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 Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701

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xantios

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MessageSujet: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  EmptyVen 21 Jan 2022 - 21:11

8000 km avec la PR7 et presque 3000 avec la 701 me donnent un bon aperçu de ces deux motos.

A la fois concurrentes mais tellement différentes.

Pour la suite, c'est ici..

Bonne lecture

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raf67

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MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  EmptyVen 21 Jan 2022 - 21:41

Génial, merci pour ce comparatif !
C'est malin... Cette PR7 me cligne de l’œil depuis quelques temps, et ce compte rendu ne fait que me pousser encore plus vers elle... clin d\'oeil

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volpone

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MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  EmptyVen 21 Jan 2022 - 22:28

merci pour cette article
pour avoir rouler avec les deux je rejoint ton comparatif
cependant pour avoir eu une 701 cette moto souffre surtout de son bridage écologique
mais les problèmes de chauffe peuvent être résolu,jusqu'au année 2019 âpres c'est la cata
ECU bridé, moto trop pauvre
j'ai failli acheter une PR7 , âpres avoir vendu la 701 parce que je n'aime pas les motos
avec trop d’électronique, mais le manque de distributeur et certains retour mon fais faire
machine AR , mais cette machine reste dans un coin de ma tête, peux être le jour
ou AJP aura un réseau de distributeur correct
en attendant je me régale avec un 500 ktm dual sport

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MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  EmptyVen 21 Jan 2022 - 23:43

Bien fait ce comparatif. Je suis d'accord avec ce que tu ecris de la 690/701. Il me reste plus qu'a essayer l'AJP qui, a te lire, semble plus facile à exploiter. bien
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Bertmoor

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MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  EmptyVen 21 Jan 2022 - 23:55

Super ce retour xantios.

A ce train tu vas oublier que c'est un mono et lui mettre 100000 en moins de deux!!!
J'aimerais bien savoir si tu as tenu tes tkc80 jusqu'à 8000? je les avais bien aimés lors de mon essai de la PR7...

Si je n'avais qu'une moto, je prendrais cette AJP, mais comme je trouve qu'il y a encore un écart important sur route entre celle-çi et un bi (je roule régulièrement à 130/140 de moyenne --sur autoroute allemande bien sûr-- avec la 800 GS), et tu le dis bien toi-même, ça devient vite fatiguant avec les monos, je garde donc la Gs et ma géniale CRF450L en plus!

D'ailleurs je me ferais fort de te démontrer, si tu le veux bien, qu'elle n'est pas si éloignée que cela des  PR7 pour des voyages un peu plus courts... aux vidanges près, tous les 2000, bien sûr!!! mais comme je l'ai dit ailleurs, puisqu'il faut changer les Tracker ou équivalent, dans ces eaux-là, ce n'est pas une vidange de 1.2l effectuée en un quart d'heure qui change la donne!!!
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MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  EmptySam 22 Jan 2022 - 10:09

Bertmoor, ce qui m'as fait garder ma T 700:
les vibrations sur une enduro sur la route même à 90/100km/h sur de la piste roulante TET ou  autres, je n'ai que rarement été en difficulté. partir sur des tracés enduro "hard" sur de longues distances c'est pas commun avec tout: bagages, tentes,outils même au mini ça me parait compliqué.
Les passages très compliqués sur une randonnée de 400 km sont infimes. sur un raid au Maroc de 4000 km avec ma 250 WR R passé par tous les temps boue ,neiges grêles et gros soleil,sables parfois gros passages longs, je penses que je passerais partout avec la T 700. pour les dunes de Merzouga là je suis moins sur. mais ce n'est pas représentatif de l'ensemble du raid.
 La seule donnée qui me ferait changé d'avis et de moto rapidement. ça serait une douleur persistante au genou ou à l'épaule  comme c'est le cas en ce moment qui ne me permettraient plus de gérer le poids de la moto. cela devrait disparaitre avec un peu de repos.
L'AJP et la 690 j'y ai pensé à de multiples reprises avant l'achat de la T 700.

Pour L'AJPR La fourche montée en 2019 ne me plaisait pas du tout. POur le reste,c'est très subjectif bien que certaines vidéos montrent des modèles avec moins de 30000 km avec trop de pièces défectueuses  à mon gout.
tout  est à relativiser avec l'utilisation faite de la moto, j'en suis conscient.
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MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  EmptySam 22 Jan 2022 - 10:39

xantios a écrit:
8000 km avec la PR7 et presque 3000 avec la 701 me donnent un bon aperçu de ces deux motos.

Beau résumé / synthèse, complètement d'accord au sujet de la PR7 et je n'ai que 1950 km au compteur, il me reste à aller sur la terre.

Hier 200 km de petites et très petites routes avec la PR7 retour à la nuit. Je l'aime de plus en plus, facilité, couple, quel bonheur d'enrouler et la misère de nuit sur les petites routes avec cet éclairage, ça m'a rappelé ma Guzz 1000SP de 1980 et son phare jaune !!

Pour le moment je ne fait pas d'OSMand avec la tablette d'origine. Pas eu l'occasion de demander un parcours, pour suivre une trace avec Drive Mode Dashboard c'est simple c'est clair, ça le fait très bien, et la commande au guidon, parfait aussi le transfert depuis mon ordi dans l'cloud, recup dans la tablette et go.
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MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  EmptySam 22 Jan 2022 - 11:31

La solution, j'ai testé avec satisfaction pour ma 790
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xantios

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MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  EmptySam 22 Jan 2022 - 11:48

av a écrit:
Bien fait ce comparatif. Je suis d'accord avec ce que tu ecris de la 690/701. Il me reste plus qu'a essayer l'AJP qui, a te lire, semble plus facile à exploiter. bien

Oui, essaye là si tu peux, je reste convaincu que c'est une moto qui gagne à être connue. Mais attention, mes compétances TT sont au ras des pâquerettes et je n'ai aucunes prétentions à ce niveau là. Je suis petit joueur mais j'ai adoré la 701, mais la PR7 encore plus parce qu'elle matche plus avec mes attentes et ma façon de rouler. Il y a un côté irrationnel. Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, après des décennies à avoir négligé les suspensions, aujourd'hui, mieux vaut tard que jamais, je trouve que cela change la vie !

Bertmoor a écrit:
Super ce retour xantios.

A ce train tu vas oublier que c'est un mono et lui mettre 100000 en moins de deux!!!
J'aimerais bien savoir si tu as tenu tes tkc80 jusqu'à 8000? je les avais bien aimés lors de mon essai de la PR7...

Si je n'avais qu'une moto, je prendrais cette AJP, mais comme je trouve qu'il y a encore un écart important sur route entre celle-çi et un bi (je roule régulièrement à 130/140 de moyenne --sur autoroute allemande bien sûr-- avec la 800 GS), et tu le dis bien toi-même, ça devient vite fatiguant avec les monos, je garde donc la Gs et ma géniale CRF450L en plus!

D'ailleurs je me ferais fort de te démontrer, si tu le veux bien, qu'elle n'est pas si éloignée que cela des  PR7 pour des voyages un peu plus courts... aux vidanges près, tous les 2000, bien sûr!!! mais comme je l'ai dit ailleurs, puisqu'il faut changer les Tracker ou équivalent, dans ces eaux-là, ce n'est pas une vidange de 1.2l effectuée en un quart d'heure qui change la donne!!!
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Putain, m'en parle pas, je me limite, mais c'est vrai que mon petit doigt me dit que les 100 000 km ne sont pas si loin  sick

Pour les TKC 80, oui, mais bon, faut relativiser. L'arrière est rincé depuis bien longtemps, l'avant fera 10 000 km je pense. Mais bon, ils ont fait l'hivernale, j'ai juste sorti les pieds dans le gras comme à mon habitude ! Mais vu que j'ai déjà roulé avec des pneus dont on voyais la toile ...  sifflote

Si je n'avais qu'une seule moto, vu que je n'ai pas de voiture, ce serait 800 GS ou 700 Ténéré sans hésiter, où la 890 R si j'avais les moyens. J'ai juste été bluffé par cette moto  (la faute à qui, Lucky, lève le doigt  Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  854955  ) que j'ai été essayer récemment avec la 901 Norden.. Là c'est le luxe, pour la première fois de ma vie j'ai deux motos ! Quand je vais faire le ravitaillement au super marché, les caisses alu et le top case sont nécessaires. J'ai aussi parfois besoin de faire du duo ce qui est impossible avec la PR7. J'ai récemment été à Zurich, 1 000 km d'autoroute dans la journée, pas le truc de la PR7. OK, là on est à des années lumières de T&B, juste mon quotidien.

Pour la 450 CRF, je n'ai pas de doutes, mais pour le coup, ce n'est pas mon programme, comme les trackers. Pour mon prochain trip les pneus sont un vrai casse tête alors des trackers à changer tous les 2 000 bornes, pas mon truc. Les vidanges, là aussi, déjà 5 000 km avec la PR7 je trouve cela contraignant même si c'est facile à faire comme tu dis. J'essaie de me raisonner en me disant que je faisait cela avec mes DR, mais je suis grandement fainéant, et 10 000 km voir 15 000 km comme sur certaines motos moderne, je trouve ça royal !

atprod a écrit:
Bertmoor, ce qui m'as fait garder ma T 700:
les vibrations sur une enduro sur la route même à 90/100km/h sur de la piste roulante TET ou  autres, je n'ai que rarement été en difficulté. partir sur des tracés enduro "hard" sur de longues distances c'est pas commun avec tout: bagages, tentes,outils même au mini ça me parait compliqué.
Les passages très compliqués sur une randonnée de 400 km sont infimes. sur un raid au Maroc de 4000 km avec ma 250 WR R passé par tous les temps boue ,neiges grêles et gros soleil,sables parfois gros passages longs, je penses que je passerais partout avec la T 700. pour les dunes de Merzouga là je suis moins sur. mais ce n'est pas représentatif de l'ensemble du raid.
 La seule donnée qui me ferait changé d'avis et de moto rapidement. ça serait une douleur persistante au genou ou à l'épaule  comme c'est le cas en ce moment qui ne me permettraient plus de gérer le poids de la moto. cela devrait disparaitre avec un peu de repos.
L'AJP et la 690 j'y ai pensé à de multiples reprises avant l'achat de la T 700.

Pour L'AJP La fourche montée en 2019 ne me plaisait pas du tout. POur le reste,c'est très subjectif bien que certaines vidéos montrent des modèles avec moins de 30000 km avec trop de pièces défectueuses  à mon gout.
tout  est à relativiser avec l'utilisation faite de la moto, j'en suis conscient.

Chacun ses choix, ses besoins, ses envies, pas besoins de se justifier. Il y a plein de motos différentes et heureusement.
Loin de moi l'idée de dire que la PR7 est la meilleure, juste celle qui correspond le plus à mes attentes du moment.
La 800 GS ou la 700 Ténéré sont pour moi des must have du voyage au long cours, mais pas seul, je n'en ai ni la technique ni le physique. Quand je vois comment Etinag a franchi un mur avec sa brêle lors de la dernière hivernale alors que pour moi c'était simplement inimaginable à par la jeter en bas, il est clair que l'on doit faire chacun avec son niveau, et le mien est très limité  mr green .
La PR7 est un compromis qui me permet de continuer à faire ce que je veux seul, et comme j'ai le temps, pas besoin de bourrer sur l'autoroute. Une sorte de décroissance où less is better, la facilité avant tout. Juste un choix parmi tant d'autre.

Quant à la fiabilité, puisque tu parles des vidéos de Lorzo, qui vivra verra. La fiabilité est un truc tellement complexe. Je pourrais te dire que des PR7 ont aussi dépassé les 80 000 km sans le moindre soucis. Qui vivra verra, je ne vous ai pas caché les petits soucis de jeunesse de la mienne, je vous tiendrais au courant.

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MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  EmptySam 22 Jan 2022 - 12:39

Sûr que chacun voit midi à sa porte...

Ce n'est pas par hasard, si deux gars, au hasard, Xantios et Etinag ici (mais des centaines d'autres), ont deux bécanes (800gs-PR7//T7 wr250).

Entre l'usage quotidien, les longs voyages, la route, l'envie de TT engagé, son niveau perso, l'entretien, la fiabilité, les concess alentours etc., faut jongler avec un sacré paquet de paramètres...

Une chose est sûre, pour les longs voyages kilométriques en période hivernale, un bi reste quand même incroyablement plus confortable à vivre.

Dès les beaux jours revenus, ça ne me dérange pas de partir loin avec une CRF450L, prendre le temps d'éviter les autoroutes et de rentrer dans du TT plus engagé.
Mais l'hiver, bah, j'aime pô!!!!

Je prévois de descendre en mars au sud Portugal (vite et par l'Espagne!) pour remonter l'ACT du sud au nord et de faire un peu de TET sur 3 semaines. De Brest, 4500 bornes dont seulement 1500 de TT peu engagé! Quel intérêt d'aller mettre des bornes sur une CRF, 690 ou PR7 quand on a une 800 GS ou un bi dans le genre?

En revanche cet été, Pour Corse, Transpy, TET etc., je prendrais la CRF et je me ferai avec plaisir tous les chemins (secs, j'espère!) qui se présenteront!!!

J'ai vieilli? Ca c'est sûr!
 Et si j'aime encore bien me défoncer dans d'autres activités, je ne conçois plus la moto que comme un plaisir.
J'avoue que sortir la CRF l'hiver sous la flotte tout un we dans des bourbiers ne m'éclate pas du tout, mais je vois bien que certains se marrent comme des petits fous en le faisant!!! ( des gros bourrins??? Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  5581)

Alors CRF? PR7? 690? ou autres...

Au moins ces comparatifs ont le mérite de cadrer le sujet et de pouvoir se définir par rapport à d'autres riders bien identifiés, non pas pour choper la "meilleure" bécane, mais celle (s) dont on a besoin à un certain moment de son évolution motarde...

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MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  EmptySam 22 Jan 2022 - 13:51

Merci pour le compte rendu Xantios, je n’ai pas trouvé les pièces pour rabaisser les derniers modèles de pr7, ou as tu trouvé ton kit de rabaissement ?

Je pense franchir le pas d’une pr7 d’ici peu, je vends ma klx 250 et ma x-country pour la financer, à mon avis elle fera une bonne synthèse des deux.
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MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  EmptySam 22 Jan 2022 - 15:42

ça a l'air de bien se passer avec la portuguèche-bike

à notre essai PR7 de Bergerac, je pouvais pas piloter debout sur la pointe du pied ( sinon le talon bute dans le pot remontant ) ; qu'en est il en pratique ? tout sur le milieu du pied ? tout assis !?
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MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  EmptySam 22 Jan 2022 - 16:33

ailelame a écrit:
Merci pour le compte rendu Xantios, je n’ai pas trouvé les pièces pour rabaisser les derniers modèles de pr7, ou as tu trouvé ton kit de rabaissement ?

Je pense franchir le pas d’une pr7 d’ici peu, je vends ma klx 250 et ma x-country pour la financer, à mon avis elle fera une bonne synthèse des deux.
Je l'ai acheté chez Bergerac Motor Sport

manuz a écrit:
ça a l'air de bien se passer avec la portuguèche-bike

à notre essai PR7 de Bergerac, je pouvais pas piloter debout sur la pointe du pied ( sinon le talon bute dans le pot remontant ) ; qu'en est il en pratique ? tout sur le milieu du pied ? tout assis !?
Heu, jamais eu ce problème !

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MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  EmptySam 22 Jan 2022 - 16:42

@Xantios  merci de me citer mais je n'ai aucun mérite vu mon bagage enduristique. Bon d'accord en enduro on joue avec des machines de 100 kg et ici ma 660 dépasse allégrement les 200 kg avec le plein. Mais le principe est le même.
Par contre je ne pourrai jamais faire ce que tu fais: partir au long cours. Ca me donne des vertiges rien que d'y penser. 

Pour ce qui est de la moto idéale j'ai la chance d'avoir tout le panel et j'utilise plutôt la moto pour ce quoi elle est prévue : l'enduro 250 2tps de 100 kg pour faire de l'enduro (même trèès engagé) , la 501 optimisée Rally-ligh pour du rallye ( même si quelques fois je me surprend à passer des singles crapuleux) , la XTZ660 (tractosaure je l'appellerai tiens) pour des gros raids TT bien engagé mais ou le poids ne pénaliserait pas trop et la Super12 pour du trail routier, voir TT/TC si cramponnée et que j'ai voulu pousser à MES limites: la moto n'en a pas si ce n'est son poids. 

Par contre te connaissant dans toutes ces motos je suis sur qu'aucune ne te conviendrai. 

Sinon AJP a de la chance d'avoir 2 ambassadeurs de votre gabarit ( toi et Lorzo )  Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  33667

ps.  et puis tu es dans les meilleurs : tu es sur le podium de tous les débriefings nocturne de cette hivernale et on a même eu droit à un extra-time la veille  mr green

J'oubliais le sujet : comparo AJPPR7 et HVA701 (KTM 690) : Je pencherai pour une AJP vu la sortie du we dernier  clin d\'oeil
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ed78

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MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  EmptySam 22 Jan 2022 - 18:46

Extra, merci pour ce comparatif clapping   
Et instructif, je ne connais pas la PR7 et je suis en recherche de mon nouveau trail TT.
L'utilisation que je veux en faire me réconfort sur mon choix (d'une 690) 

Merci pour ce bel article  bien
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MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  EmptySam 22 Jan 2022 - 19:26

xantios a écrit:
8000 km avec la PR7 et presque 3000 avec la 701 me donnent un bon aperçu de ces deux motos.

A la fois concurrentes mais tellement différentes.

Pour la suite, c'est ici..

Bonne lecture
Super comparo, merci 🙏✌
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MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  EmptyDim 23 Jan 2022 - 8:59

etinag a écrit:


ps.  et puis tu es dans les meilleurs : tu es sur le podium de tous les débriefings nocturne de cette hivernale et on a même eu droit à un extra-time la veille  mr green

Tu as bien raison, l'essentiel est le débriefing Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  854955 trinque pernod

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MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  EmptyDim 23 Jan 2022 - 18:42

bigorneau a écrit:
La solution, j'ai testé avec satisfaction pour ma 790
https://nrbike.fr/
La solution a quoi ?
Je connais NrBike qui avait preparer ma MT09 mais qui a refusé de s'occuper de la PR7 et semble t il des monocylindres
pale


manuz a écrit:
ça a l'air de bien se passer avec la portuguèche-bike

 ; qu'en est il en pratique ? tout assis !?

Tout assis... sniff   Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  85636   je sors Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  450491

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Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
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MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  EmptyDim 23 Jan 2022 - 19:16

@ Bartoof, c'est vrai que je n'avais pas précisé : en virant le cata avec une carto maison, ça permet au moteur de moins chauffer mais c'est pas tout. Les normes actuelles imposent un ratio air essence trop pauvre, ce qui fait surchauffer les moteurs et leur fait perdre de l'agrément dans la plage de fonctionnement de la sonde lambda (en gros jusqu'à mi régime). Après ça, ma katoche a été métamorphosée en bas et c'est justement là qu'on utilise le plus nos bécanes, à fortiori en off road.
Il me semble bien qu'il peut le faire sur les monos mais il y a un bon délai tellement il en fait ! En tout cas je recommande, c'est vraiment efficace. A mon avis même en gardant le cata.
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MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  EmptyDim 23 Jan 2022 - 21:45

bigorneau a écrit:
@ Bartoof, c'est vrai que je n'avais pas précisé : en virant le cata avec une carto maison, ça permet au moteur de moins chauffer mais c'est pas tout. Les normes actuelles imposent un ratio air essence trop pauvre, ce qui fait surchauffer les moteurs et leur fait perdre de l'agrément dans la plage de fonctionnement de la sonde lambda (en gros jusqu'à mi régime). Après ça, ma katoche a été métamorphosée en bas et c'est justement là qu'on utilise le plus nos bécanes, à fortiori en off road.
Il me semble bien qu'il peut le faire sur les monos mais il y a un bon délai tellement il en fait ! En tout cas je recommande, c'est vraiment efficace. A mon avis même en gardant le cata.
salut
je ne sais pas si tu parle de ajp ou de la 701
quoi qu'il en soit pour la AJP je pense que c'est le seul mono qui respire correctement
de plus elle peut être vendu avec un kit boite a air /échappement et carto racing
le TOP !!!!

quand a la 701 jusqu’à 2019 les concessionnaires pouvais lui injecter une carto EVO1
couplé à une boite a air plus un échappement et en virent sls/sas oufff !! on arrivé à une moto très
douces et avec un moteur bien rempli

à partir de 2020 c'est la ou les choses ce gâte !!!! ktm/hva on plombé ECU impossible
de rentrer dedans même le concessionnaire na pas accès, en lui posent une boite a air
 et un échappement on arrive "un peut" à amélioré le moteur a condition de viré sls/sas
mais la carto impossible même un prestataire apprenti sorcier, il on transformé un super
moteur en "bouilleur de cru"

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MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  EmptyDim 23 Jan 2022 - 22:18

xantios a écrit:
av a écrit:
Bien fait ce comparatif. Je suis d'accord avec ce que tu ecris de la 690/701. Il me reste plus qu'a essayer l'AJP qui, a te lire, semble plus facile à exploiter. bien

Oui, essaye là si tu peux, je reste convaincu que c'est une moto qui gagne à être connue. Mais attention, mes compétances TT sont au ras des pâquerettes et je n'ai aucunes prétentions à ce niveau là. Je suis petit joueur mais j'ai adoré la 701, mais la PR7 encore plus parce qu'elle matche plus avec mes attentes et ma façon de rouler. Il y a un côté irrationnel. Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, après des décennies à avoir négligé les suspensions, aujourd'hui, mieux vaut tard que jamais, je trouve que cela change la vie !


La préparation des suspensions a été un bon investissement si je comprends bien ?

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MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  EmptyLun 24 Jan 2022 - 12:17

denis.. a écrit:
xantios a écrit:
av a écrit:
Bien fait ce comparatif. Je suis d'accord avec ce que tu ecris de la 690/701. Il me reste plus qu'a essayer l'AJP qui, a te lire, semble plus facile à exploiter. bien

Oui, essaye là si tu peux, je reste convaincu que c'est une moto qui gagne à être connue. Mais attention, mes compétances TT sont au ras des pâquerettes et je n'ai aucunes prétentions à ce niveau là. Je suis petit joueur mais j'ai adoré la 701, mais la PR7 encore plus parce qu'elle matche plus avec mes attentes et ma façon de rouler. Il y a un côté irrationnel. Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, après des décennies à avoir négligé les suspensions, aujourd'hui, mieux vaut tard que jamais, je trouve que cela change la vie !


La préparation des suspensions a été un bon investissement si je comprends bien ?
Au poil, encore merci. On va tester ça quand ?

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MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  EmptyLun 24 Jan 2022 - 12:29

T'es libre quand ?

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MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  EmptyLun 24 Jan 2022 - 17:58

denis.. a écrit:
T'es libre quand ?
Je t'appelle.

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MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  EmptyLun 24 Jan 2022 - 18:29

La préparation des suspensions a été un bon investissement si je comprends bien ? 


Peut-être que ma question est bête mais ça veut dire quoi préparer ses suspensions ? 


Un apprenti trailiste ……
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MessageSujet: Re: Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701    Comparatif longue durée : AJP PR7 vs HVA 701  Empty

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