Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» numerotation TET
PARIS-DUNKERQUE 2021 Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» J'en prends une, mais laquelle ?
PARIS-DUNKERQUE 2021 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:15

» dernière modif de mon 300 CRFL
PARIS-DUNKERQUE 2021 Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
PARIS-DUNKERQUE 2021 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
PARIS-DUNKERQUE 2021 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
PARIS-DUNKERQUE 2021 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
PARIS-DUNKERQUE 2021 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
PARIS-DUNKERQUE 2021 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
PARIS-DUNKERQUE 2021 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
PARIS-DUNKERQUE 2021 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
PARIS-DUNKERQUE 2021 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
PARIS-DUNKERQUE 2021 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
PARIS-DUNKERQUE 2021 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
PARIS-DUNKERQUE 2021 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
PARIS-DUNKERQUE 2021 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
PARIS-DUNKERQUE 2021 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
PARIS-DUNKERQUE 2021 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
PARIS-DUNKERQUE 2021 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
PARIS-DUNKERQUE 2021 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
PARIS-DUNKERQUE 2021 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé osmand 8 suzuki hard Himalayan 13 2 bottes karellis beta honda 3 réservoir tuareg 1200 ttre vstrom dominator YAMAHA rally Tablette crf300l tour C maroc
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 PARIS-DUNKERQUE 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty
MessageSujet: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 EmptyVen 4 Déc 2020 - 22:43

Salut à tous,

Les inscriptions pour les randos 2021 de COCORICORANDO sont ouvertes  bien

Je viens de m'inscrire à la PARIS-DUNKERQUE et à la VERCINGETORIX !

Si on pouvait former un petit groupe, se serait sympa  clin d\'oeil

J'ai également posté sur le forum SUPER-TENERE  cligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 EmptyVen 4 Déc 2020 - 23:04

Hello
Je suis inscrit aussi sur le Paris Dunkerque et j’attends un poil pour la Vercingetorix.
Je me demande bien si ce sont des boucles en Auvergne
Ça me faciliterait l’organisation.😁
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 EmptyVen 4 Déc 2020 - 23:20

Leseb a écrit:
Hello
Je suis inscrit aussi sur le Paris Dunkerque et j’attends un poil pour la Vercingetorix.
Je me demande bien si ce sont des boucles en Auvergne
Ça me faciliterait l’organisation.😁
Oui, je pense que ce sont des boucles genre trèfle.
Car pour le PDK il faut revenir au point de départ (pour ceux qui sont à remorque)  tristou

Pour ma part, je ferai tout à moto depuis Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 EmptySam 5 Déc 2020 - 8:34

Je vais faire l'inverse pour le PDK==>La remorque restera à Gravelines et je descendrai par la route/TET rejoindre le départ.
Les randos en trèfle , c'est chouette, tu reviens au bivouac après une grosse journée de roulage.

Je fais le HDT en juin puis avec PETOK le  Lake to Lake

Faut juste espérer qu'il n'y aura pas trop d'annulations ! hello
Revenir en haut Aller en bas
stefansan

Membre
Membre
stefansan

MOTOS : T700
Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 53
Ville ou région : Metz

PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 EmptyMer 23 Déc 2020 - 18:32

Hello, 
Je me suis inscrit aussi par contré je débute. 
Je viens d'acquérir une Ténéré 700 et je prendrai les traces GPS aventure. 
Si vous l'avez déjà fait, est il obligé de faire partie d'un groupe ou peut on faire le circuit en solo. 
Non pas que je sois sauvage ( bon un peu quand même) mais au vu de mon niveau je ne souhaite pas être un boulet pour qui que ce soit. 
Et je partirai de Moselle la veille du départ je pense. 
A très vite. 
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 EmptyMer 23 Déc 2020 - 18:38

stefansan a écrit:
Hello, 
Je me suis inscrit aussi par contré je débute. 
Je viens d'acquérir une Ténéré 700 et je prendrai les traces GPS aventure. 
Si vous l'avez déjà fait, est il obligé de faire partie d'un groupe ou peut on faire le circuit en solo. 
Non pas que je sois sauvage ( bon un peu quand même) mais au vu de mon niveau je ne souhaite pas être un boulet pour qui que ce soit. 
Et je partirai de Moselle la veille du départ je pense. 
A très vite. 
Stéphane

A moins d'être Hulk ou très doué pour ne pas tomber, ça risque vite d'être compliqué de relever tout seul une bécane de 200kg, surtout si ça glisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 EmptyMer 23 Déc 2020 - 21:28

stefansan a écrit:
Hello, 
Je me suis inscrit aussi par contré je débute. 
Je viens d'acquérir une Ténéré 700 et je prendrai les traces GPS aventure. 
Si vous l'avez déjà fait, est il obligé de faire partie d'un groupe ou peut on faire le circuit en solo. 
Non pas que je sois sauvage ( bon un peu quand même) mais au vu de mon niveau je ne souhaite pas être un boulet pour qui que ce soit. 
Et je partirai de Moselle la veille du départ je pense. 
A très vite. 
Stéphane

Salut voisin messin hello 

455 euros le week end avec bivouac............ sifflote
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 EmptyMer 23 Déc 2020 - 21:34

Tu fais pas des randos tous les weekends à ce rythme..
En plus y'a aucun dénivelé ça doit bercé PARIS-DUNKERQUE 2021 Mdr30
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 0:15

@av et @Tom Sy6
Vous nous donnez un avis après l'avoir fait ? ou c'est juste du dénigrement d'un concept que vous rejetez ?
Si vous êtes dans le 2ème cas merci d'aller voir ailleurs si ce post ne vous plait pas. Il y a suffisamment d'infos et de vidéos sur le net pour que chacun se fasse son propre avis avant de s'inscrire.


Dernière édition par denx le Jeu 24 Déc 2020 - 0:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 0:19

stefansan a écrit:
Hello, 
Je me suis inscrit aussi par contré je débute. 
Je viens d'acquérir une Ténéré 700 et je prendrai les traces GPS aventure. 
Si vous l'avez déjà fait, est il obligé de faire partie d'un groupe ou peut on faire le circuit en solo. 
Non pas que je sois sauvage ( bon un peu quand même) mais au vu de mon niveau je ne souhaite pas être un boulet pour qui que ce soit. 
Et je partirai de Moselle la veille du départ je pense. 
A très vite. 
Stéphane
L'inscription se fait en solo. Après libre de rouler en regroupement  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 0:55

denx a écrit:
@av et @Tom Sy6
Vous nous donnez un avis après l'avoir fait ? ou c'est juste du dénigrement d'un concept que vous rejetez ?
Si vous êtes dans le 2ème cas merci d'aller voir ailleurs si ce post ne vous plait pas. Il y a suffisamment d'infos et de vidéos sur le net pour que chacun se fasse son propre avis avant de s'inscrire.


Je ne denigre pas. Je n'avais emis qu'une remarque , le prix de 455 euros pour un week end avec bivouac.................

Maintenant, et cela n'engage que moi, je trouve le prix elevé compte tenu du contenu de la sortie:
- repas des vendredi et samedi soir ( hors boissons sauf l'eau ). Les repas de midi ne sont pas fournis.
- petits dejeuners du samedi et dimanche
- coin pour le bivouac du vendredi et samedi soir
- trace de 700 kms pour 2 jours.

Je ne connais pas l'organisation mais je suppose qu'on est face à une organisation commerciale qui a bien raison de vendre à ce prix si elle trouve sa clientele.

Perso je sors regulierement, sans aide extérieure, avec mes amis et copains et cela nous coute en moyenne entre 50 et 100 euros/jour y compris l'essence, en fonction du choix et de la qualité de l'hotellerie ( camping ou hotel mini 3 ***, jamais de bivouac ). Les road books sont persos, fait maison..................ou facilement recupérés sur le net.

Pour finir, si tu ne veux pas qu'on parle de cette sortie, il ne faut pas exposer le sujet.

Sans rancune............... PARIS-DUNKERQUE 2021 33667

ps. Je fais une seule sortie organisée ( et encore pas tous les ans ) : les Karellis pour 2 raisons: 1) la sortie est sympa compte tenu de la trace fournie. On ne roule pas sur des chemins de tracteur mais dans la montagne ou l'on trouve un peu........... beaucoup de dénivelé. 2) le prix demandé est tres correct compte tenu des prestations ( on est dans les couts que j'ai cités plus haut ).
Revenir en haut Aller en bas
nanard

Pilier du forum
Pilier du forum
nanard

MOTOS : GAS GAS 700 SM
Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 72
Ville ou région : LOIRE

PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 6:48

Citation :





Je ne denigre pas. Je n'avais emis qu'une remarque , le prix de 455 euros pour un week end avec bivouac.................

Maintenant, et cela n'engage que moi, je trouve le prix elevé compte tenu du contenu de la sortie:
- repas des vendredi et samedi soir ( hors boissons sauf l'eau ). Les repas de midi ne sont pas fournis.
- petits dejeuners du samedi et dimanche
- coin pour le bivouac du vendredi et samedi soir
- trace de 700 kms pour 2 jours.

Je ne connais pas l'organisation mais je suppose qu'on est face à une organisation commerciale qui a bien raison de vendre à ce prix si elle trouve sa clientele.

Perso je sors regulierement, sans aide extérieure, avec mes amis et copains et cela nous coute en moyenne entre 50 et 100 euros/jour y compris l'essence, en fonction du choix et de la qualité de l'hotellerie ( camping ou hotel mini 3 ***, jamais de bivouac ). Les road books sont persos, fait maison..................ou facilement recupérés sur le net.

Pour finir, si tu ne veux pas qu'on parle de cette sortie, il ne faut pas exposer le sujet.

Sans rancune............... PARIS-DUNKERQUE 2021 33667

ps. Je fais une seule sortie organisée ( et encore pas tous les ans ) : les Karellis pour 2 raisons: 1) la sortie est sympa compte tenu de la trace fournie. On ne roule pas sur des chemins de tracteur mais dans la montagne ou l'on trouve un peu........... beaucoup de dénivelé. 2) le prix demandé est tres correct compte tenu des prestations ( on est dans les couts que j'ai cités plus haut ).
 +1






Revenir en haut Aller en bas
PapyKurg

Membre Actif
Membre Actif
PapyKurg

MOTOS : KLR 650 / CB 1100 RS
Pneu AV/AR : AX-41
Messages : 56
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 57
Ville ou région : Noisy le grand

PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 8:26

Bonjour à vous
Moi, le PDK me tente bien pour plusieurs raisons:

Je suis un poireau.
Je connais personne qui pratique.
L'organisation me rassure.
Les vidéos de promos me donnent envie.

Maintenant ceci dit, je vous rejoins sur le prix excessif pour les prestations fournies. 
Les Karellis ont l'air tout aussi sympa si ce n'est plus, nettement plus dépaysantes mais beaucoup trop loin...
Je ne sais même pas si mon vieux mono et capable d'aller jusqu'à Dunkerque:(:tristou:
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 8:29

+2..
Organiser des sorties moto c'est top de nos jours et tant mieux..
Mais mais oui j'ai vu les vidéos sur la chaîne alors certes y'a de l'organisation mais le prix est excessivement élevés..
Donc oui on a aussi le droit de dire notre point de vue négatif.. 😉

Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 9:35

Je pensais aussi que ç'était déconnant pour un sortie de 2 ou 3 jours mais quand tu vois l'organisation/l'intendance/l'assistance que ça demande ce n'est pas déconnant. Je l'ai vécu de l'intérieur.
Vous retirez déjà la tva et les permanents à payer, les sites de camping/châlets pour l'organisation et les recos pour fiabiliser et proposer des nouveautés. J'oublie surement une partie. 
Pas oublier qu'ici sur ce fofo on tend plutôt à être des rouleurs de tous les jours et par tous les temps, avec autonomie totale, avec une tendance à prolonger les (gros) trips alors que la clientèle des cocorico's c'est des gars qui sont rouleurs occasionnels et qui veulent du "tout préparé".
Un peu comme celui qui veut construire sa maison ou la rénover lui-même versus celui qui veut du clé sur porte .
J'ai dans ma région un pote qui est gérant d'un centre de vacance avec plus de 100 places et il me le propose librement. Juste les draps et l'intendance à défrayer. Mais je n'oserai pas vu l'équipe à gérer derrière ( et les problèmes pour faire rouler 100 gars )
Bref il y en a pour tout le monde  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 9:45

+3 . J'iai regardé aussi les vidéos . et fait des "balades " orgainsées" avec asso et pro. Plus cher , vrais assistance, guidage et si nécessaire ,conseils .. et aussi un stage ,écourté pour une autre raison mr green mais très utile .
Donc payer pour un service ne me gène pas .
et les sorties TB sont top aussi .. merci encore aux organisateurs .Gros taf  !
Mais là la prestation n'est pas au niveau, il y a trop de monde .... un coin de bivouac . Là je connais un peu , mauvaise pioche , pas bien choisi dans ce contexte ...
@denx

Tu postes sur le fofo, normal que ça réponde sifflote .

@PapyKurg
  essaie de trouver des tbistes par là , il en existe  ne RP et en Normandie .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Philippe67

MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM
Messages : 328
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 59
Ville ou région : Alsace

PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 10:04

j'ai fais le PDK il y a deux ans car ils avaient pris mon fils en stage pendant deux et je voulais le voir en action 
j'ai aussi participé à la VGX dans l'encadrement (bénévolement)  cette fois et me suis inscrit à la grande vadrouille en 2021
ils sont très sympas, esprit motard et font surtout cela par passion
le prix est élevé ok, mais il y a un énorme travail derrière, c'est loin d'être du vol à mon avis
si tu débarques seul, tu feras la randonnée obligatoirement avec d'autres personnes et cela rend l'expérience très sympa. En plus si tu as un souci ils sont là pour t'aider, il y a même un mécano au bivouac et je peux te dire qu'il ne chôme pas
Par contre, prends ce qu'ils appellent 'l'extrême" et ne t'attend spas à 80% de TT 
après, ce n'est qu'un avis perso
Revenir en haut Aller en bas
denx

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
denx

MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR
Pneu AV/AR : TKC 80 (T7)
Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 61
Ville ou région : Nancy

PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 10:37

@av et @Tom Sy6

Donner un avis négatif, bien sûr que je l'accepte. Ce qui me déplaisait c'était la pointe de condescendance de vos premières interventions du genre c'est un attrape couillons...
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 11:46

denx a écrit:
Donner un avis négatif, bien sûr que je l'accepte. Ce qui me déplaisait c'était la pointe de condescendance de vos premières interventions du genre c'est un attrape couillons...
Forcément tu aura plus d'avis négatif ici qu'ailleurs. 
Ici c'est le fofo des bourlingueurs, des gars qui ont déjà été partout en autonomie totale et en mode survie   mr green

Ce n'est pas du tout ce que recherche les abonnés aux sorties payantes *****. D'ailleurs peu interviennent ici.

Je comprend d'autant plus les gars qui "s'abonnent" aux sorties payantes que, venant de l'enduro, en plus des différents championnats nationaux et ligues, ont "s'abonnait" aux Classiques ( Trèfles, Grappe, Rand'auv, Val de Lor. etc...) ou on payait cher pour n'avoir que le droit de rouler en liaison, spéciale et chronométré. Le reste , çad tout le reste, en sus.
Et le club qui organise une Classique il a une floppée de bénévoles. Le gars du cocorico lui n'en a aucun.
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 11:56

Nan moi ça me dérange pas de faire une rando payante justement ça te permet aussi de découvrir d'autres spots où tu ne pensais pas aller et aussi de participer aux frais engendrés pour l'organisation ce que je conçois parce qu'il y a un minimum de taf mais 450€ je trouve ça trop cher pour participer à deux jours de roulage soft surtout le tracé..
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 11:59

etinag a écrit:

Je comprend d'autant plus les gars qui "s'abonnent" aux sorties payantes que, venant de l'enduro, en plus des différents championnats nationaux et ligues, ont "s'abonnait" aux Classiques ( Trèfles, Grappe, Rand'auv, Val de Lor. etc...) ou on payait cher pour n'avoir que le droit de rouler en liaison, spéciale et chronométré. Le reste , çad tout le reste, en sus.
Et le club qui organise une Classique il a une floppée de bénévoles. Le gars du cocorico lui n'en a aucun.

A rapprocher des 65000 personnes qui payent jusqu'à 120€ pour participer au Marathon de Paris...

Ca permet de dire "j'y étais, et de vivre l'ambiance", mais est-il vraiment nécessaire de payer autant pour courir 42 bornes ?
Revenir en haut Aller en bas
Wood

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Wood

MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé
Messages : 228
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 53
Ville ou région : aix les bains

PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 12:45

Pacmo a écrit:
etinag a écrit:

Je comprend d'autant plus les gars qui "s'abonnent" aux sorties payantes que, venant de l'enduro, en plus des différents championnats nationaux et ligues, ont "s'abonnait" aux Classiques ( Trèfles, Grappe, Rand'auv, Val de Lor. etc...) ou on payait cher pour n'avoir que le droit de rouler en liaison, spéciale et chronométré. Le reste , çad tout le reste, en sus.
Et le club qui organise une Classique il a une floppée de bénévoles. Le gars du cocorico lui n'en a aucun.

A rapprocher des 65000 personnes qui payent jusqu'à 120€ pour participer au Marathon de Paris...

Ca permet de dire "j'y étais, et de vivre l'ambiance", mais est-il vraiment nécessaire de payer autant pour courir 42 bornes ?
toujours les même phrases quelque soit le forum (sport, voiture, moto, musique ...)  : pourquoi payer alors que y'a moyen de faire avec moins
avec ce raisonnement tu finis dans une cabane au fond des bois ... et on va pouvoir te le ressortir a chaque phrase que tu postes affraid (t'as une moto a 15800 € est il vraiment nécessaire de payer autant pour rouler ?)
Revenir en haut Aller en bas
stefansan

Membre
Membre
stefansan

MOTOS : T700
Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 53
Ville ou région : Metz

PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 13:13

Bon ok, pas mal mon post initial qui me permet de relancer le sujet. 
En effet, 450 balles, c'est un coût mais je me suis inscrit à cette rando pour ces raisons:
-Je débute en trail et ne connais personne qui en fait dans mon coin de France.
 Participer à ce genre d'évènement me permettra de faire du "of road" dans une sécurité relative et pourquoi pas réellement jauger mon niveau. 
D'autre part, il y aura sûrement possibilité pour moi de faire des connaissance pour mes futurs "trips" of road en groupe. 
Bref, à très vite sur ce forum et merci pour vos réponses.
Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 13:32

On juge pas les participants je pars du principe que tu fais ce que tu veux avec ton argent on reproche juste le coût de cette rando✌
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 13:50

stefansan a écrit:
Bon ok, pas mal mon post initial qui me permet de relancer le sujet. 
En effet, 450 balles, c'est un coût mais je me suis inscrit à cette rando pour ces raisons:
-Je débute en trail et ne connais personne qui en fait dans mon coin de France.
 Participer à ce genre d'évènement me permettra de faire du "of road" dans une sécurité relative et pourquoi pas réellement jauger mon niveau. 
D'autre part, il y aura sûrement possibilité pour moi de faire des connaissance pour mes futurs "trips" of road en groupe. 
Bref, à très vite sur ce forum et merci pour vos réponses.
Stéphane.

On ne critique pas le fait que tu t'inscrives et tu as raison de te faire plaisir. J'ai juste "siffloter" quand j'ai vu le prix et lu les prestations...................sans etre condescendant pour autant ( on me prete des attitudes que je n'ai pas eu ). Chacun fait ce qui lui plait, organisateur comme participant.....

Avec 455 euros, je roule 4.5 jours en france en dormant à l'hotel, sur un bon matelas, en pique niquant a midi et en me restaurant le soir. Pas besoin d'un garde du corps pour me guider dans un chemin ou sur la route d'un hotel/camping quelque soit l'endroit..............Dans certains pays, je peux rouler plus d'un mois avec la meme somme.............

Ensuite, je trouve plus agreable de rouler en petit comité, à son rythme, entre potes plutot que dans un convoi avec chicanes et poussiere. L'impact sur l'autochtone est egalement différent mais chacun voit midi à sa porte.

ps: je ne compare pas au budget consacré à des sorties enduro organisées sous forme de course ou compétition. Cela n'a rien a voir. Dans ce cas, on paie une licence annuelle et une inscription à chaque epreuve pour apparaitre dans un classement officiel en fin de saison. En sus, avec un peu de chance, on a des généreux donateurs qui se nomment pompeusement des sponsors.................rien a voir avec des sorties balades.

ps2: contacte moi si tu le desires et je t'inviterai sur une sortie light sur le TET du coin par exemple. Tu verras ce qu'il y a moyen de prendre comme bon temps sans que cela ne coute des sommes extravagantes. On roule en 690/790/TTR600 donc des machines du gabarit de la tienne.

ps3: je viens de terminer hier soir la trace entre Metz et les Karellis par les chemins et petites routes, soit environ 700 kms. La moitié est recupéré sur le net et j'ai tracé l'autre moitié. On jardinera certainement un peu mais cela fait partie du plaisir de la sortie pour un coût de quelques heures devant un ecran. ..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty
MessageSujet: Re: PARIS-DUNKERQUE 2021   PARIS-DUNKERQUE 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARIS-DUNKERQUE 2021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Paris-Dunkerque - Logements
» Paris-Dunkerque les 17, 18 et 19 mai 2013 c'est fait !!
» Paris Dunkerque 2022
» Paris Dunkerque 2016
» Paris Dunkerque 2015, les dates
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: CONCENTRATIONS, Festivals, Salons, Manifestations, Brocantes, courses et évènements sportifs :: PARIS-DUNKERKE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit