Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
problème de masse Emptypar skyfish Aujourd'hui à 16:37

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
problème de masse Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
problème de masse Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
problème de masse Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» vente freewind
problème de masse Emptypar jim37 Aujourd'hui à 13:51

» Futur acheteur de Swm 300
problème de masse Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
problème de masse Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
problème de masse Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
problème de masse Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
problème de masse Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
problème de masse Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
problème de masse Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
problème de masse Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
problème de masse Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
problème de masse Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
problème de masse Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
problème de masse Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
problème de masse Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
problème de masse Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
problème de masse Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1 rally honda crf300l 13 tour dominator karellis bottes suzuki vstrom beta Himalayan tracé osmand Tablette hard maroc 8 C réservoir 2 ttre 3 1200 YAMAHA
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 problème de masse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

problème de masse Empty
MessageSujet: problème de masse   problème de masse EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:53

Aujourd'hui j'ai un peu bricolé.
J'ai remplacé mon feu et mes clignotants arrières.

Il a donc 7 fils au total (3 pour le feux et 2 pour chaque clignotant).
Dans le bloc d'origine il y a bien aussi 7 fils qui rentrent dans la gaine et seulement 5 qui en ressortent pour se brancher à la fiche sous la selle.

J'ai donc soudé les 3 fils de masse ensemble pour n'en avoir qu'un au final (3→1). De cette façon, je me retrouve avec 5 fil à connecter à la fiche.

Je repère tout bien, je branche et "paf"... le fusible me lâche. Je le change, je vérifie, je rebranche et "paf"... le fusible qui me lâche une deuxième fois problème de masse 3526451236 

Je déconnecte, j'essaye un par un avec une autre batterie:
- le phare: ok, il fonctionne → le branchement est bon
- le stop: ok, il fonctionne → le branchement est bon
- le cligno droit: m...e! les deux s'allument...

Je suppose que j'ai un problème de masse. Est-ce que c'était une bonne idée de relier toutes les masses ensemble? Sinon, comment faire et comment est-ce fait à l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


problème de masse Empty
MessageSujet: Re: problème de masse   problème de masse EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:34

Oh, le symptome du warning happy Il m'a bien fait $£%! celui-là

Alors sur ma XT600, le problème vient de la manière de câbler les clignos choisie par Yamaha.  Le témoin de cligno dans le tableau de bord a la bonne idée de servir de court circuit.  Ca marche tant que tu as des clignos à lampe qui dissipent plus de puissance que ta lampe de tableau de bord.  Mais tout part en biberine lorsque tu met des LED

C'est juste une supposition, mais vérifie sur ta revue technique si c'est pas le même genre de cablage.  Si c'est le cas, tu es bon pour suivre le tuto ci dessous, avec des jolies diodes de redressement à câbler dans le faisceau

http://600xt.bbfr.net/t18742-tuto-clignotants-led


Dernière édition par LilYoda le Dim 17 Nov 2013 - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

problème de masse Empty
MessageSujet: Re: problème de masse   problème de masse EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:37

Mes clignos sont à ampoules normales et j'ai câblé comme dans le schéma
problème de masse Branch11
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


problème de masse Empty
MessageSujet: Re: problème de masse   problème de masse EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:41

Mesure à la sortie de ta broche la tension des fils.  Il est possible que l'alim de tes clignos se fasse par mise à la masse (bien que ça me surprendrait)?
Le diagramme que tu montre vient d'où?  Tu as celui de ta revue technique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


problème de masse Empty
MessageSujet: Re: problème de masse   problème de masse EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:44

Il est possible qu'il y ait des diodes de redressement dans ton bloc ou ton faisceau d'origine, également...  Car là si tu envoie du 12V dans la borne GW, et que la borne GR est reliée à la masse, tes deux lampes de cligno se retrouvent en série,

EDIT: non je dis des conneries, si la borne B est reliée à la masse, normalement, même si GR est à la masse, le courant ne passera pas de B vers GR, car il y a moins de résistance en passant par B pour retourner à la masse

Mesure tes tensions et continuités avec la masse sur ton bornier stp. Et ce quand tu as tout qui est désactivé, et ensuite quand tu active feu, stop, clignos, etc...
Revenir en haut Aller en bas
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

problème de masse Empty
MessageSujet: Re: problème de masse   problème de masse EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:42

Çà y est, après d'autres "paf", "bzz" et quelques fusibles, mon problème est résolu.
C'était bien un cligno qui merdait. Les deux fils étaient inversés à l'intérieur, tout bêtement.
Maintenant, tout est remonté bien propre et ma belle à un beau petit cul...
Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

problème de masse Empty
MessageSujet: Re: problème de masse   problème de masse EmptyMar 19 Nov 2013 - 7:11

pour le p'tit cul de la triumph on attend les photos bien

_________________
problème de masse Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de masse Empty
MessageSujet: Re: problème de masse   problème de masse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de masse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Prise de masse, d'un 701 à une 890
» Casque en alu taillé dans la masse .
» Problème de WP
» site 2@4 problème ?
» Problème de clignotant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: RESTAURATIONS, Modifications, Tuning-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit