Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta hard crf300l maroc 1200 suzuki osmand réservoir karellis bottes honda 2 13 vstrom tracé tour tuareg rally YAMAHA dominator ttre Tablette C 3 Himalayan 8
Contact Admin
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FranckB

Membre Actif
Membre Actif
FranckB

MOTOS : Husqvarna 501 FE, 701 Enduro
Pneu AV/AR : Michelin Enduro medium
Messages : 35
Date d'inscription : 17/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Hyères

Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Empty
MessageSujet: Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre !   Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! EmptyDim 17 Sep 2023 - 17:35

Bonjour,

Je roule depuis 1992 sur des mono trails ou des motos d'enduro. Quelques aventures qui m'ont menées jusqu'en Russie, en Indonésie, Thaïlande, 3 fois à Madagascar, au Maroc (6 Raids de l'Amitié à mon actif dont trois "versions longues" à 5000 km). L'Europe n'est pas en reste avec la France, l'Allemagne, la Tchéquie, l'Italie. Surtout en TT mais à l'époque j'ai fait aussi des boucles bitume en DR350 et DRZ400 en Russie, et tour des Alpes à 2, en TT aussi quelques courses (Val de Lorraine, course du club d'Augsburg en Allemagne, course sur neige en Allemagne)

Ma moto actuelle: une Husqvarna 501 FE, que je trouve très bien sans d'autres modif que sabot, protège mains et protège radiateurs, je l'emmènerai peut-être au Maroc en 2024.

Je rêve un peu d'allonger la foulée... peut être une 701 ?? En tout cas une moto qui permet encore de faire du vrai TT, comme toutes les motos que j'ai eues.

Un "ride report" en anglais qui me présente un peu (désolé, lien encore interdit par admin)
Sur advrider "madagascar-land-of-freedom-kingdom-of-offroad-adventure.928633"

Ma vie se partage entre le Var (Hyères) et l'Allemagne (Munich)

A bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Empty
MessageSujet: Re: Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre !   Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! EmptyDim 17 Sep 2023 - 17:39

Un profil peu dénoué d'intérêt bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Empty
MessageSujet: Re: Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre !   Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! EmptyDim 17 Sep 2023 - 19:37

Welcome , félicitations pour la présentation et le background (comme on dit en français!!!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
FranckB

Membre Actif
Membre Actif
FranckB

MOTOS : Husqvarna 501 FE, 701 Enduro
Pneu AV/AR : Michelin Enduro medium
Messages : 35
Date d'inscription : 17/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Hyères

Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Empty
MessageSujet: Re: Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre !   Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! EmptyDim 17 Sep 2023 - 21:30

Merci pour votre accueil et à bientôt 😄
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 282
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Empty
MessageSujet: Re: Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre !   Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! EmptyLun 18 Sep 2023 - 0:47

Salut et bienvenue,

Joli parcours, et joli thread sur Advrider !

Je roule actuellement sur un 500 Exc et une 701 (mon deuxième 500 et ma troisième 690/701, parmi 38 motos  Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! 1f62c ). Si je peux me permettre : fais-toi plaisir et prends-toi une 701 (en plus du 501 !) sans hésiter une seconde ! C'est vraiment une moto à part, pour moi c'est le compromis idéal, à mi-chemin entre une enduro et un bi. Après, chacun voit midi à sa porte : certain la décrient en pointant le fait qu'elle cumule les inconvénients des deux catégories (ce qui en un sens est vrai : elle n'est pas aussi fun et capable qu'une enduro en tt et n'a pas les capacités routières d'un bi) quand d'autres - dont je fais partie - y voient la polyvalence absolue (elle a beaucoup plus de capacités routières qu'une enduro, presque autant qu'un bi, et elle est beaucoup plus fun et capable qu'un bi en tt, presque autant qu'une enduro !). En tout cas, si tu cherches une moto performante, qui peut faire de la route tout en permettant de se faire vraiment plaisir en tt engagé (y compris en solo), et que tes attentes sont réalistes (ce que je pense), bah… c'est celle-là qu'il te faut !
Cadeau, comme ça pour t'aider dans ta réflexion : deux petites photos bien fraîches de ma dernière escapade avec cette fabuleuse machine ;)

Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Img_4811
Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Img_8411

À l'occasion j'aurai quelques questions sur Mada, je pense y faire un un trip en solo (je ne manquerai pas de revenir vers toi si le projet se concrétise).

Quel sont tes prochains projets de virées ?

En attendant : bonne route et bons chemins !
Revenir en haut Aller en bas
FranckB

Membre Actif
Membre Actif
FranckB

MOTOS : Husqvarna 501 FE, 701 Enduro
Pneu AV/AR : Michelin Enduro medium
Messages : 35
Date d'inscription : 17/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Hyères

Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Empty
MessageSujet: Re: Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre !   Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! EmptyLun 18 Sep 2023 - 14:20

Merci pour ton message! Oui, la 701 est dans mes petits papiers... ce qui m'ennuie le plus, ce n'est pas le compromis que tu décris, c'est l'autonomie limitée pour le genre de choses que je ferais avec cette machine. Aussi la filtration papier. J'ai essayé une Rade Garage, plus bruyant que ma 501 FE. Puis l'échappement, l'électronique, les pièces qui coûtent 2/3 fois le prix des modèles enduro...
Mes prochains projets: boucle enduro dans le Var début octobre, puis Novembre 4 jours en Tchéquie, puis Mai 2024 Maroc. Je retournerai à Mada, c'est sûr ! En 2018 j'y étais pour une virée dantesque!
Où es tu sur ces belles images?
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Empty
MessageSujet: Re: Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre !   Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! EmptyLun 18 Sep 2023 - 15:03

bonjour et bienvenu FRANCK B
belles photos et paysage avec le 701
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 282
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Empty
MessageSujet: Re: Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre !   Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! EmptyMar 19 Sep 2023 - 9:12

FranckB a écrit:
Merci pour ton message! Oui, la 701 est dans mes petits papiers... ce qui m'ennuie le plus, ce n'est pas le compromis que tu décris, c'est l'autonomie limitée pour le genre de choses que je ferais avec cette machine. Aussi la filtration papier. J'ai essayé une Rade Garage, plus bruyant que ma 501 FE. Puis l'échappement, l'électronique, les pièces qui coûtent 2/3 fois le prix des modèles enduro...
Mes prochains projets: boucle enduro dans le Var début octobre, puis Novembre 4 jours en Tchéquie, puis Mai 2024 Maroc. Je retournerai à Mada, c'est sûr ! En 2018 j'y étais pour une virée dantesque!
Où es tu sur ces belles images?
C'était en Islande en juin/juillet, un de mes plus beaux trips en terme de paysages et de roulage.
Jolis projets de ton côté! La Tchéquie c'est sympa pour rouler ? C'est un des rares pays de l'Est où je n'ai jamais posé mes roues (avec la Pologne).

Concernant la 701, tu as 13L ou 13,5L d'origine, et comme elle consomme vraiment très peu (surtout si tu fais un peu gaffe le jour où), en gros en conditions normales tu peux tabler sur 275 km (voire 300km en faisant gaffe). C'est déjà pas mal (sur mon 500 j'ai un réservoir de 15L). En Islande on avait besoin de plus, donc 2 bouteilles Primus d'1,5L sur le rack, et pour les quelques fois où il nous fallait une plus grosse marge (si gués infranchissables etc), une poche souple Giant Loop Armadillo 3,8L (qui n'a pas servi une seule fois).

Pour le filtre à air, c'est simple sauf erreur TOUTES les motos "au-desssus" des enduros viennent avec un filtre papier (de la Pr7 à la 890 en passant par la T7). LA solution pour la 690/701 : le filtre avec préfiltre australien Unifilter (https://www.uniflow.com.au/contents/en-us/p5572_AU1451ST.html). Cage hyper bien foutue, tu changes le préfiltre (qui est plat, pratique dans les bagages) en moins de 2 minutes. Ma boîte à air a toujours été resplendissante, et le filtre principal aussi (impressionnant), en gros en trip tu n'as besoin de changer que le préfiltre. Les Australiens connaissent à fond la problème de la poussière… Sur une ex-690 j'avais le Rade Garage, il est beaucoup moins bien pensé, le ratio n'est pas bon, c'est extrêmement bruyant etc… Là, elle tourne nickel, et ne fais pas plus de bruit que d'origine, et tu conserves la boîte à air d'origine (qui en soi est très bien à part le filtre papier) avec son snorkel (top pour les gués). 100€ avec un filtre et un préfiltre de rechange, chez rally-motor aux Pays-Bas (distributeur Unifilter en Europe, si commande bien préciser que l'on veut la dernière version).

Pot : celui d'origine non seulement pèse une tonne mais surtout chauffe très dangereusement (les normes…). Le Wings avec son "silent kit" est parfait à tous les niveaux (dans les 400€ de mémoire).

Les pièces : je n'ai pas eu besoin de changer quoi que ce soit ;)
Revenir en haut Aller en bas
FranckB

Membre Actif
Membre Actif
FranckB

MOTOS : Husqvarna 501 FE, 701 Enduro
Pneu AV/AR : Michelin Enduro medium
Messages : 35
Date d'inscription : 17/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Hyères

Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Empty
MessageSujet: Re: Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre !   Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! EmptyMar 19 Sep 2023 - 15:08

Merci pour les astuces 701, on verra bien. Tchéquie: j'ai roulé au tour de Klatovy essentiellement et quelques joura au tour de Karlovy Vary. C'est des forêts, sol meuble et humus, grimpettes, bien vallonné où je vais. Les Tchèques sont tolérants aux sports mécaniques. Il y a un Trans Czeck Trail que je n'ai pas fait. Il y a fort longtemps j'ai traversé le pays par la route. Joli.
J'étais aussi en Islande, mais en gros 4x4+ camping, peninsule nord-ouest et centre. C'est très beau!
Revenir en haut Aller en bas
FranckB

Membre Actif
Membre Actif
FranckB

MOTOS : Husqvarna 501 FE, 701 Enduro
Pneu AV/AR : Michelin Enduro medium
Messages : 35
Date d'inscription : 17/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Hyères

Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Empty
MessageSujet: Re: Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre !   Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! EmptyDim 22 Oct 2023 - 22:57

Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Img_2010
Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Img_2012
Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Img_2011
Ça y est, la 701 est arrivée, a eu ses premières modifications et a fait sa première excursion (200+ km)... essentiellement route mais aussi un single trail en forêt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Empty
MessageSujet: Re: Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre !   Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus sur terre que bitume, et un peu partout sur la terre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Hello Terre-Bitume !
» Du bitume à la terre
» nouveau sur Terre et Bitume
» Hello les Mécanos de Terre & Bitume
» Nouveau sur Terre et Bitume
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PRÉSENTATION des membres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit