Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA rally karellis ttre vstrom maroc dominator suzuki Tablette 8 13 crf300l Himalayan honda 1200 tuareg tracé 3 réservoir beta hard 2 tour bottes osmand C
Contact Admin
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty
MessageSujet: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! EmptyDim 5 Mar 2023 - 22:09

Bon, le sujet a forcément été quelque peu traité, mais je veux étendre sur le long terme.

Donc, package total (en kg) pour un long trip, avec quelques détails.

Avec ma moitié, on a fait 4 000bornes en 2021 dans les Balkans,avec 14kg (matos de camping compris). C'était l'été, pas besoin de matos montagne, plein d'endroits où tu peux faire lessive à 2 balles, donc pas besoin de se charger, on a vécu plus que propres.

Là, je vais partir en solo (madame bosse encore, mais pas moi...).
Les périodes de l'année ne sont pas les mêmes, et je suis carrément un gros frileux...  froid
Donc duvet -25° obligatoire pour moi, en mai et en octobre, quoiqu'il arrive!

Alors voila mon chargement:
- Tente 1.9kg
-Duvet(de cul gelé) 2.2kg
-Matelas 0.6kg
-Matos de cuisine 1kg
-Fringues 4kg (pour une semaine )
-Outils et pièces 2kg (trousse d'origine un peu modifiée + un jeu de disques d'embrayage) je passe les rustines, la bombe anti-crevaison qui ne pèsent rien...
-Repas secs 1kg ( 5 repas de chez Décathlon, 200g. Pas forcément nécessires auquotidien, mais juste au cas...)

Total: 12.7kg Allez, on va arrondirà 15kg avec 3 ou 4 conneries en plus. (couverture militaire taillée à la taille de ma tente pour servir d'isolation, cul gelé encore..., un lève-moto de chez Louis.de 1kg et... basta)

Sans compter Apn, caméra, Ordi ultra léger, batteries, chargeurs que je porte sur un sac en bandoulière. C'est comme si j'avais pris 8kg.... Le poids du pilote compte? 

Ça vous parait déconnant ou pas?

A vos avis, vos retours, vos set-ups, voilà voilà!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! EmptyDim 5 Mar 2023 - 23:15

Jamais pesé . je dois avoir entre 30 et 40 kg ( c'est pas très lourd ) sifflote

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Sign_m10 Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! EmptyDim 5 Mar 2023 - 23:19

cetori a écrit:
Jamais pesé . je dois avoir entre 30 et 40 kg ( c'est pas très lourd ) 

T'emmènes un canapé Ikea?  Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! 1f602  Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! 1f602  Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! 1f602 

Ah zut... tu me fous un doute, là...

Bon, j'ai vadrouillé sac à dos dans un paquet de pays en mode léger, mais , c'est déjà pas possible en moto... enfin pour moi... Arghlaaaaa

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! EmptyDim 5 Mar 2023 - 23:26

Tu fais quoi avec un leve moto dans le sac ? J'ai un systeme tout bete: 1 sangle accrochée au guidon qui me permet de tirer la machine en pression sur un poteau ou un arbre et qui leve soit la roue arriere soit le roue avant quand elle est sur la laterale. Ensuite j'ai un systeme avec 2 tubes qui coulissent l'un dans l'autre et qui evitent que la machine retombe ( fabrication maison )

dans le style de

https://www.endurostar.com/
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! EmptyDim 5 Mar 2023 - 23:28

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Dsc_1523

Voilà mon chargement . Mais je vais jamais en TT... mr green

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Sign_m10 Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! EmptyDim 5 Mar 2023 - 23:37

av a écrit:
Tu fais quoi avec un leve moto dans le sac ? J'ai un systeme tout bete: 1 sangle accrochée au guidon qui me permet de tirer la machine en pression sur un poteau ou un arbre et qui leve soit la roue arriere soit le roue avant quand elle est sur la laterale. Ensuite j'ai un systeme avec 2 tubes qui coulissent l'un dans l'autre et qui evitent que la machine retombe ( fabrication maison )

dans le style de

https://www.endurostar.com/

Je te parle de ça! Pas d'un pont élévateur... Pffff

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! 99_4b_10
1kg, tu veux quoi à ce poids là!!!
Misère...

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! EmptyDim 5 Mar 2023 - 23:39

Meme ca c'est trop lourd et trop encombrant. Mon systeme pese 150 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! EmptyDim 5 Mar 2023 - 23:42

av a écrit:
Meme ca c'est trop lourd et trop encombrant. Mon systeme pese 150 gr


A condition d'avoir un point d'appui...

Mais bon, je suis toujours à +/- de 15kg avec, et tu ne réponds pas à la question...  Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! 1f618

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! EmptyDim 5 Mar 2023 - 23:45

Excuse moi ! J'aurai pas du........Je ne le ferai plus...........promis juré craché.... Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! 119845
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! EmptyDim 5 Mar 2023 - 23:47

En solo, c'est pas du tout le même trip... 

Mais je ne t'en veux pas, va!

On se croise dans les Balkans quand tu veux!  Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! 1f60d

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! EmptyLun 6 Mar 2023 - 10:23

Pas besoin de point d'appui pour lever la roue et glisser un tube type endurostar. Tu mets la bécane sur la béquille et tu pousses/tires un peu.

Quoique avec une ktm on est peut être pas serein en chargeant un peu la béquille d'origine hinhinhin  mr green

à peu près 12-15kg aussi je pense, hors eau/bouffe du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! EmptyMar 7 Mar 2023 - 10:51

Nener a écrit:
Pas besoin de point d'appui pour lever la roue et glisser un tube type endurostar. Tu mets la bécane sur la béquille et tu pousses/tires un peu.

Quoique avec une ktm on est peut être pas serein en chargeant un peu la béquille d'origine hinhinhin  mr green

....................

Je n'ai jamais ecris qu'il fallait un point d'appui pour utiliser le systeme endurostar.......hinhinhin  mr green
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! EmptyMar 7 Mar 2023 - 12:14

Salut,

Pour moi, plus que le poids, c’est le volume qui pose problème.
Un duvet chaud,, ( a moins d’y mettre un prix de dingue) , une fois plié, prend plus de place qu’un duvet normal.
Un bon matelas isolé, ça fait un gros boudin une fois roulé.
Si ton voyage passe du chaud au froid, du sec à l’humide, le volume des fringues non portées pose vite problème.

Bien sûr la solution des sacs rajoutés sur les sacs est possible, mais si tu veux un truc «  propre « , intégré, il faut plus réfléchir «  contenant «  et «  volume contenu «  que poids.
Et puis quand tu pars, il faut un peu de place de libre (pour le casse-croûte du jour, l’eau (c’est lourd !) , et la statue souvenir que tu as « négocié « quand t’es passé au souk ….

J’ai deux solutions moto :
Gs, valises, top case plus éventuellement 30 l de sac étanche. Ça fait entre 138 et 168 litres. Quand je pars, le top case est vide. Le sac en plus c’est si je prends un blouson été en plus de ma tenue de voyage.

Crf300, mosko , plus sac étanche si camping pour à peu près 80 litres. Là, le beau matelas bien confort ne rentre plus, les fringues sont réduites au minimum, la flotte est dans un camel, et le voyage dure moins longtemps.

Le volume c’est vertueux : si t’as pas la place tu prends pas , et c’est moins lourd 👍

Marc

Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! EmptyMar 7 Mar 2023 - 12:31

Tybian a écrit:
Salut,

Pour moi, plus que le poids, c’est le volume qui pose problème.
Un duvet chaud,, ( a moins d’y mettre un prix de dingue) , une fois plié, prend plus de place qu’un duvet normal.
Un bon matelas isolé, ça fait un gros boudin une fois roulé.
Si ton voyage passe du chaud au froid, du sec à l’humide, le volume des fringues non portées pose vite problème.

Bien sûr la solution des sacs rajoutés sur les sacs est possible, mais si tu veux un truc «  propre « , intégré, il faut plus réfléchir «  contenant «  et «  volume contenu «  que poids.
Et puis quand tu pars, il faut un peu de place de libre (pour le casse-croûte du jour, l’eau (c’est lourd !) , et la statue souvenir que tu as « négocié « quand t’es passé au souk ….

J’ai deux solutions moto :
Gs, valises, top case plus éventuellement 30 l de sac étanche.  Ça fait entre 138 et 168 litres. Quand je pars, le top case est vide. Le sac en plus c’est si je prends un blouson été en plus de ma tenue de voyage.

Crf300, mosko , plus sac étanche si camping pour à peu près 80 litres. Là, le beau matelas bien confort ne rentre plus, les fringues sont réduites au minimum, la flotte est dans un camel,  et le voyage dure moins longtemps.

Le volume c’est vertueux : si t’as pas la place tu prends pas , et c’est moins lourd 👍

Marc


Compliqué...
Poids du seul  bagage utile: 10 grammes!

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Illu-c10
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! 5581 Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! 5581 Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! 5581

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! EmptyMar 7 Mar 2023 - 12:35

Plus sérieusement, pour moi, moins de 30l à l'hôtel, 40/45l si bivouac (occasionnel!), 15/16kgs, grand max!

Mais c'est vrai que plus tu peux en mettre, plus tu en mets. Avec les OS32 (revendues) et un top case je dépassais les 25kgs!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! EmptyMar 7 Mar 2023 - 12:44

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Dsc06915

Voilà notre chargement en 2021 pour le trip dans les Balkans.
Camping et hotels.

Bon, c'est sûr, je ne repars pas avec la même bécane, ni en duo cette fois.
Ce qui me laisse la place pour un gros sac à la place de la passagère.

J'ai pris ça:

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Drybag12
Ça devrait tout contenir et éviter les balourds en chemin.

70L, ça devrait suffire largement en solo.  happy

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! EmptyMar 7 Mar 2023 - 12:53

Bertmoor a écrit:
Tybian a écrit:
Salut,

Pour moi, plus que le poids, c’est le volume qui pose problème.
Un duvet chaud,, ( a moins d’y mettre un prix de dingue) , une fois plié, prend plus de place qu’un duvet normal.
Un bon matelas isolé, ça fait un gros boudin une fois roulé.
Si ton voyage passe du chaud au froid, du sec à l’humide, le volume des fringues non portées pose vite problème.

Bien sûr la solution des sacs rajoutés sur les sacs est possible, mais si tu veux un truc «  propre « , intégré, il faut plus réfléchir «  contenant «  et «  volume contenu «  que poids.
Et puis quand tu pars, il faut un peu de place de libre (pour le casse-croûte du jour, l’eau (c’est lourd !) , et la statue souvenir que tu as « négocié « quand t’es passé au souk ….

J’ai deux solutions moto :
Gs, valises, top case plus éventuellement 30 l de sac étanche.  Ça fait entre 138 et 168 litres. Quand je pars, le top case est vide. Le sac en plus c’est si je prends un blouson été en plus de ma tenue de voyage.

Crf300, mosko , plus sac étanche si camping pour à peu près 80 litres. Là, le beau matelas bien confort ne rentre plus, les fringues sont réduites au minimum, la flotte est dans un camel,  et le voyage dure moins longtemps.

Le volume c’est vertueux : si t’as pas la place tu prends pas , et c’est moins lourd 👍

Marc


Compliqué...
Poids du seul  bagage utile: 10 grammes!

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Illu-c10
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! 5581 Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! 5581 Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! 5581
Nous  ne faisons pas les mêmes voyages 
Toi ton roadbook c’est le guide Michelin.😄
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! EmptyMar 7 Mar 2023 - 13:08

av a écrit:
Nener a écrit:
Pas besoin de point d'appui pour lever la roue et glisser un tube type endurostar. Tu mets la bécane sur la béquille et tu pousses/tires un peu.

Quoique avec une ktm on est peut être pas serein en chargeant un peu la béquille d'origine hinhinhin  mr green

....................

Je n'ai jamais ecris qu'il fallait un point d'appui pour utiliser le systeme endurostar.......hinhinhin  mr green

"J'ai un systeme tout bete: 1 sangle accrochée au guidon qui me permet de tirer la machine en pression sur un poteau ou un arbre et qui leve soit la roue arriere soit le roue avant quand elle est sur la laterale. Ensuite j'ai un systeme avec 2 tubes qui coulissent l'un dans l'autre et qui evitent que la machine retombe ( fabrication maison )"


mr green
Mais bon je répondais surtout à Phil Dep pour justement préciser que ce point d'appui n'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! EmptyMar 7 Mar 2023 - 14:14

Tybian a écrit:
Bertmoor a écrit:
Tybian a écrit:
Salut,

Pour moi, plus que le poids, c’est le volume qui pose problème.
Un duvet chaud,, ( a moins d’y mettre un prix de dingue) , une fois plié, prend plus de place qu’un duvet normal.
Un bon matelas isolé, ça fait un gros boudin une fois roulé.
Si ton voyage passe du chaud au froid, du sec à l’humide, le volume des fringues non portées pose vite problème.

Bien sûr la solution des sacs rajoutés sur les sacs est possible, mais si tu veux un truc «  propre « , intégré, il faut plus réfléchir «  contenant «  et «  volume contenu «  que poids.
Et puis quand tu pars, il faut un peu de place de libre (pour le casse-croûte du jour, l’eau (c’est lourd !) , et la statue souvenir que tu as « négocié « quand t’es passé au souk ….

J’ai deux solutions moto :
Gs, valises, top case plus éventuellement 30 l de sac étanche.  Ça fait entre 138 et 168 litres. Quand je pars, le top case est vide. Le sac en plus c’est si je prends un blouson été en plus de ma tenue de voyage.

Crf300, mosko , plus sac étanche si camping pour à peu près 80 litres. Là, le beau matelas bien confort ne rentre plus, les fringues sont réduites au minimum, la flotte est dans un camel,  et le voyage dure moins longtemps.

Le volume c’est vertueux : si t’as pas la place tu prends pas , et c’est moins lourd 👍

Marc


Compliqué...
Poids du seul  bagage utile: 10 grammes!

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Illu-c10
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! 5581 Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! 5581 Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! 5581
Nous  ne faisons pas les mêmes voyages 
Toi ton roadbook c’est le guide Michelin.😄

Seulement pour les triple-étoilés, sinon le Gault et Millau... muhaha

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.


Dernière édition par Bertmoor le Mar 7 Mar 2023 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! EmptyMar 7 Mar 2023 - 14:19

Phil Dep a écrit:
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Dsc06915

Voilà notre chargement en 2021 pour le trip dans les Balkans.
Camping et hotels.

Bon, c'est sûr, je ne repars pas avec la même bécane, ni en duo cette fois.
Ce qui me laisse la place pour un gros sac à la place de la passagère.

J'ai pris ça:

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Drybag12
Ça devrait tout contenir et éviter les balourds en chemin.

70L, ça devrait suffire largement en solo.  happy

Ouh la!!! Tu ne peux pas faire du TT sérieux avec ça. Centre de gravité beaucoup trop haut et mouvements intempestifs des bagages à proscrire absolument...

Le sw motech, c'est mieux mais ça reste encore haut à mon avis. Ce n'est pas pour rien que le but du jeu de la plupart des bagagistes off road consiste à d'abaisser sur les côtés à l'avant comme à l'arrière...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! EmptyMar 7 Mar 2023 - 14:25

Bertmoor a écrit:

Ouh la!!! Tu ne peux pas faire du TT sérieux avec ça. Centre de gravité beaucoup trop haut et mouvements intempestifs des bagages à proscrire absolument...

Le sw motech, c'est mieux mais ça reste encore haut à mon avis. Ce n'est pas pour rien que le but du jeu de la plupart des bagagistes off road consiste à d'abaisser sur les côtés à l'avant comme à l'arrière...

Juste du chemin tranquille ou de la "route" typique des Balkans.   sifflote

Déjà testé. Si bien attaché, ne bouge pas plus qu'un passager, je dirais même moins!Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! 119845

Si je me décidais pour du TT plus musclé, je prendrais quelque chose de plus petit, bien entendu.


Ce qui me gêne le plus, c'est le porte à faux sur l'arrière (porte bagage) donc en recentrant le bagage sur la selle passager ça ne se sent quasiment pas. Ça colle bien à la moto, et ça te fait un petit "dossier" pour être confortable lors des trajets routiers.
Enfin, perso, ça me convient bien.

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 282
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! EmptyMar 28 Mar 2023 - 11:01

Salut à tous,

En étant minimaliste et en ayant sélectionné du matos light (mais fiable) au fil des années, on peut arriver à environ 10 kilos - bagagerie comprise - en mode bivouac. Je compte tout, jusqu'aux outils, sauf la bouffe et l'eau.
Un Mosko Reckless 10 (ou deux Kriega OS-6, ou une seule OS-12) avec un sac à dos (Kriega Trail 9 ou un Arcteryx 30L qui pèse 600 grammes si pas de porte paquet comme sur mon 500) me suffisent quelle que soit la durée (que ce soit pour 4 jours en été en Espagne ou 3 semaines en hiver dans les Balkans, je prends exactement la même chose sauf le duvet, mais il n'y a que 500 grammes de différence entre mon duvet d'été et celui d'hiver). 

Et j'ai des petits tennis, une liseuse, de la place pour des bières et du whisky. Bref, le grand luxe !

Quelques photos de différents voyages avec différentes motos :

Ma T7 en Bosnie
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Img_7910

Mon ex-Pr7 en Italie
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Img_e310

Mon ex-Scrambler 1200 Xe en Andorre
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Ojzu1511


Dernière édition par Apo64 le Mar 28 Mar 2023 - 14:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 282
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! EmptyMar 28 Mar 2023 - 11:02

Mon 500 Exc au PortugalPoids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 282
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! EmptyMar 28 Mar 2023 - 11:10

En conditions hivernales :Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Img_0911
Idem mais moins hard :Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Img_2010
Ma méthode pour le café du matin :Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Img_8410
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 282
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! EmptyMar 28 Mar 2023 - 11:27

En fait je ne comprends pas bien en quoi la durée du trip influe sur le poids ou la taille des bagages.

Que tu partes 3 jours ou 3 mois, il te faut globalement exactement la même chose !
Pas seulement à moto d'ailleurs : cela vaut pour toutes les disciplines où ce que l'on transporte a une influence direct sur le plaisir (rando, ski de rando ou alpi, et le voyage en général).

La grosse erreur, à mon humble avis, c'est de croire que plus c'est long plus on a besoin de choses…
C'est quasiment l'inverse (sauf quelques rares consommables introuvables). Tout ce qui n'est pas indispensable est inutile, et ce qui est supportable quelques jours devient carrément un poids à la longue (dans tous les sens du terme…).

Et par ailleurs, plus c'est « difficile », moins justement on doit trimballer de choses aussi (sinon c'est encore plus dur, voire impossible).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quelle moto pour un trip maroc avec armes et bagages ?
» TRIP en Turquie au mois de juin 2011
» Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ?
» CF MOTO 450MT
» Trip moto TT pour aller à l'Hivernale de Vassieux en Vercors
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit