 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Invité

Invité
avatar


changement de pneu, temps et astuces Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces EmptyDim 19 Jan - 11:58

Chez nous, c'est 25€ le montage because pas acheté chez eux.

+1 pour l'étau, mais je le fait pour mes bagnole, les trail a chambre, c'est de la rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

changement de pneu, temps et astuces Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces EmptyDim 19 Jan - 12:00

maître_alain a écrit:

les trail a chambre, c'est de la rigolade.

Salut,l'autre jour j'ai demonter un D607 a chambre,bin j'en ai chié a le decoller,le montage a étè bien plus facile

_________________
changement de pneu, temps et astuces 229534038changement de pneu, temps et astuces 7568070011changement de pneu, temps et astuces 150151029changement de pneu, temps et astuces 457366023changement de pneu, temps et astuces 555053040changement de pneu, temps et astuces 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 654
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Ville ou région : Gers

changement de pneu, temps et astuces Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces EmptyDim 19 Jan - 12:53

A décoler avec jante a chambre a air j'ai jamais trop galéré

La galere viens de mes démonte pneu de 20cm beaucoup trop court pour avoir un bras de levier suffisant (j'utilise une rallonge de 1m)
J'ai commencé par m'exercer sur 2 pneus d209GP (pneu piste a carcasse dure) j'en ai bavé!
Par la suite j'ai du monter 4 pneus de plus exclusivement a chambre a air j'ai pincé qu'une seule fois

Je viens de monter un E09 Dakar bah je sais pas si j'en ai plus bavé que pour mes anciens pneus mais j'ai réussi a en venir a bout ^^
En chemin je ne me sent pas encore prêt a le faire...

Equili....quoi? Je le connais pas ce mot ^^ une moto stable c'est une moto triste
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Pilier du forum
Pilier du forum
Christophe

MOTOS : 890AdvR
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 658
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 52
Ville ou région : Aix-en-P

changement de pneu, temps et astuces Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces EmptyDim 19 Jan - 15:25

Salut a nouveau.
Je me suis souvent demande quel gain esperer avec un demonte pneu, et apparement ce serais un vrai plus... a mediter.

Je trouve que changer les pneus a la maison c'est plus simple que prise de rdv, aller-retour (2x ou 1h perdu sur place), et perso je choisis mes chambres (mich uhd) et je change le fond de jante si necessaire... le resultat est meilleur, la confiance est la, et je merite ma biere. Et je me dit qu'avec l'experience ce sera utile pour un changement de chambre sur chemins.

Je recommande la creme PROVAC pour le montage, 6eur le seau pour >100 pneus...
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=129343&prod=PROVAC-Cr%E8me-pour-montage-pneus-1KG

Sans gripster l'equilibrage est superflu pour moi... mais il y longtemps le magasin a installer un seul gripster sans equilibrage, c'etait l'enfer et je suis allez ailleurs pour l'equilibrage... jamais revenu a ce magasin. Ensuite je suis passe a deux gripster, l'enfer pour le montage/demontage, et maintenant zero et pas de problemes.

Merci a tous pour vos commentaires!

PS. ce modele est OK, ou il presente des limites?
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=62109&d=1_12_1__VJ_&prod=FIRST-Machine-%E0-monter-les-pneus
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 49
Ville ou région : vaucluse

changement de pneu, temps et astuces Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces EmptyDim 19 Jan - 17:12

pour l'équilibrage j'ai endendus de tous . faut pas le faire, faut le faire . sa dépend des jantes, sa dépend de la vitesse que tu roule excet ...

la premiere fois que j'ai monter mes pneus j'ai pas fait d'équilibrage ... et RAS !

depuis je monte mes pneus sans équilibrage et pas de guidonnage ni de vibration parasite même a 130/140 sur l'autoroute .

je préfére aussi monter mes pneus moi même . sa permet de verifier les roullements, le fond de jante la tension des rayons la chambre a air excet ...

et je trouve sa plus gratifiant de suer que de sortir des € .

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi changement de pneu, temps et astuces 919952 .
discret mais efficace changement de pneu, temps et astuces 841921 .
Revenir en haut Aller en bas
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

changement de pneu, temps et astuces Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces EmptyDim 19 Jan - 18:59

Salut, j'ai changé mes pneus hier avec un outil "maison".
Voilà une petite vidéo de changement de mes Karoo2 pour des Mitas E09 Dakar.
Je pense que j'en aurais moins ch.er avec des plus grands démontes pneu, mais c'est ceux que je prends à chaque fois sur la piste, en m'entraînant dans mon garage, je suis capable de réparer un pneu n'importe où après...

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jandelab

Pilier du forum
Pilier du forum
Jandelab

MOTOS : R1150GS - BMW K1 - F650GS Dakar
Pneu AV/AR : K60 Scout - MT21 -
Messages : 546
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 71
Ville ou région : Toulouse

changement de pneu, temps et astuces Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces EmptyDim 19 Jan - 19:31

bouste a écrit:
Salut, j'ai changé mes pneus hier avec un outil "maison".
Voilà une petite vidéo de changement de mes Karoo2 pour des Mitas E09 Dakar.
Je pense que j'en aurais moins ch.er avec des plus grands démontes pneu, mais c'est ceux que je prends à chaque fois sur la piste, en m'entraînant dans mon garage, je suis capable de réparer un pneu n'importe où après...


Dans mon garage, je décolle les pneus les pneus dans l'étau de l'établi, je vais fabriquer un appareil comme le tien, c'est tout de même mieux.
Il semble que le Mitas E09 est encore plus raide que le Karoo, tu as eu du mal a terminer le montage, alors que sur certains pneus on arrive à remonter sans démonte-pneu, ce qui est moins risqué pour la chambre.

Revenir en haut Aller en bas
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 654
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Ville ou région : Gers

changement de pneu, temps et astuces Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces EmptyDim 19 Jan - 19:46

Le moment ou je galere le plus c'est pour sortir le deuxieme flan du pneu mais je me dit que sur un chemin on n'en démonte qu'un pour changer de chambre a air

Il faut encore que je m’améliore pour réussir a passer cette foutue valve lorsque le pneu est bien rigide je galère
Je me souviens que tu as ton embout magique avec la cordelette pour aider celui ci a se placer ca c'est super utile!

J'ai peiné avec toi en voyant la vidéo  mr green 

Le Karoo 2 a l'air super souple!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de pneu, temps et astuces Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de pneu, temps et astuces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» changement dimension pneu
» GUIDONNAGE APRES CHANGEMENT PNEU AV
» Astuces et technique de la GO PRO HD
» Mon 690 Enduro (astuces & préparation)
» Osmand condensé d'astuces rapides
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: L'ENTRETIEN COURANT-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com