Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Emptypar Zagato Aujourd'hui à 10:08

» Le retour d'une pépite?
Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Emptypar skyfish Aujourd'hui à 10:06

» Futur acheteur de Swm 300
Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:26

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Emptypar Karbû Aujourd'hui à 7:57

» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Emptypar cetori Hier à 22:33

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Présentation Eric du 31
Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom C 1200 tour YAMAHA 8 honda ttre suzuki crf300l Tablette Himalayan réservoir 13 hard karellis 3 beta tracé osmand 1 bottes maroc 2 dominator rally
Contact Admin
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cristof

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cristof

MOTOS : Yamaha xtz 750 etSuzuki GSX 1400
Pneu AV/AR : oui et Pirelli Angel
Messages : 191
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Empty
MessageSujet: Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine   Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:09

Après avoir essayer la Yamaha SuperT je continue sur la lancée de ma découverte des maxiTrails modernes et c'est en traversant la manche(droite de mon blouson pour l'enfiler) que je me retrouve chez Triumph Toulouse pour l'essaie de cette Explorer autrement appelé Panzer Britannique Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Dsc02513
Encore merci au commercial de chez Triumph pour me prêter sa bécane et surtout pour pas voir que je lui ramène que parce qu’il n'y a plus d'essence dans le bidon .
Tu vas voir me dit il ce 3pattes il envoie du bois en plus je te file la bleue comme ça tu seras pas dépaysé .
Mouais mais moi je voulais la kaki , l'Explorer XC .
Pas encore arrivée en concession me répond il .
Y a grande différence ? hauteur de selle (couleur des selles ? Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine 644804Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine 644804)
Non juste l'accastillage jante feux additionnels ...
Et le vert Kaki

Bon alors ça donne quoi le trepistoni anglais .Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Dsc02514
Déjà c'est une bécane volumineuse avec des angles partoutTriumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Dsc02515 , je la trouve très choli pour un panzer .

Eh bien comme on peut l'imaginer , ça pousse et pas en silence svp , le moteur jappe (marrant pour une européenne) envoie fort dans les tours et est d'une souplesse diabolique , on rentre en 5 dans un rond point a 35 km/h et 1200 trs et on en ressort sur un filet (encore lui) de gazz et ça tracte sans faillir jusqu'a 6500 (limite des possibilités des 100cv) le gros ou gras du couple étant présent entre 2500 et 6000 .

La position est un peu plus en avant que sur la ST yam Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Dsc02517, elle incite un peu plus a l'attaque et en cela le freinage l'aide Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Dsc02516(putain ça freine cette Tiger par rapport a la mienne , je comprend pas ... elle est bleue pareille...menfin) je préfère quand même la position de la yam et debout encore plus , clairement pour moi cette bécane est plus un gros supermot qu'un vrai trail , en plus elle a son trois cylindres haut perché et est moins maniable a petite vitesse .
Bref un feeling différent elle semble moins évidente a petite vitesse .
Le peu de chemin que j'ai pu faire me confirme les impressions la position debout est différente que sur la yam , j'ai l'impression qu'on s'inscrit moins dans l'explorer , par contre on a droit a l'erreur sur du terrain meuble , l’électronique veille et c'est plus rapide que le cerveau humain parce que sur mon triumph a moi le temps que je réalise que l'arriere derive j'ai deja fait demi tour ou voir pire (hum) , bon et puis j'ai pas trouvé ou déconnecter l'anti rigolage du train arrière .
Et les amortos ils travaillent comment ?
Ah oui euh sivouplait missieu vous qui zete tres tres zentil vous foupamagueule Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine 931978si je vous avoue avoir entendu comme un bruit en dessous après avoir sauté sur deux gendarmes couchés a vitesse inavouable Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine 274465en entrée de village perdu de la campagne toulousaine ?
Bref très bien sur le goudron mais moins sur les grosse compressions ou dos d’andouille (ou d’âne c'est selon) trop volumineux Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine 516559.Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Dsc02518
Mouais pas très reluisant tout ça
Mais non faut pas déconner non plus , ça reste une super moto (tiens je vous l'avais dit) pour s'arsouiller avec les potos le vendredi soir (bien que je n'ai pas tester l’éclairage sauf que quand je mettais en plein phare on voyait comme en plein jour ... a 11h50 faut avouer ... ceci dit avec les deux gros noeil ça doit le faire) et partir le weekend en grande tournée en empruntant le grand ruban , bien que la protection soit un poil de nez moins efficace que sur le Yam (ouais je l'ai aimé ce super tenere).

Bon en résumé je dis quoi moi de ce brelon félin britannique moi qui casserais pas trois patte a un canard gras du sud ouest Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Dsc02519

Ben je dirais que ce n'est pas tout a fait le programme donner par la Yam , un peu plus de sport , un cylindre de plus pour la gouache et la souplesse , un poil plus exigente pour la partie cycle sauf pour les susse pâtes (tiens ça me fait penser a essayer la stelvio) qui sont réglées un chouya mollassonne pour mouais .
Ceci dit moi ce que j'en pense ...
A++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Dernière édition par cristof le Dim 24 Mar 2013 - 1:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Empty
MessageSujet: Re: Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine   Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:02

sympa tes essais, me régale a les lire ! bien


Dernière édition par elbrujo le Jeu 21 Mar 2013 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cristof

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cristof

MOTOS : Yamaha xtz 750 etSuzuki GSX 1400
Pneu AV/AR : oui et Pirelli Angel
Messages : 191
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Empty
MessageSujet: Re: Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine   Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:23

Merci elbrujo , me regalaussi a essayer ces brèles .
Pas encore fini de rédiger celui la et l'essai des katoches arrivera plus tard ;
A++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Admin12
Korrygan

MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 1973
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Empty
MessageSujet: Re: Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine   Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:47

beau styyle , encore smile

_________________
Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Barre_11
Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Bonett10Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Logo10


==> http://sardaigne-en-moto-2013.blogspot.fr/<==

Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Body-b10 
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr
Invité

Invité
avatar


Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Empty
MessageSujet: Re: Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine   Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:04

j'avais écrit me "régala" hein ? ... l'espagnol est toujours là ... Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine 119845
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Empty
MessageSujet: Re: Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine   Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:06

Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine 32765Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine 676204

_________________
Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Michelin
Revenir en haut Aller en bas
cristof

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cristof

MOTOS : Yamaha xtz 750 etSuzuki GSX 1400
Pneu AV/AR : oui et Pirelli Angel
Messages : 191
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Empty
MessageSujet: Re: Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine   Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:33

elbrujo a écrit:
j'avais écrit me "régala" Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine 146943 ... l'espagnol est toujours là ... Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine 119845

Pourquoi t'es Espagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Empty
MessageSujet: Re: Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine   Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:57

Beaucoup de nouveautés en ce moment, il faut moi aussi que j'aille faire le tour des concess' !

La Triumph est un trail routier comme la 1200T mais avec d'autres priorités.
Si YAM a conçu sa moto pour le voyage, la triumph s'oriente plus vers le loisir sur route.
Elle fait l'impasse sur un peu de confort mais propose plus de fun avec son moteur.
Elle a fait l'objet d'un test par le mag Roadtrip, sur la plage en camargue.

_________________
Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Empty
MessageSujet: Re: Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine   Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:44

elbrujo a écrit:
j'avais écrit me "régala" hein ? ... l'espagnol est toujours là ... Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine 119845
Moi, cela me fait penser aux bonbons Régala(de).
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Empty
MessageSujet: Re: Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine   Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:13

cristof a écrit:
elbrujo a écrit:
j'avais écrit me "régala" Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine 146943 ... l'espagnol est toujours là ... Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine 119845

Pourquoi t'es Espagnol ?

d'origine espagnole on va dire ... ! hello
a la maison ça parler catalan et espagnol ... une partie de la famille vient d'Andalousie mes grand parent vivaient en catalogne du côté de Barcelone ... j'ai grandi dans cette ambiance dans les Pyrénées Orientale entre France et Espagne .... sunny
Revenir en haut Aller en bas
cristof

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cristof

MOTOS : Yamaha xtz 750 etSuzuki GSX 1400
Pneu AV/AR : oui et Pirelli Angel
Messages : 191
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Empty
MessageSujet: Re: Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine   Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:25

elbrujo c'est le sorcier .
Catalan et espagnol ? c’était pas la guerre ?
Moi aussi je suis d'origine andalouse Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine 854955, mes grands parents sont de Garrucha a coté d'Almeria .
Tu es des PO et t'es venu de perdre en Correze Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine 664969 ? C'est pas le même climat
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Empty
MessageSujet: Re: Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine   Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:32

salut cristof, mes grands parents aussi sont d'origine d'Almeria plus precisement de Serón a côté de Tijola, 50 de km à l'EST de Garrucha sunny ils se connaissaient peut être los abuelos a l'époque Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine 90596
j'aime bien ce coin ! quand je passe par là bas je m'arrête à Cabo de Gata c'est juste à côté Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine 454765
et oui les P-O ...... c'est toute ma jeunesse ! ...... j'ai bossé aussi dans L'aude chez un éleveur de Mérens et j'ai habité en Ariege une dizaine d'années aussi ! ..... la Corrèze n'en parlon pas ! ça commence a me sortir par les trous de nez avec toute cette flottes, j'ai quand même prévu de dessendre plus dans le Sud dans 3 ou 4 ans, mais ...... mais bon tout ça c'est une longue histoire !!!
je t'en dirai plus un de ces quatre autour d'une mousse .... Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine 11175Toulouse ça m'arrive dit passer !


pour le moment j'ai plus d'ordi il est complètement planté ! j'ai piqué l'ordi de ma femme mais ça peut pas durer trop longtemps !!! ....... Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine 231566
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1945
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Empty
MessageSujet: Re: Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine   Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine EmptySam 31 Mar 2018 - 14:03

un replay (vintage mecanic) sur la restauration d'une bonneville (bonnevieille au départ)


http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=19408&title=VINTAGE%20MECANIC%20:TRIUMPH%20BONNEVILLE%20T120
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Empty
MessageSujet: Re: Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine   Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triumph ce n'est pas qu'une marque de lingerie feminine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» SWM 650 DualSport
» image de marque de l'activitée
» Avis sur la marque Zolki
» Histoire de marque : Mitas
» Triumph Tiger 955
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit