Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Une Pan America en Normandie
Balises : détresse - tracking & géolocalisation Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Balises : détresse - tracking & géolocalisation Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» Retour du control technique moto
Balises : détresse - tracking & géolocalisation Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:45

» 650 vstrom bientôt offroad
Balises : détresse - tracking & géolocalisation Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Jeune trailiste cherche des copains
Balises : détresse - tracking & géolocalisation Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:20

» Futur acheteur de Swm 300
Balises : détresse - tracking & géolocalisation Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Balises : détresse - tracking & géolocalisation Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Balises : détresse - tracking & géolocalisation Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» 600 ttr ou pas ?
Balises : détresse - tracking & géolocalisation Emptypar Zagato Hier à 20:38

» Avis pneus REBEL XPLOR
Balises : détresse - tracking & géolocalisation Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Balises : détresse - tracking & géolocalisation Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Balises : détresse - tracking & géolocalisation Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Balises : détresse - tracking & géolocalisation Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Balises : détresse - tracking & géolocalisation Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Balises : détresse - tracking & géolocalisation Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Balises : détresse - tracking & géolocalisation Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Balises : détresse - tracking & géolocalisation Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Balises : détresse - tracking & géolocalisation Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
Balises : détresse - tracking & géolocalisation Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

» [VENDU] Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Balises : détresse - tracking & géolocalisation Emptypar Apo64 Mer 24 Avr 2024 - 21:33

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
2 Tablette hard réservoir rally 13 dominator ttre maroc tuareg 8 crf300l 3 karellis osmand 1200 C tour vstrom tracé suzuki Himalayan honda beta YAMAHA bottes
Contact Admin
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Balises : détresse - tracking & géolocalisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

Balises : détresse - tracking & géolocalisation Empty
MessageSujet: Balises : détresse - tracking & géolocalisation   Balises : détresse - tracking & géolocalisation EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:29

Suite à ma mésaventure, ICI, je lorgne sur un peu plus de sécurité et notamment sur les balises de détresse et de tracking par gps.
Ya t'il des membres ayant des connaissances en balise de type "Spot"?
http://www.balise-spot.fr/

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
toubkal

Membre Super VIP
toubkal

MOTOS : F800Gs
Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR
Messages : 2844
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 45
Ville ou région : TOULOUSE

Balises : détresse - tracking & géolocalisation Empty
MessageSujet: Re: Balises : détresse - tracking & géolocalisation   Balises : détresse - tracking & géolocalisation EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:29

Les outils high tech ne font pas tout , meme seul , si tu te vautres avec ta balise , si t'es hs pour t'en servir , ben retour à la case départ.

Pour notre activité , la meilleur sécurité est d'etre en groupe , matos de secours, un gps + un tel, les endroits sans communication deviennent de plus en plus rare , donc à plusieurs tu limites sacrément !

Et quand t'es seul , faut pas hésiter à descendre de la moto soit pour aller voir la suite où pour la laisser filer à coté , au moins tu limites le ravin.

Faut bien ce dire une chose , il y a aussi la faute à PAS DE CHANCE......je pense que la géolocalisation peut-etre utile en millieu hostile.....

Pour répondre à ta question , pas d'avis technique sur ces balises ! Balises : détresse - tracking & géolocalisation 2268190980
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Balises : détresse - tracking & géolocalisation Empty
MessageSujet: Re: Balises : détresse - tracking & géolocalisation   Balises : détresse - tracking & géolocalisation EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:43

Pareil , jamais eu recours aux balises de détresse . Balises : détresse - tracking & géolocalisation 25482

Y'a un site pas mal fait sur ces balises : ici

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Balises : détresse - tracking & géolocalisation J_y_yt10

Balises : détresse - tracking & géolocalisation Sans_t11Balises : détresse - tracking & géolocalisation Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
toubkal

Membre Super VIP
toubkal

MOTOS : F800Gs
Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR
Messages : 2844
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 45
Ville ou région : TOULOUSE

Balises : détresse - tracking & géolocalisation Empty
MessageSujet: Re: Balises : détresse - tracking & géolocalisation   Balises : détresse - tracking & géolocalisation EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:48

Je crois que sur Toulouse Orbitica propose ce genre de matos , peut-être qu'ils pourront te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Membre Actif
Membre Actif
Pouz

MOTOS : Husqvarna 701 - Kawasaki 500 KLE - 640 ADV
Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 54
Ville ou région : Savoie (ou bien ?)

Balises : détresse - tracking & géolocalisation Empty
MessageSujet: Re: Balises : détresse - tracking & géolocalisation   Balises : détresse - tracking & géolocalisation EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:15

bouste a écrit:
Ya t'il des membres ayant des connaissances en balise de type "Spot"?
http://www.balise-spot.fr/
Sur le site randonner-leger.org, le webmestre avait une balise comme ça en Islande. Il en était plutôt content

le matériel emmené

La traversée
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Membre Actif
Membre Actif
Pouz

MOTOS : Husqvarna 701 - Kawasaki 500 KLE - 640 ADV
Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 54
Ville ou région : Savoie (ou bien ?)

Balises : détresse - tracking & géolocalisation Empty
MessageSujet: Re: Balises : détresse - tracking & géolocalisation   Balises : détresse - tracking & géolocalisation EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:32

Ah, sinon, certains téléphones portables ont une touche SOS.
Tu rentres les coordonnées d'un personnes à joindre, et en appuyant la touche SOS, un message est envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Balises : détresse - tracking & géolocalisation Empty
MessageSujet: Re: Balises : détresse - tracking & géolocalisation   Balises : détresse - tracking & géolocalisation EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:27

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macbernick

Habitué du Forum
Habitué du Forum
macbernick

MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Messages : 453
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Balises : détresse - tracking & géolocalisation Empty
MessageSujet: Re: Balises : détresse - tracking & géolocalisation   Balises : détresse - tracking & géolocalisation EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:45

Salam , jmi a tout bien dit . Balises : détresse - tracking & géolocalisation 212926

Depuis l'année dernière , j'ai ce genre de balise avec moi :

http://www.balise-spot.fr/la_balise.html

http://www.owaka.fr/geolocation

Enfin , la mienne , c'est une spot 2 achetée d'occas à owaka , pour 85 roros , car à la fin de chaque saison , ils revendent leur stock .

Avec ça il te faut un abonnement annuel de 99 roros pour la version de base (envoi de sms ou mails à tes proches ou au secours) et 20 ou 30 roros de plus pour le tracking , (suivi de ta progression sur une carte avec un point toute les 10 minutes si je me souviens bien ....... )

C'est un gage de tranquilité pour toi et surtout pour ton entourage , et ça fonctionne du moment que tu as une couverture satellite .

Je m'en suis surtout servi pour envoyer des messages à des potes pendant qu'on prenait l'apéro dans les dunes !!!!!!!Balises : détresse - tracking & géolocalisation Lol Balises : détresse - tracking & géolocalisation Lol

La couverture téléphonique des pays du maghreb est très bonne .

yo man
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Balises : détresse - tracking & géolocalisation Empty
MessageSujet: Re: Balises : détresse - tracking & géolocalisation   Balises : détresse - tracking & géolocalisation EmptyMer 29 Oct 2014 - 8:59

Je possède une balise spot depuis six ans.
Avant je devais louer des balises argos (chères, volumineuses, lourdes) et qui ne permettaient pas une personnalisation des messages.
Avec spot (abordable, petit, léger), la balise tient dans une poche. Si tu es immobile mais conscient tu pourras toujours appuyer sur le bouton .... Rien d'autre à faire, pas de numéro à composer, pas de recherche sur un répertoire.
Trois possibilités :
--- le sos classique. Tu auras enregistré avant le départ tes caractéristiques : couleur vêtements, couleur de la tente, moyen de déplacement, toujours pratique pour les secours.
---la demande d'aide : tu programmes un message spécifique à ta balade, ( en panne), (suis perdu) qui incite à venir te chercher sans caractère d'urgence.
---ta position  en appuyant sur un bouton pour rassurer ta famille ou tout simplement leur permettre de te suivre dans ton périple.
Testée dans les régions arctiques : ça passe même dans un canyon profond. Accepte les températures extrêmes.
Ne pas oublier que dans certains pays, les secours  ne travaillent pas dans l'urgence, prennent leur temps, ne sortent pas s'il fait mauvais. On m'a souvent répondu : " attention, ici, il n'y a pas d'hélicoptère rouge..." Les français ont la trop mauvaise habitude d'être assistés ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Fredadventure

Membre Actif
Membre Actif
Fredadventure

MOTOS : 1200GSA/DRZ400S
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 57
Ville ou région : ile de france

Balises : détresse - tracking & géolocalisation Empty
MessageSujet: Re: Balises : détresse - tracking & géolocalisation   Balises : détresse - tracking & géolocalisation EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:29

Bonsoir,

C'est sûr que partir au moins à deux, c'est mieux, mais en cas de coup dur, et si c'est grave c'est un outil bien utile. le plus pour ceux qui restent c'est de pouvoir suivre en temps réel (le partage est sympa) d'autant que depuis peu il y a l'appli Spot app qui laisse la trace même balise éteinte. Plus conviviale de l'avoir sur le téléphone pour les proches. La dernière génération n'envoie ta position que sur mouvement pour économiser les piles.

Testé en mer et sur route, çà marche super ! Il y a même une fonction de déplacement dessus qui t'envoi un message d'alerte si on te pique ta moto ;-)

Fred


Dernière édition par Fredadventure le Mer 29 Oct 2014 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paf la BM

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Paf la BM

MOTOS : 500XLR-1150GS-1250GSA-R100S+side FJ1200
Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 65
Ville ou région : Nord des Vosges

Balises : détresse - tracking & géolocalisation Empty
MessageSujet: Re: Balises : détresse - tracking & géolocalisation   Balises : détresse - tracking & géolocalisation EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:41

toubkal a écrit:
Les outils high tech ne font pas tout , meme seul , si tu te vautres avec ta balise , si t'es hs pour t'en servir , ben retour à la case départ.

Pour notre activité , la meilleur sécurité est d'etre en groupe , matos de secours, un gps + un tel, les endroits sans communication deviennent de plus en plus rare , donc à plusieurs tu limites sacrément !

Et quand t'es seul , faut pas hésiter à descendre de la moto soit pour aller voir la suite où pour la laisser filer à coté , au moins tu limites le ravin.

Faut bien ce dire une chose , il y a aussi la faute à PAS DE CHANCE......je pense que la géolocalisation peut-etre utile en millieu hostile.....

Pour répondre à ta question , pas d'avis technique sur ces balises ! Balises : détresse - tracking & géolocalisation 2268190980

C'est forcément évident ce que tu dis mais pas applicable dans tout les cas.

Il m'arrive très souvent de partir seul, en France, sur route goudronnée ouverte à la circulation et dans un rayon de 200 km autour de chez moi pour une virée de 100 à 300 km sur moins de 4 heures.
Bah je n'ai pas intérêt à me vautrer dans un ravin car on est pas prés de me retrouver dans certains coins et encore faut il savoir où je suis parti car je ne peux pas dire à chaque foi que je pars où je vais.

Une balise permettrait de savoir tout simplement où je suis et si je ne bouge plus depuis longtemps, sachant que si j'ai un souci et que je suis en état je préviens avec mon phone qui est déjà un excellent outils.

C'est une solution à laquelle j'ai déjà pensé et j'ai prévu de regarder ça prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d
Contenu sponsorisé





Balises : détresse - tracking & géolocalisation Empty
MessageSujet: Re: Balises : détresse - tracking & géolocalisation   Balises : détresse - tracking & géolocalisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balises : détresse - tracking & géolocalisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» geolocalisation
» Location de ma balise de détresse GPS
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit