Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
Matériel de camping ? Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
Matériel de camping ? Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Matériel de camping ? Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
Matériel de camping ? Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Matériel de camping ? Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Matériel de camping ? Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Matériel de camping ? Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Matériel de camping ? Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Matériel de camping ? Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Matériel de camping ? Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Matériel de camping ? Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Matériel de camping ? Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Matériel de camping ? Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Matériel de camping ? Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Matériel de camping ? Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Matériel de camping ? Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Matériel de camping ? Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Matériel de camping ? Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Matériel de camping ? Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Matériel de camping ? Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom dominator Himalayan hard maroc karellis tracé YAMAHA crf300l beta 2 réservoir ttre rally 1200 C bottes osmand suzuki 3 honda 8 tour 13 tuareg Tablette
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Matériel de camping ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Korrygan


Matériel de camping ? Admin12
Korrygan

MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 1973
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Matériel de camping ? Empty
MessageSujet: Matériel de camping ?   Matériel de camping ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 0:14

Hello.
un petit sujet sur le camping vu qu'on a des motos pour voyager partout dans le monde même sans hôtel et douche chaude smile Il y a surement des motards comme moi qui ne savent pas comment concilier moto et camping, donc je sollicite ceux qui ont déjà testé.

Dans le détail vous emmenez quoi ? et comment est ce rangé sur la moto ?
y a t-il des tentes spéciales hiver, genre pour l'Écosse, Cap Nord , Islande. Peut on chauffer l'intérieur et avec quoi?
Vous avez testé des matelas ? sont ils tous bons pour le dos.?
avec quoi chauffer les repas ? gaz , essence ?
repas lyophilisés ? lesquels sont bons ? quelle marque ?
Gonfleurs matelas ?
En gros quelle est votre solution à vous ?
magasins, sites internet à conseiller ?
Vos avis, suggestions, conseils....c'est à vous smile

_________________
Matériel de camping ? Barre_11
Matériel de camping ? Bonett10Matériel de camping ? Logo10


==> http://sardaigne-en-moto-2013.blogspot.fr/<==

Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org Matériel de camping ? Body-b10 
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr
ptit_maurice

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
ptit_maurice

MOTOS : 1200 GSA
Messages : 147
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 37
Ville ou région : Millau (Aveyron)

Matériel de camping ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de camping ?   Matériel de camping ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:15

Un sujet que je connais bien le camping. donc je vais te donné le matos que j'utilise et que je suis trés satisfait.

-Tente : j'utiisé pendant un moment la T2 Ultralight (2personne) de chez Décatlon : emcombrement faible, poid faible, montage rapide, par contre il y certaine personne qui préféront la T3 (3personne) qui est plus spacieuse, plus à l'aise pour y mettre ses habits moto et valises. Il y a 3ans j'ai acheté la tente ALLAK de chez HILLEBERG et la par contre niveau aération, espace pour y mettre ses habits moto et valises beaucoup mieux que la T2 de chez Décatlon bon d'accord le prix n'est pas le même.

-Sac de couchage : j'ai utilisé celui là pendant 5ans : http://www.decathlon.fr/FR/s0-ultralight-down-3084232/, avec le temps il est moins efficace contre le froid, emcombrement assez faible, poid faible, je dirai c'est un duvet 3saison aprés si tu veux un bon duvet il faut compter entre 250 et 350euros (marque qui fabrique de bon duvet : RAB, VALANDRE, YETI). J'ai investis en 2010 dans un bon duvet de marque RAB (390euros) température de confort -7°C.

-Matela : j'utilise un matela Prolite4 Rég de chez THERMAREST depuis 5ans, c'est un super matela, trés faible encombrement, trés bon isolant avec le sol, garantie à vie il me l'on changé gratuit l'an dernier car j'ai eu une fuite entre la couture et la valve.
Aprés si tu veux un encombrement encore plus faible THERMAREST vienne de sortir un nouveau qui à un encombrement trés trés faible c'est le modéle NEOAIR.

-Réchaud : j'utilise un réchaud à essence MSR modéle WhisperLite International, faible encombrement, trés bonne chauffe, il marche par tout temps, il est indestructible, je l'allume grace une pierre à feu de marque LIGHT MY FIRE.

-Popote : j'utilise une popote de chez Décat http://www.decathlon.fr/FR/popote-anti-adhesive-2-pers-67861955/ . Pour les verres et les assiettes j'utilise les X-mug et les X-plate de chez SEA TO SUMMIT, encombrement trés trés faible surtout pour les verres, et pour les assiettes comme c'est du plastique lorsque qu'on coupe sa grince pas et sa prend pas la chaleur lorsqu'on on y met du chaud. J'uilise aussi une passoire pliante trouvé dans un magasin de matériel de cuisine.

-Petit accesoire utile : un maillet, couteau-couvert de camping (5piéces), saliére SWISS SPICE, corde à linge The CLOTHELINE de chez SEA To SUMMIT, serviette PACKTOWL ULTRALITE de chez MSR, trousse de toilette BASE CAMP TOILETTE de chez NORTH FACE, oreiller gonflable de chez Décatlon, lampe frontale PETZL TACTIKKA XP, lampe à led pour interrieur de tente, cable WRAPSAFE CABLEE LOCK de chez PACSAFE pour accrocher mes valises entre elle à un arbre ou autre lorsque je les laisse à la tente, trousse de 1ier secour, trousse médicament (imodium, antibiotique, dolipranes, smecta), trousse outils (consommable moto et outils divers), papier toilette, petite pochette étanche, camelbak 2litre, petit sac à dos.

_________________
PETOKASK : Stages OffRoad Trails & Maxi-Trails / Raids Offroad / Randonnées / Assistance Rally-Raid.
Plus d'informations sur : www.petokask.com
.
Participation au DAKAR 2023 en catégorie malle-moto : www.vincent-biau.com
Revenir en haut Aller en bas
Petite Farfadette

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Petite Farfadette

MOTOS : XT660R + Tiger800XC
Messages : 304
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45
Ville ou région : Alsace

Matériel de camping ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de camping ?   Matériel de camping ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:32

Très bien équipé P'tit Maurice, je reviendrai sans doute un jour te demander conseil si ça ne t'ennuie pass !!!!
Moi par contre je ne pourrai pas donner les marques de tout ce qu'on utilise, faudrait que je sorte tout du carton dans la cave smile
Dans la totalité on emmène à peu près pareil.

Pour la tente: l'été dernier on a acheté une McKinley Oregon 4, une fin de série qu'on a eu en promo. Elle a fait le test des orages + pluie de 2 jours et aucune fuite...à voir la durée de vie.
Du rangement à l'avant et à l'arrière.
Sinon un jour on investira dans une tente à 400-500 € de chez Touratech mais pour l'instant pas le budget.

Piquets: on a commencé à investir dans les piquets Touratech en Titane lorsqu'on rencontre des sols durs.
On a testé dans le macadam dans la cour et ça marche! Par contre le prix: env 3 /piquet, ce qui fait un peu cher mais ils sont vraiment très costaud et ne se plient pas.
Ou alors les piquets sols dur que tu trouves chez Intersport ça marche aussi mais prévoir à en emmener, ça peut toujours servir et ça évite de s'énerver parce que les piquets normaux se plient! A moins qu'à l'achat de la tente ils sont déjà fournis!
Sinon tu as l'option "Coca" lors d'un sol dur sans trop de caillasses, tu en verses à l'endroit où tu veux planter le piquer, tu attends un peu et ça devrait rentrer! smile On a testé, ça marche!

Matelas: pareil j'utilise un Ultralight de Décathlon, en plus c'est super confortable et pas trop cher...mais d'ici quelques années va falloir compter le changer!

Chaises: si tu veux un peu plus de confort et que tu as de la place sur ta moto, tu peux prendre les petites chaises pliantes que tu trouves chez Décathlon à trois pieds.

Bache: depuis l'été dernier j'emmène une petite bâche trouvé à 1€ au aldi, c'est pratique pour poser tes affaires si le sol est mouillée ou boueux en attendant de monter la tente.Ca ne prend pas de place et ça évite de salir l'intérieur de la tente.

Sinon j'emmène quelques pinces à linge pour étendre les serviettes de bain à l'intérieur de la tente quand il pleut, mais je sais qu'il existe les serviettes qui sèchent assez vite, toutes fines...on n'a pas encore passé le cap, moi j'aime bien ma serviette de bain toute moelleuse...un petit luxe qui prend de la place j'avoue!
Ah oui j'ai aussi un pack de sachet congélation avec zip , c'est pratique pour y mettre appareil photo, portable, papiers, tout ce qui craint l'eau en fait!
On a pris l'habitude aussi de mettre passeport, argent liquide dans un de ces sachet à l'intérieur dans le dos de la veste de moto ou tu mets le renfort. Au moins tant que tu as ta veste sur toi on te les pique pas. on y met aussi les doubles de la moto de l'autre comme on part en couple, au cas où!

Pour caser tout le matos on a chacun équipé nos motos des caisses zega de Touratech, moi j'ai 2x40l et mon homme 42 et 35 à peu près..tu peux y mettre tout ce qui vaisselle, réchaud, papier toilette...j' hallucine à chaque fois quand je vois ce qui rentre la dedans! Il existe des sacs adaptés pour ces caisses, l'avantage, tu ouvres ta caisse, tu prends ton sac et tu le jettes dans la tente, pratique pour les vêtements! Après faut être un peu ordonné parceque tu as vite le bordel la dedans et c'est souvent: euh j'ai mis ça dans quel sac?????

J'emmène toujours une bougie anti moustique, ça aide un peu sinon le spray anti moustique aussi...ça peut aussi te servir de chauffage à l'intérieur de la tente une bougie, faut juste pas la perdre de vue!

Nous on est assez adeptes de Touratech, ils font du bon matos, mais c'est assez cher. J'utilise les chaussettes étanches comme j'ai des bottes trail qui ne sont pas étanches et ça marche bien, faut juste penser à les mettre par temps de pluie et pas les laisser au fond du sac!

Sinon habitant à quelques km de la frontière allemande on a l'option "Louis", c'est un magasin de vêtements et d'accessoires motos, de camping et tu y trouves de tout, que ce soit gamelles, réchaud,tentes mais surtout les sacs marins qui sont vraiment pas cher et de toutes les tailles.
On utilise d'ailleurs un sac marin pour y caser tente, + sacs de couchages + chaises...et le tout sanglé avec les jolies sangles Touratech...eh oui on est accro à la marque! smile
Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres régions mais ici en Alsace ça n'existe pas vraiment ce genre de magasin où tu trouves ce qu'il faut pour faire du camping à moto ou charger ta moto. J'y ai même acheté un kit de poignées chauffantes en promo à 19€ et elles fonctionnent encore.
Ils ont un site internet, on peut commander en ligne: www.louis.de ils ont l'option anglais seulement pour ceux qui ne parlent pas allemand mais si quelqu'un a besoin d'un conseil ou de l'aide je me dévoue!!! smile

Le lyophilisé j'en emmène au cas où on ne trouve rien à manger mais quand on part en vacances j'ai horreur de faire la popotte, je la fais toute l'année alors les vacances si on peut se le permettre on va au resto! Et ça permet surtout de déguster les spécialités locales des différents pays avec de nouvelles saveurs!
Le lyophilisé c'est acheté en Allemagne aussi, ils ont une gamme plats de pâtes lyophilisé en sachet assez conséquentes que tu trouves au supermarché, des bolo, des carbo, du riz à la chinoise, ds trucs allemands, etc, etc,et à différents prix selon les marques...mais ça doit se trouver chez nous aussi, peut être pas une gamme aussi étendue. SI vraiment je peux servir d'intermédiaire! ;)

moi j'ai par habitude de faire ma liste quelques semaines avant de partir afin d'éviter d'oublier l'essentiel et de pas avoir à acheter en route. Ça me permet aussi d'avoir ma liste de courses quelques jours avant et de cocher si j'ai tout parce qu'on a vite fait d'oublier quelque chose!

En général on emmène des petites spécialités locales bien de chez nous, quand tu fais des rencontres sympathiques ou que tu as des connaissances dans différents pays ça fait des petits cadeaux et c'est toujours bien apprécié!

On est aussi adeptes du guide du routard, on essaie toujours d'avoir la dernière version, il y a des traductions quand tu te trouves dans les pays étrangers, en général assez bien fourni mais on ne s'y fit pas trop, parfois on cherche des campings au feeling sur le chemin et souvent on a de bonnes surprises!
Des cartes étanches et indéchirables que tu trouves sur le site www.reise-know-how.de , il faut compter environ 8,90€ la carte et frais de port offert à partir de 10€ d'achat. Pareil uniquement option anglais.

J'emmène aussi des lingettes, ça c'est mon coté femme qui ressort smile mais ça peut servir quand tu n'as pas d'eau à proximité et les mains pleines de cambouis!

Ah oui selon les pays où tu vas des pastilles pour décontaminer l'eau.

Une lampe de poche à dynamo en réserve dans l'éventualité où vraiment tu ne trouves pas de piles. J'ai un peu ce défaut à vouloir un peu trop prévoir les "au cas où", ce qui charge un peu la moto mais j'y travaille à emmener le strict nécessaire.

Moi j'ai mis le récit de notre voyage jusqu'en Ukraine en 2008 sur mon blog: www.le-farfadet-motard.com
Dans les prochains temps j'essaierai d'y inclure le Tour de France de 2009 et les pays de l'Est de 2010...j'ai pris par habitude aussi de tenir un journal de bord chaque jour pendant les vacances, avec les destinations, le nom des campings, les prix, les kilométrages...

Je pense avoir fait le tour...si jamais je reviendrai !

_________________
Cat 67
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-farfadet-motard.com
ptit_maurice

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
ptit_maurice

MOTOS : 1200 GSA
Messages : 147
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 37
Ville ou région : Millau (Aveyron)

Matériel de camping ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de camping ?   Matériel de camping ? EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:52

Pas de problème Petite Farfadette.
Lorsqu'on veut du bon matos il y à pas de mystère il faut y mettre du prix.
Moi si je fais le calcul j'en suis sûr que je dépasse les 2000euros de matériel de camping.

_________________
PETOKASK : Stages OffRoad Trails & Maxi-Trails / Raids Offroad / Randonnées / Assistance Rally-Raid.
Plus d'informations sur : www.petokask.com
.
Participation au DAKAR 2023 en catégorie malle-moto : www.vincent-biau.com
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


Matériel de camping ? Admin12
Korrygan

MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 1973
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Matériel de camping ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de camping ?   Matériel de camping ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:40

Matériel de camping ? 16 Matériel de camping ? 40447

_________________
Matériel de camping ? Barre_11
Matériel de camping ? Bonett10Matériel de camping ? Logo10


==> http://sardaigne-en-moto-2013.blogspot.fr/<==

Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org Matériel de camping ? Body-b10 
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr
Petite Farfadette

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Petite Farfadette

MOTOS : XT660R + Tiger800XC
Messages : 304
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 45
Ville ou région : Alsace

Matériel de camping ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de camping ?   Matériel de camping ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 6:05

Même pas je me sens concernée!!!! smile ...mais effectivement quand je regarde les photos y'a plus de place pour emmener quelqu'un chez moi...

_________________
Cat 67
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-farfadet-motard.com
Invité

Invité
avatar


Matériel de camping ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de camping ?   Matériel de camping ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:05

Aller, just for fun une tof de not'e barda quand on part à 4 Matériel de camping ? 585234



Matériel de camping ? A4decb56c53972d322e31c38b9812t
Revenir en haut Aller en bas
ludoleron

Membre Super VIP
ludoleron

MOTOS : 790 adv, crf250M endurisée, 600 Pégaso, 125 cg
Pneu AV/AR : pirelli MT21, Heidenau k60
Messages : 1200
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 65
Ville ou région : Ile d'Oléron

Matériel de camping ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de camping ?   Matériel de camping ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:53

Ha l'boxon !!! En voyant ça, on comprend pourquoi Sarko veut jarter les roms !!! sifflote mr green Matériel de camping ? 33667
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes
Invité

Invité
avatar


Matériel de camping ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de camping ?   Matériel de camping ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:52

Et encore, là on v'nait d'arriver Matériel de camping ? 804667
Revenir en haut Aller en bas
ludoleron

Membre Super VIP
ludoleron

MOTOS : 790 adv, crf250M endurisée, 600 Pégaso, 125 cg
Pneu AV/AR : pirelli MT21, Heidenau k60
Messages : 1200
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 65
Ville ou région : Ile d'Oléron

Matériel de camping ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de camping ?   Matériel de camping ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:07

Ha ouais, c'était donc encore un peu rangé !........................... mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes
BouuuXiouuu

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
BouuuXiouuu

MOTOS : KTM 990 Adventure
Messages : 121
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 45
Ville ou région : Tours, 37

Matériel de camping ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de camping ?   Matériel de camping ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:37

J'ai un peu de tout suivant le type de voyage, et surtout le nombre de nuitées en Bivouac ...

TENTE : Khyam, un modèle qui n'est plus au catalogue. Tente façon tunnel coupée en deux. Une partie couchage, et une partie auvent. Ca permet de faire la popote à l'abri de la flotte, au sec, et de pouvoir y ranger les 4 valises (quand on part à 2 ^^), et tout le barda ...
Sinon, une T3 ultralight pour les nuitées occasionnelles ...
Matériel de camping ? BILD0355
Matériel de camping ? BILD0353
Je me tâte à prendre un hamac façon tente, le seul problème c'est qu'il faut des arbres ... Enfin le coin où l'accrocher peinard ...

MATELAS : Thermarest (y'a pas photo, on y met le prix, mais c'est une référence). En parlant de référence, aucune idée du modèle. Ou un simple matelas en mousse façon tapis de sol pour la gym. Je l'ai coupé à environ 1,50m de long, pour les jambes, le blouson suffit.

DUVET : Un machin décathlon pour les nuitées l'été (ça sert plus souvent de matelas qu'autre chose ...), ou un Lafuma pour les saisons plus froides.

RECHAUD : un KOVEA à essence.
Matériel de camping ? 154663_479697554014_748189014_5651528_1146291_n

Popote de chez Decat'

Un bon maillet coutchouc ^^, un fil pour le linge, des sapes qui sèchent ultravite.

Tout ça, sauf la tente, ça tient dans un sac polochon sur la platine arrière avec une paire de pompes de marche, la trousse de toilette, serviette etc etc ...

Sinon, en mode week end prolongé ... Faudrait pas manquer de quelque chose ...
Matériel de camping ? 39991_424658144014_748189014_4667356_2187334_n
Matériel de camping ? 38990_424658309014_748189014_4667358_2827921_n
Revenir en haut Aller en bas
ludoleron

Membre Super VIP
ludoleron

MOTOS : 790 adv, crf250M endurisée, 600 Pégaso, 125 cg
Pneu AV/AR : pirelli MT21, Heidenau k60
Messages : 1200
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 65
Ville ou région : Ile d'Oléron

Matériel de camping ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de camping ?   Matériel de camping ? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:22

Vlà du bon matos de pro !!!

http://www.touring-gear.com/categories/Camping-Kitchen/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

Matériel de camping ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de camping ?   Matériel de camping ? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:08

Salut,voila un site ou il y a du bon matos de camping et de randonnée
http://www.auvieuxcampeur.fr/recherchemotcle
En moto je vais au plus simple une tente 2 places igloo classique avec une petite avancée,un petit jeu de gamelle,un rechaud simple a gaz,un petit matellas gonflabe,enfin le minimum vital,maintenant je ne fais plus trop de camping a moto si ce n'est qu'en rassemblement hivernale,maintenant je fais plus de camping familiale en side-car

Matériel de camping ? Dscf6207

Par contre en side-car j'me lache coté matos il y a ce qu'il faut,maxi tente 3,5mX5m 5 places,rechaud,table,chaise,gros matellas et tout le reste et au besoin frigo tri-energie

Matériel de camping ? P1000217z

Encore une p'tite photo avec le maxi bordel Raoul etait un peu plus loin cette année la,le pire c'est quand tu plis tout ça c'est du boulot

Matériel de camping ? Dscf6063s

La c'est l'entre deux,tente igloo 4/5 places,table et chaise pour dejeuner et manger bien assis,le minimum syndicale

Matériel de camping ? P1000935d

Voila un des avantages du side-car
Salut Michel

_________________
Matériel de camping ? 229534038Matériel de camping ? 7568070011Matériel de camping ? 150151029Matériel de camping ? 457366023Matériel de camping ? 555053040Matériel de camping ? 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
ptit_maurice

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
ptit_maurice

MOTOS : 1200 GSA
Messages : 147
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 37
Ville ou région : Millau (Aveyron)

Matériel de camping ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de camping ?   Matériel de camping ? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:35

Pour ceux qui veulent faire des grillades lorsqu'ils font du camping voici une grille sympa et facile à transporter.
http://www.grilliput.com/01fr_grilliput_start.php

_________________
PETOKASK : Stages OffRoad Trails & Maxi-Trails / Raids Offroad / Randonnées / Assistance Rally-Raid.
Plus d'informations sur : www.petokask.com
.
Participation au DAKAR 2023 en catégorie malle-moto : www.vincent-biau.com
Revenir en haut Aller en bas
gigileto

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gigileto

MOTOS : Tenere 700 rally edition
Messages : 160
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 47
Ville ou région : Marseille

Matériel de camping ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de camping ?   Matériel de camping ? EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:59

Pour ceux de la region de marseille le magasin EXPE (cous lieutaud) est en liquidation avant travaux, ya moyen de trouver du bon matos pour moins cher....
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Matériel de camping ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de camping ?   Matériel de camping ? EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:11

ptit_maurice a écrit:
Pour ceux qui veulent faire des grillades lorsqu'ils font du camping voici une grille sympa et facile à transporter.
http://www.grilliput.com/01fr_grilliput_start.php

intéressant comme produit, merci !

edit : trouvé à 23€ sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Grilliput-Grilliput-Camping-Grill-Gift-Gadgets-/120661484642?pt=UK_Gadgets&hash=item1c17fc2462
Revenir en haut Aller en bas
WHITE-BIRD

Membre Super VIP
WHITE-BIRD

MOTOS : Harley tout terrain avec tétines
Messages : 1400
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 58
Ville ou région : provence

Matériel de camping ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de camping ?   Matériel de camping ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:01

super post !!!!!!!!!!

_________________
celui qui veut constamment  réussi forcement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Matériel de camping ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de camping ?   Matériel de camping ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:30

Sympa l'tit barbec Matériel de camping ? 454765 Lalex (d'Oderen) peu vous faire un cours de montage en moins de.... 02H00 Matériel de camping ? 875183 Matériel de camping ? 119845

Bon alors ça doit êt'e comme ça...
Matériel de camping ? Dsc02410

Puis 01H00 après... Ou alors comme ça alors Matériel de camping ? 884466

Matériel de camping ? Dsc02510

et enfin Rémi a pu s'occuper de faire griller tout ça .... Matériel de camping ? 471529

Mais le bois était bin humide et faut pô toucher l'feu à l'indien Matériel de camping ? 119845

Matériel de camping ? Dsc02511

Mais on a fait unesuper balade et c'était bin bon Matériel de camping ? 454765 Matériel de camping ? 173562
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Matériel de camping ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de camping ?   Matériel de camping ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:42

ouai ça c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Matériel de camping ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de camping ?   Matériel de camping ? EmptySam 23 Mar 2013 - 15:40

ptit_maurice a écrit:
Pour ceux qui veulent faire des grillades lorsqu'ils font du camping[/url]

ya ca aussi :

lien

je sais pas si yen a des qui utilisent les sacoches Giant Loop, je trouve ca bien vu surtout pour les 250cc ; des inconvénients ?

lien giant loop








Revenir en haut Aller en bas
eric m

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
eric m

MOTOS : 1200 GSA , R 80 G/S ,350 DR,
Messages : 337
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Ville ou région : bretagne 22230

Matériel de camping ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de camping ?   Matériel de camping ? EmptySam 23 Mar 2013 - 20:24

je viens de commander une tente Biker KHYAM automatique 3 places

( http://www.khyam.fr/tentes-automatiques_120_tentes-3-places_pack-biker-accessoire__110062_pack_1_tente_biker_khyam_2011.html)

je sais pas si j'ai bien fait ont verrat avec le temps


pour le grilliput c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Matériel de camping ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de camping ?   Matériel de camping ? EmptySam 23 Mar 2013 - 20:37

eric m a écrit:
je viens de commander une tente Biker KHYAM automatique 3 places

( http://www.khyam.fr/tentes-automatiques_120_tentes-3-places_pack-biker-accessoire__110062_pack_1_tente_biker_khyam_2011.html)

je sais pas si j'ai bien fait ont verrat avec le temps


pour le grilliput c'est le top

Elle a l'air super cette tente ! Matériel de camping ? 212926

Systeme similaire à ma quickhiker de chez décathlon, mais avec un grand auvent qui peut servir de débarras ou pour manger quand il flotte... Je valide !!! Matériel de camping ? 212926
Revenir en haut Aller en bas
eric m

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
eric m

MOTOS : 1200 GSA , R 80 G/S ,350 DR,
Messages : 337
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Ville ou région : bretagne 22230

Matériel de camping ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de camping ?   Matériel de camping ? EmptySam 23 Mar 2013 - 22:02

anto34 ,
c'est ce qui ma fait l'acheté pour le voyage en duo il faut un minimum avec madame ,la quikhiker n'ai pas automatique ? a tu regarder la vidéo de demo sur le site KHYAM et en solo j'ai une T2 ultralight ,le réchaud c'est un Colenam essence très pratique,
je cherche des matelas mais quel modèle faut-il ??
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Matériel de camping ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de camping ?   Matériel de camping ? EmptySam 23 Mar 2013 - 23:46

eric m a écrit:
anto34 ,
c'est ce qui ma fait l'acheté pour le voyage en duo il faut un minimum avec madame ,la quikhiker n'ai pas automatique ? a tu regarder la vidéo de demo sur le site KHYAM et en solo j'ai une T2 ultralight ,le réchaud c'est un Colenam essence très pratique,
je cherche des matelas mais quel modèle faut-il ??

Avant j'utiliser une T2 classique a 30€, parce que je voyageais en stop en sa me suffisait bien. Maintenant avec la moto c'est différent, il faut plus de place pour le matos (surtout que mon premier trip je l'ai fait avec une copine) et la T2 est trop longue pour rentrer dans une valise.
Donc j'ai acheté la quickhiker III, meme poids que la T2 mais plus petite pliée, 3 personnes pour avoir de la place pour 2 + matos. La tente est bien faite, pratique avec ses deux entrées et renfoncement pour sac. Mais il manque un grand auvent comme sur la tienne... C'est tellement pratique quand il pleut !
Au niveau du montage c'est similaire, tout est pré-monté sur la quickhiker, tu n'as qu'a enfourné les mats dans le guide prévu et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Matériel de camping ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de camping ?   Matériel de camping ? EmptyJeu 3 Juin 2021 - 13:45

Korrygan a écrit:
un petit sujet sur le camping vu qu'on a des motos pour voyager partout dans le monde même sans hôtel et douche chaude
repas lyophilisés ? lesquels sont bons ? quelle marque ?

Un petit déterrage de post happy

J'ai testé quelques marques de repas lyophilisés en rando à pieds et souvent niveau gustatif c'était vraiment très très moyen, j'ai toujours eu l'impression de manger de la sciure.

Dernièrement j'ai testé trois marques dans une gamme moyenne à haute, REAL, SUMMIT TO EAT et TENT MEALS. Celles que j'avais testé jusque là c'était du bas de gamme.

TentMeals ça demande un récipient pour le manger, avantage le côté super compact et pas mal de calorie. Niveau gout c'est plutôt pas mal. Dans ce plat y a toujours le problème du riz lyophilisé qui ne reprend pas toujours correctement l'eau, y'a toujours des grains qui sont de vrais cailloux, attention aux dents.

Summit to Eat, plutôt pas mal aussi, là aussi toujours le problème du riz.

Real, grosse surprise, vraiment bon, la viande les pommes de terres, nickel. A voir avec le reste de la gamme.

J'ai appris lors de l'achat en boutique que les marches milieu / haut de gamme ne procède pas du tout de la même façon que les marques bas de gammes. Dans le bas de gamme, chaque élément est cuit, lyophilisés indépendamment des autres et mélangés.

Dans le haut de gammes, le plat est réalisé puis lyophilisés, donc au moment de mettre l'eau tout les éléments vont être homogènes au niveau hydratation.

Voila pourquoi avec les bas de gamme je ne trouvais jamais la bonne quantité d'eau à mettre.


Matériel de camping ? Real10 Matériel de camping ? Summit10 Matériel de camping ? Tentme10
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Contenu sponsorisé





Matériel de camping ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel de camping ?   Matériel de camping ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel de camping ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» matériel camping
» Vente de matériel
» Matériel vidéo embarquée
» Materiel indispensable pour sortie TT
» Vente matériel suite remplacement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: MATOS de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit