Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
Période de chasse Emptypar JL_Provence Hier à 23:47

» Présentation Jean Luc en Provence
Période de chasse Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
Période de chasse Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» préparation roadtrip familial
Période de chasse Emptypar skyfish Hier à 21:57

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Période de chasse Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Période de chasse Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Période de chasse Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Période de chasse Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Période de chasse Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Période de chasse Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Période de chasse Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Période de chasse Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Période de chasse Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Période de chasse Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Période de chasse Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Période de chasse Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Période de chasse Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Période de chasse Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Période de chasse Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Période de chasse Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 maroc 4 13 osmand YAMAHA 1200 Himalayan 2 hard tour dominator réservoir bottes 8 suzuki vstrom beta ttre C Tablette karellis honda crf300l tracé rally
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Période de chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

Période de chasse Empty
MessageSujet: Période de chasse   Période de chasse EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:26

Pas de souci particulier avec les chasseurs rencontrés pour l'instant : je ralenti, on se salut et tout va bien.
Mais il commence a y'en avoir beaucoup, surtout les jours ou il fait beau, ou moins pourri, justement les jour ou je suis sur la moto, et je sens que le partage de la campagne va devenir plus plus rude.
Hier, y'en a 2 qui étaient postés et sont resté au milieu du chemin dans la forêt, en me disant que c'était un chemin privé (mouai, je vérifierai, j'ai un très gros doute), que c'était dangereux, que je risquai de me prendre une balle, etc. Un discours qui se voulait disuasif, le bruit d'une moto n'étant jamais positif pour le chasseur.

Je viens de regarder les période de chasse dans le département :
http://www.chasseurdefrance.com/dates-douverture.html
Chez moi ça dure jusqu'à fin février 2014, et tous les jours sont autorisés à la chasse. Même pas un petit jour de tranquille pour les promeneurs pfff.. 

Pour trouver des coins ou y'a pas de chasseurs, ça va pas être de la tarte, donc bah on va faire comme dab', on y va quand même et on verra bien !mr green

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
Invité

Invité
avatar


Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:58

Arf, la Chasse. Sujet qui divise presque autant que la politique ou la religion.

Je comprends ton désarroi, je suis même encore plus emmerdé que toi, vu que mon loisir principal dans la montagne c'est d'aller marcher avec le chien. Donc je prends même pas le risque de laisser le chien cavaler pendant la saison tant j'ai peur qu'il se prenne une décharge de chevrotine (la cruauté envers les animaux est très peu punie en France, contrairement à un homicide ou des coups et blessures)

Néanmoins, prenons en compte les 2 camps. On interdit formellement aux chasseurs de pratiquer leur loisir pendant plus de 6 mois de l'année. Dans certains départements, c'est presque 9 mois d'interdiction.

Demander un jour par semaine d'interruption de la chasse pose deux problèmes:
- d'abord quel jour? sachant que généralement seuls les samedi et dimanches sont pratiqués par les chasseurs et randonneurs, donner un jour de chasse au randonneur, ce serait amputer la période de chasse de 50%.
- d'autre part, si on considère que eux sont sanctionné d'interdiction pendant 6 mois l'an, est-ce qu'on est prêt à leur donner un jour par semaine le reste de l'année pour chasser? J'en doute fortement

Donc oui, la situation est inconfortable pour les promeneurs, randonneurs vttistes ou trailleux pendant quelques mois, c'est vrai. Mais peut-on vraiment en demander plus si on respecte quand même le droit à la chasse des français?
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:15

LilYoda a écrit:
Arf, la Chasse.  Sujet qui divise presque autant que la politique ou la religion.
Oh non, ce n'est pas contre la chasse. Je n'ai rien contre les chasseurs et je ne conteste pas l'utilité de la chasse en général (sauf notamment de la chasse à courre qui me révolte complètement).
Les chasseurs que je croise sont en général sympatiques et on se salut cordialement.

LilYoda a écrit:
On interdit formellement aux chasseurs de pratiquer leur loisir pendant plus de 6 mois de l'année.  Dans certains départements, c'est presque 9 mois d'interdiction.
...
si on considère que eux sont sanctionné d'interdiction pendant 6 mois l'an...
On leur interdit de chasser pour que le gibier qu'ils chassent puisse se régénérer, donc ce n'est pas une sanction et ils le savent très bien.

C'est juste que quand ils investissent un bois, on se sent comme un cheveux dans la soupe, et pas très à l'aise quand même. Faire demi-tour ou pas, pour ne pas les déranger où se prendre une balle perdue, c'est la question.

Vu qu'on est sur une moto, on peut espérer en toute logique qu'ils ne nous confondront pas avec un sanglier, sauf si on patauge dans la boue comme Eric24 et son 600 XLM ! LOL

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:41

vaste débat...

si il s'agit de la chasse au sangliers, c'est réglementé, et si c'est en battue, ce doit être mentionné par des panneaux!! "chasse en battue en cours" sur fond fluo.

la menace de la balle perdue, même si c'est souvent pour "dire que cela existe" n'est malheureusement souvent qu'une menace déguisée "gentiment" et parfois, il y a effectivement des accidents!

maintenant, il faut savoir être compréhensif envers tous! faut se partager la forêt et ces chemins en toute intelligence pour éviter les interdits...

un chemin privé, si non signalé comme tel, est empruntable par tous à condition "de se comporter en bon père de famille"





_________________
Période de chasse Michelin
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:06

LilYoda a écrit:
Arf, la Chasse.  Sujet qui divise presque autant que la politique ou la religion.

Je comprends ton désarroi, je suis même encore plus emmerdé que toi, vu que mon loisir principal dans la montagne c'est d'aller marcher avec le chien.  Donc je prends même pas le risque de laisser le chien cavaler pendant la saison tant j'ai peur qu'il se prenne une décharge de chevrotine
Salut,il y a bien longtemps que l'usage de la chevrotine est officiellement interdite en France Période de chasse 40447 Période de chasse 40447

Mise a part ça c'est vrai que la cohabitation est parfois difficile entre utilisateurs de la nature toute passion confondu

Dans une autre vie j'ai étè chasseurs,il y a fort longtemps au siecle dernier,et je n'ai jamais eu de soucis avec des motards,et depuis que je trailise j'ai jamais eu de soucis non plus avec des chasseurs,par contre si je me balade et que j'apperçois des chasseurs en action ou pas je m'ecarte au plus vite,pas par peur mais pour ne pas deranger,a chacun sa passion ou passe temps

Salut Michel

_________________
Période de chasse 229534038Période de chasse 7568070011Période de chasse 150151029Période de chasse 457366023Période de chasse 555053040Période de chasse 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:14

moi je salue, je coupe les gaz, je discute, si on me dit là ya battue ....
je demande s'ils peuvent me conseiller un autre chemin ....

jamais eu vraiment de problème
certains font des têtes très expressive sur le fait qu'on les gène
mais un bonjour et un signe de la main ....

pis en plus ....
j'ai une moto de chasseur

une KTM "orange"

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:37

Pierro a écrit:
j'ai une moto de chasseur
une KTM "orange"
ils doivent se demander "tiens, qu'est ce qu'un mec de la DDE fait par là ???" LOL

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
thdu

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
thdu

MOTOS : ktm 640lc4
Pneu AV/AR : scorpion
Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 65
Ville ou région : Nice

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:03

le truc gênant les jours de chasse, c'est que çà rend le gibier très mobile et donc ça traverse de partout dans tous les sens, faut ouvrir l’œil , l'autre jour, j'ai croisé 3 biches puis la famille marcassin sans compter les écureuils et je me dis que peut-être j'ai vu + de gibier que les casquettes fluo dans la journée motard2 mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://thdu.fr
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:25

Les chasseurs ont des règlements. Très clairs.
S' ils veulent continuer leur " loisir " c' est dans le respect de ces règlements.
On n' est pas obligé de les emmer... embêter à venir faire du bruit et les gêner; comme toute activité.
Mais se faire dire qu' on risque de " se prendre une balle " ! moi, je tubaphone de suite à la gendarmerie pour venir vérifier ce petit monde... je ne cède pas aux menaces.
Je n' ai jamais averti des promeneurs qu' ils risquaient de se prendre une moto sur la tronche quand ils prenaient les même chemin que nous !
Un flingue de chasse n' est pas une arme de terroriste ! ( non ? c' est sûr ? )
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:36

Quand je vais faire de la moto en forêt je prend mon fusil. Comme ça, si j'ai un peu de chance je ramène une peau de chasseur ! Période de chasse 119845 

[img]Période de chasse 53035411[/img]

_________________
Période de chasse Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 49
Ville ou région : vaucluse

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:07

ce que je supporte pas   cursing   ces que EUX ils on la forêt pendant toute la période de chasse, sans restriction (ou si peut) ils tire sur tous ce qui bouge (je conte pas les nombre d'accident de chasse qu'on a chaque année ici ! ) et son parfaitement dans leur droit !

nous on roule tranquille dans les chemins avec des motos parfaitement Homologuée et silencieusse et nous on nous fait ch... car soit disant on pouris la nature cursing  et EUX ils la pourissent pas avec tous le plomb qui sement de partous ! ?

je suis sur qu'on na moins d'accident (de collision) que eux qui tirent sur tous ce qui bouge !

mais enfin je pense qui a des bon parmis eux ?


_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi Période de chasse 919952 .
discret mais efficace Période de chasse 841921 .
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:43

thdu a écrit:
l'autre jour, j'ai croisé 3 biches puis la famille marcassin sans compter les écureuils
'tain, j'aimerai voir autant d'animaux que toi dans une sortie !!!
une fois, j'ai vu un lièvre... pfff..
Bon, faut dire que moi, je roule. mr green Période de chasse 854955

......

Sûr qu'un loisir où tu es armé, ça calme un peu les opposants !
Perso, les chasseurs sont mes amis, j'adore les croiser sur mon chemin, et je trouve leur tenue fluo très coquette Période de chasse Smiley-IPB-400

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:27

calvacoca a écrit:
thdu a écrit:
l'autre jour, j'ai croisé 3 biches puis la famille marcassin sans compter les écureuils
'tain, j'aimerai voir autant d'animaux que toi dans une sortie !!!
une fois, j'ai vu un lièvre... pfff..
Bon, faut dire que moi, je roule. mr green Période de chasse 854955

......

Sûr qu'un loisir où tu es armé, ça calme un peu les opposants !
Perso, les chasseurs sont mes amis, j'adore les croiser sur mon chemin, et je trouve leur tenue fluo très coquette Période de chasse Smiley-IPB-400

et en plus si tu y vas avec ce survêt :

Période de chasse Adidas10

sûre ils t'adoptent....Période de chasse 85636 queen 

_________________
Période de chasse Michelin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Période de chasse   Période de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Période de chasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» La chasse au trail A2 est ouverte !
» Dates d'ouverture et de cloture de la chasse
» Pétition contre la chasse à courre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com